Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

+26
Turbal
Evathys
Kevinpinho
uncrawl
loulou97
Amaryllis
obywan28
matrisso
Toche77
usul_le_fremen
Cruchet romain
Maevalgd
Tom 848
CAGIdirBejaia
darkbella
Walidvilaines
jeanpierrefrancois
sadna
PRIVAT
pascalou
alain3560
malcor
eminemation
benji76
tomtom
mickamila
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par Invité Dim 5 Fév - 14:17:51

Bonjour à tous,

pour ceux qui on le problème suivant sur leur megane 2. direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

et que la voiture de demarre plus et que vous habitez près de l'oise ou de paris je me ferais une joie de vous aider.

L'apéro suffira à payer mes services Very Happy

SINON MINI TUTO CI DESSOUS

J'ai réparé la mienne hier et celle d'un ami il y a un mois je sais comment réparer le verrouillage de colonne electrique (neiman)

Bonne journée


Dernière édition par kermitlagrenouille le Lun 6 Fév - 11:27:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par mickamila Dim 5 Fév - 17:30:16

c'est gentil de ta part pour ceux a coté de chez toi!
mais pourquoi tu ne ferais pas plutôt un tuto la dessus!
il sera placé avec les autres et tu feras profiter tout le monde!
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par tomtom Dim 5 Fév - 18:30:38

Oui éclaire nous sur ce sujet pour en faire profiter tout le forum.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
C'est la mienne que vous verrez ici !!!

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Tomtom11
tomtom
tomtom
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7245
Age : 39
Localisation : 91
Nb de points restant : 12
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par benji76 Dim 5 Fév - 20:30:38

merci du tuyau mais comment on fait quand on habite pas ton coin ?

benji76
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : rouen
Nb de points restant : 12
Loisirs : high tech, moto, audiovisuel
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par Invité Lun 6 Fév - 11:20:39

Alors je vous explique je n'ai pas fais de tuto parceque sur le moment j'était pris à essayer de faire démarrer ma belle.

Mais pour vous ce matin j'ai réussi a faire ce petit dossier!

-Il faut d'abord démonter les plastiques pour accéder au boitier de verrouillage. (plastique latétal de tableau de bord, plastique qui va de la boite a fusible à la partie centrale. Et la on tombe sur un boitier noir le long de la colonne qui est tenu par une vis (pas de vis inversé)

-Une fois démonter il y a 2 solutions. Soit la megane est restée en position volant bloqué soit volant libre. Le plus simple étant qu'il ne soit pas bloqué.

Si il est bloqué c'est le meme principe que l'explication ci dessous mais c'est du sport parceque la place est très réduite mais ca evite de percer la colonne.

-arrivé la vous démonté le boitier de verrouillage de colonne, vous le débranché et vous allé dans un endroit au calme et spacieux parcequ'il ne faut rien perdre.

-le boitier comprend 2 cotés démontable ( 1 partie mecanique et l'autre électrique) nous on se penche sur la partie mécanique.

On démonte le système neiman comme ci dessous avec précaution car les pièces autours se délogent facilement.

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Img_2221


Quand on en est ici il y a 2 solutions soit avoir un systeme de verrouillage neuf soit faire comme moi et bricoler.

Il faut démonter ce petit cache blanc (entouré en rouge sur l'image) en faisant attention il y a un trou dans la pièce du coté intérieur et dedans se loge un ressort et une petite gache type téton ferail.

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Img_2217

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Img_2218

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Img_2219

Vous enlever la gache ci dessous et vous remonter le petit plastique blanc avec le ressort. Ensuite vous remonter l'ensemble du boitier remonté sur la megane. Et la surprise ca démarre et le neiman marche toujours.
direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Img_2220

La gache que l'on a enlevé est enfaite une double sécurité neiman et peut donc être dupprimée sans danger.
C'est du sûre je l'ai déja fait pour 2 personnes et bentot 3. En esperant vous avoir aider a gagner du temps et de l'argent.

Ps : mon dernier tuto pour la reparation du mecanisme de serrure de coffre arriere j'ai pas eu un merci ca fait plaisir No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par benji76 Lun 6 Fév - 11:30:46

Merci pour ce photo reportage somme toute utile en cas de pb

benji76
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : rouen
Nb de points restant : 12
Loisirs : high tech, moto, audiovisuel
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par eminemation Lun 6 Fév - 13:01:01

moi le volant ne se bloque plus depuis de long mois et toujours pas de probleme ! je voulai le changer mais 300€ sa fait reflechir le temps que sa tiens on le laisse lol
eminemation
eminemation
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 42
Localisation : nord
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot voiture
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par Invité Lun 6 Fév - 13:12:05

eminemation a écrit:moi le volant ne se bloque plus depuis de long mois et toujours pas de probleme ! je voulai le changer mais 300€ sa fait reflechir le temps que sa tiens on le laisse lol

Dans le raisonnement financier je te comprend ^^

Mais espérons qu'il décide pas de se bloquer sur un parking ou un
Truc comme ça ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par malcor Lun 6 Fév - 18:41:06

vraiment bien vu cette astuce merci a toi Very Happy

malcor
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : Formule1-informatique-xbox360
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par eminemation Mar 7 Fév - 8:19:33

Dans le raisonnement financier je te comprend ^^

Mais espérons qu'il décide pas de se bloquer sur un parking ou un
Truc comme ça ^^[/quote]

C est deja arriver sur le parking des auchan ma femme ne savai pas comment faire ! en fait c est simple tu joue avec le volant de droite a gauche tout en essayant de demarrer , sa me la fait 2 fois depuis plus rien j entend le clic mais le volant n est pas bloquer !
eminemation
eminemation
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 42
Localisation : nord
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot voiture
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par alain3560 Dim 5 Aoû - 20:51:55

a savoir il est tout a fait possible de changer le boitier par un autre d'occasion car en général ce n'est pas un probléme électronique mais tout simplement le moteur electrique dans la partie mecanique du boitier qui lache.
soit on achete un petit moteur electrique de 12v (le même que dans les verrouillage de porte) soit on remplace la carte électronique du boitier acheter par celle de la voiture (carte codé
alain3560
alain3560
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : vienne
Nb de points restant : 12
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par pascalou Mer 26 Sep - 17:20:44

bonsoir a tous
c'est peut être sa mon problème faut que je démonte sa pour voir moi toujours le message direction non verrouiller mais pas de voyant allumer ???

pascalou
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : mondeville
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto .
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par pascalou Jeu 27 Sep - 13:46:32

voila j'ai effectuer exactement le même procéder mais j'ai toujours mon message au tableau de bord quand je retire la carte donc pour moi pas résolu ???le problème persiste mais comme je dit je n'ai aucun autre voyant d'allumer juste le message direction non verrouillée ????
si 1 membre a une solution je suis preneur
merci a tous

pascalou
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : mondeville
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto .
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par PRIVAT Dim 3 Aoû - 20:49:49

kermitlagrenouille a écrit:D'abord merci de ce tutoriel qui c'est révélé 100% efficace!

Je n'ai que quelques précisions a apporter.

La vis de fixation du neiman est tenue par un seul écrou sur le dessus (pas à gauche). Il se peut qu'une fois l'écrou enlevé, la vis refuse obstinément de sortir!

En fait, elle peut être bloquée par la gâche du Neiman qui n'est ni en position verrouillage (direction bloquée) ni totalement ouvert (permettant de sortir la vis).

Pour s'en sortir :
Tel qu'il est positionné sur la colonne, la face avant (visible) du neiman concerne la partie électronique, la face arrière la partie mécanique (voir photos sur sites Internet)
Muni d'un petit tournevis plat, l'introduire dans les petites encoches (6 soit 3 de part et d'autre) du carter plastique arrière du Neiman afin de le désolidariser du boitier. On a alors l'accès à la roue crantée telle que montrée sur la photo, permettant en la tournant manuellement de déverrouiller la gâche et permettre enfin l'extraction de la vis de fixation!

Pour réaliser la manipulation de Kermit (extraction du taquet blanc) :
- Je conseille de remettre le capot précédemment démonté afin d'éviter que les pièces mécaniques ne vous sautent à la figure ;
- Utilisez une pointe arrondie pour l'enfoncer par le petit trou ménagé dans le carter alu du neiman (sous l'index de Kermit, à gauche de l'ovale rouge de la photo) qui soulèvera ainsi ce taquet et en permettra l'extraction ;
- Il n'est pas nécessaire de remonter le ressort (bonjour les doigts de fée pour y arriver!) après la suppression du "téton ferail" car s'agissant d'un pointeau de verrouillage de la gâche, s'il n'y a plus l'embout final, il n'y a plus l'utilité d'un ressort!

Merci encore à Kermit : gain 700€ après devis Renault...

PRIVAT
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Nb de points restant : 12
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par sadna Lun 4 Aoû - 11:09:11

Bonjour,
Cette gâche blanche est une sécurité anti-vol pour le cas ou le boitier est toujours fixé, la vis se casse et que la partie mécanique du boitier est démonté, cette gâche bloque définitivement le neiman et ne démonte plus :-s
Attention donc.

sadna
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : paris
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par jeanpierrefrancois Mer 20 Aoû - 16:15:19

Hello,
Pour info j'avais ma direction qui ne se verrouillait plus (mécaniquement)
pourtant le verrou claquait au verrouillage et déverrouillage (pas de défaut immobilisant)

J'ai déposé ce fameux verrou Valeo et j'ai injecté du dégrippant dans la partie mécanique.

Après remontage plus de soucis le "neiman" se bloque et se débloque sans problème.
Je pense que la graisse interne au verrou finie par sécher et finalement fait forcer le petit moteur
embarqué et du coup la course n'était plus suffisante pour bloquer le mécanisme sans pour autant avoir le message "direction non verrouillée"... économie non négligeable.
jeanpierrefrancois
jeanpierrefrancois
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : cergy
Nb de points restant : 12
Loisirs : batterie
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par Walidvilaines Ven 20 Mar - 12:15:48

Jai le meme problème mais la vis du boîtier de verrou de colonne ne ve rien savoir elle ne veu pas se deviser c vraiment une grosse galere 
Aider moi please

Walidvilaines
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Belloy en france
Nb de points restant : 2
Loisirs : Mécanique
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par jeanpierrefrancois Jeu 26 Mar - 22:39:11

tourner la vis dans le sens horaire pour devisser.....c'est à l'envers
jeanpierrefrancois
jeanpierrefrancois
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : cergy
Nb de points restant : 12
Loisirs : batterie
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty merci

Message par darkbella Dim 27 Mar - 17:29:46

merci beaucoup pour ce super tuto j'ai galéré mais grâce a toi j'y suis arriver sauf quelle démarre pas (elle a essayer mais ça aurait été trop facile) donc la j'ai plus le défaut direction non déverrouiller


maintenant j'ai injection défaillante mais ca je l'avait déjà et le garagiste ma dit faut que je change les bougies de préchauffage.

et pour info ce matin j'ai ouvert le réservoir sous la banquette arrière je me dit que ça peut peut être venir d'ici ou pas si vous avez une idée faite moi signe.

merci

darkbella
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : moselle
Nb de points restant : 12
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par CAGIdirBejaia Dim 31 Juil - 12:16:01

merci vieux Wink

CAGIdirBejaia
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Bejaïa
Nb de points restant : 12
Loisirs : Rien
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Direction non débloqué

Message par Tom 848 Mer 15 Mar - 19:22:27

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Je n'ai pas une mégane, mais un scenic 2.
J'ai le même problème que vous.
Si la personne qui sais règle le problème souhaite prendre l'apéro ça me sauverait.

Tom 848
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Alfortville
Nb de points restant : 12
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par Maevalgd Jeu 4 Mai - 8:12:41

Bonjour kermitlagrenouille, j'ai plusieurs problèmes Avec ma Renault Megane et j'aimerais savoir si tu pouvais m'aider ? Merci d'avance

Maevalgd
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : Chauny
Nb de points restant : 0
Loisirs : Courses
Date d'inscription : 04/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par Cruchet romain Mer 24 Mai - 6:02:29

Bonjour j aurai besoin d un coup de main pour ma megane direction bloqué je doit partir vendredi à Rouen et elle ne démarre plus depuis mardi message direction verrouillé ,le volent  n est pas bloqué merci  d avance meme pour une simple reponse

Cruchet romain
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Pontoise
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par usul_le_fremen Jeu 8 Juin - 14:36:21

Bonjour,

Après remplacement par un verrou colonne virginisé, le verrou fonctionne mais j'ai toujours un problème de démarrage...
Le boitier vierge ne s'encode apparemment pas.
Quelqu'un aurait une idée pour vérifier si j'ai bien un signal qui arrive au verrou ou si ma panne vient de plus haut?

Merci

usul_le_fremen
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par Toche77 Ven 7 Juil - 11:32:14

Bonjour a tous, 
Merci pour le tuto et le complement d'info, tres clair, j'ai pu enlever le goupillon.
A savoir que sur mon Scenic II il est noir et non blanc, juste pour info.

Apres remontage, j'ai toujours le message, Direction non verrouillée, d'ou les quelques questions suivantes:

- Est ce bien l'ergot metalique qui bloque la colone de direction? (elle se bloque bien lorsque je ferme voiture).
- Y a t'il une position de remontage de l'ergot? je veux dire est ce qu'il faut qu'il soit en position sortie lors du remontage oou peu importe?
- Est il possible de le tester demonter? juste branché pour voir s'il s'actionne?

Rien n'est gripé, lorsque je tourne la roue, le loquet sort et rentre bien.

Merci d'avance pour vos réponses.

Toche77
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Villecresennes 94
Nb de points restant : 12
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par matrisso Lun 18 Sep - 0:53:05

bonjour ...j'ai besoin de votre aide ..j'ai une megane 2 2004 1.6 essence qui ne veux pas démarrer .. j'entre la carte rien ne s'allume j'ai juste un message qui dis direction non déverrouille en suit il me dis de retirer la carte   .... aidez moi svp

matrisso
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : PARIE
Nb de points restant : 15
Loisirs : FETES
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par obywan28 Lun 18 Sep - 12:24:06

CAGIdirBejaia a écrit:merci vieux Wink

Tom 848 a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Je n'ai pas une mégane, mais un scenic 2.
J'ai le même problème que vous.
Si la personne qui sais règle le problème souhaite prendre l'apéro ça me sauverait.

Maevalgd a écrit:Bonjour kermitlagrenouille, j'ai plusieurs problèmes Avec ma Renault Megane et j'aimerais savoir si tu pouvais m'aider ? Merci d'avance

Cruchet romain a écrit:Bonjour j aurai besoin d un coup de main pour ma megane direction bloqué je doit partir vendredi à Rouen et elle ne démarre plus depuis mardi message direction verrouillé ,le volent  n est pas bloqué merci  d avance meme pour une simple reponse

Toche77 a écrit:Bonjour a tous, 
Merci pour le tuto et le complement d'info, tres clair, j'ai pu enlever le goupillon.
A savoir que sur mon Scenic II il est noir et non blanc, juste pour info.

Apres remontage, j'ai toujours le message, Direction non verrouillée, d'ou les quelques questions suivantes:

- Est ce bien l'ergot metalique qui bloque la colone de direction? (elle se bloque bien lorsque je ferme voiture).
- Y a t'il une position de remontage de l'ergot? je veux dire est ce qu'il faut qu'il soit en position sortie lors du remontage oou peu importe?
- Est il possible de le tester demonter? juste branché pour voir s'il s'actionne?

Rien n'est gripé, lorsque je tourne la roue, le loquet sort et rentre bien.

Merci d'avance pour vos réponses.

matrisso a écrit:bonjour ...j'ai besoin de votre aide ..j'ai une megane 2 2004 1.6 essence qui ne veux pas démarrer .. j'entre la carte rien ne s'allume j'ai juste un message qui dis direction non déverrouille en suit il me dis de retirer la carte   .... aidez moi svp
direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée 905552 direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée 905552 direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée 905552 direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée 905552 direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée 905552 direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée 905552 direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée 905552 direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée 905552 direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée 905552
direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée 805179 direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée 585993Comme stipulé dans la charte du forum que tu t'es engagé à suivre ainsi que dans le message de bienvenue, une présentation est demandée avant toute participation sur le forum, dans la section adéquate direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée 1451


direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée 561844  en attendant

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Signat10
direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée _mg_0023




direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Hihini10direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Modo4112direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Hihini10direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty "direction non dévérouillée"

Message par Amaryllis Mar 19 Sep - 11:36:23

Bonjour,

j'ai également la même galère, ma mégane ne démarre plus et affichage "direction non dévérouillée" ou "touner le volant + start". Volant bloqué donc rien y fait. Vu que je ne suis pas douée en mécanique. Si Kermitlagrenouille ou une autre âme charitable pouvait m'aider ce serait vraiment super. Je paye ma tournée et bières à volonté Wink

Amaryllis
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Meaux
Nb de points restant : 10
Loisirs : Art
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par obywan28 Mar 19 Sep - 14:51:37

Amaryllis a écrit:Bonjour,

j'ai également la même galère, ma mégane ne démarre plus et affichage "direction non dévérouillée" ou "touner le volant + start". Volant bloqué donc rien y fait. Vu que je ne suis pas douée en mécanique. Si Kermitlagrenouille ou une autre âme charitable pouvait m'aider ce serait vraiment super. Je paye ma tournée et bières à volonté Wink
direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée 805179 J'ai fusionné ton message avec ce topic car tu as dû faire "NOUVEAU" au lieu de "RÉPONDRE" Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Signat10
direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée _mg_0023




direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Hihini10direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Modo4112direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Hihini10direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty problème mégane 2

Message par loulou97 Mar 17 Oct - 9:13:03

kermitlagrenouille venez moi en aide s'il vous plaît si vois êtes toujours ouvert a aider les gens qui sont sur la région parisienne moi je suis a saint maur

loulou97
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : SAINT-MAUR DES FOSSES
Nb de points restant : 12
Loisirs : MECANIQUE
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par uncrawl Dim 15 Mar - 13:44:12

Merci pour le tuto ça ma sorti d'une belle M**

uncrawl
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : Drome
Nb de points restant : 12
Loisirs : Drone
Date d'inscription : 15/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Probleme direction non verrouiller

Message par Kevinpinho Mer 20 Mai - 10:24:48

Bonjour,

Jai un problème sur ma megane 2, problème de direction non verrouiller.

Si tu peux m'aider en plus je suis de l'Oise
Merci

Kevinpinho
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation : Verberie
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voiture
Date d'inscription : 20/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par Evathys Mar 20 Oct - 3:09:55

Bonjour
Même problème avec scenic 2 il est de 2007 elle ne démarre pas l’assistance a dit que c’est la batterie mais il y a un message direction non verrouillée et elle ne démarre pas si l’offre est toujours valable je suis preneur parce que entre la défaillance électronique a 30 000 kms la casse moteur il y a 2 ans et demi ras le bol et il faut qu’elle tienne encore au minimum 1 an et demi /2 ans merci de ta réponse
Bonne journée
Bonne journée

Evathys
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Sannois
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 19/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par Evathys Mar 20 Oct - 3:11:39

J’ai oublié de préciser j’habite à Sannois ds le Val d’Oise
😀

Evathys
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Sannois
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 19/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par Turbal Ven 13 Nov - 16:12:15

Salut à tous,

J'ai un souci de verrouillage de Neiman avec la Meg2: à l'arrêt c'est comme si le loquet de verrouillage saute et n'arrive pas à s'engager. 

Est-ce que ce tuto est pertinent pour mon problème?

Merci

Turbal
Meganeux
Meganeux

Nombre de messages : 181
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par Turbal Sam 14 Nov - 16:59:42

J'ai sorti le verrou de volant de ma voiture, je vais en commander un.

J'ai tout filmé donc je vais publier un tuto vidéo dans les prochains jours.

Turbal
Meganeux
Meganeux

Nombre de messages : 181
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2007

casta83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par Turbal Lun 23 Nov - 18:09:23

La vidéo est en ligne: 

Turbal
Meganeux
Meganeux

Nombre de messages : 181
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Bonjour

Message par Phil 84430 Mar 28 Déc - 22:30:10

Invité a écrit:Alors je vous explique je n'ai pas fais de tuto parceque sur le moment j'était pris à essayer de faire démarrer ma belle.

Mais pour vous ce matin j'ai réussi a faire ce petit dossier!

-Il faut d'abord démonter les plastiques pour accéder au boitier de verrouillage. (plastique latétal de tableau de bord, plastique qui va de la boite a fusible à la partie centrale. Et la on tombe sur un boitier noir le long de la colonne qui est tenu par une vis (pas de vis inversé)

-Une fois démonter il y a 2 solutions. Soit la megane est restée en position volant bloqué soit volant libre. Le plus simple étant qu'il ne soit pas bloqué.

Si il est bloqué c'est le meme principe que l'explication ci dessous mais c'est du sport parceque la place est très réduite mais ca evite de percer la colonne.

-arrivé la vous démonté le boitier de verrouillage de colonne, vous le débranché et vous allé dans un endroit au calme et spacieux parcequ'il ne faut rien perdre.

-le boitier comprend 2 cotés démontable ( 1 partie mecanique et l'autre électrique) nous on se penche sur la partie mécanique.

On démonte le système neiman comme ci dessous avec précaution car les pièces autours se délogent facilement.

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Img_2221


Quand on en est ici il y a 2 solutions soit avoir un systeme de verrouillage neuf soit faire comme moi et bricoler.

Il faut démonter ce petit cache blanc (entouré en rouge sur l'image) en faisant attention il y a un trou dans la pièce du coté intérieur et dedans se loge un ressort et une petite gache type téton ferail.

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Img_2217

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Img_2218

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Img_2219

Vous enlever la gache ci dessous et vous remonter le petit plastique blanc avec le ressort. Ensuite vous remonter l'ensemble du boitier remonté sur la megane. Et la surprise ca démarre et le neiman marche toujours.
direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Img_2220

La gache que l'on a enlevé est enfaite une double sécurité neiman et peut donc être dupprimée sans danger.
C'est du sûre je l'ai déja fait pour 2 personnes et bentot 3. En esperant vous avoir aider a gagner du temps et de l'argent.

Ps : mon dernier tuto pour la reparation du mecanisme de serrure de coffre arriere j'ai pas eu un merci ca fait plaisir  No

Phil 84430
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Mornas
Nb de points restant : 12
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par Phil 84430 Mar 28 Déc - 22:36:38

Bonjour la vis veut pas sortir comment faire volant bloqué direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Img_2010direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Img_2010direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Img_2010

Phil 84430
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Mornas
Nb de points restant : 12
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par nicofender Sam 11 Mar - 17:56:52

Bonjour à tous, 

Je suis parvenu après démontage a retirer le petit goupillon (j'ai retiré le petit plastique noir et le ressort également), et malheureusement ça n'a pas suffi :(.
Du coup j'ai vu également que celà pouvait venir d'un défaut de fusible dans la boite à fusible bloc moteur, et après une bonne galère pour accéder à la dite boite à fusible, il se trouve que mon fusible 15A a l'air sain aussi  Laughing.

Je suis perdu pour le coup direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée 344350 , et j'ai peur de devoir passer par la case garagiste avec la note salée que celà va comprendre d'autant que mon véhicule est immobilisé. 
Qu'est ce que vous me conseillerez ? Est-ce qu'il y a d'autres pistes ? Est-ce que vous certains vous avez déjà essayé de remplacer la piece par un émulateur (moins cher que la pièce d'origine) ? 

Merci beaucoup pour vos retours

nicofender
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : PHALEMPIN
Nb de points restant : 12
Loisirs : Guitare
Date d'inscription : 11/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

direction : non verrouillée / non bloquée /  non débloquée Empty Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum