Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120

4 participants

Aller en bas

Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Empty Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120

Message par Jossic Mer 11 Jan - 9:32:17

Bonjour à tous,

Alors j’ai donc fais récemment l’acquisition de ma Mégane II Phase 1 luxe privilège 1,9dci 120 dont voici la photo :

Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 2012-010

Bon je vais essayer de vous faire un petit tour d’horizon de la voiture, à commencer par ce qui fait défaut et que j’aimerais sans doute changer…

Donc pour commencer ici mon superbe auto radio chargeur 6CD (même pas mp3) et lecteur de cassette (Attention !!!)… Bon là sur ce coup là je suis quand même pas mal déçu du lecteur de cassette et aussi du fait que je ne puisse lire que de simple CD avec le lecteur…

Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 2012-011

Donc si jamais vous avez quelques solutions à me proposer pour remédier à ça… Je ne sais pas trop ce que vous en pensez mais bon si vous avez des idées pour mettre autre chose à la place qui puisse me permettre de garder la commande au volant et l’affichage déporté je suis preneur ! 

Voici maintenant une petite photo de l’intérieur…

Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 2012-012

Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 2012-013

Bon c’est un peu effacé sur le pommeau de vitesse, siège semi cuir, ça a quand même de la gueule et j’aime vraiment beaucoup le design assez simple. La aussi si vous avez quelques idées d’amélioration à me proposer, savoir ce qu’il est possible de faire pour rendre le tout encore plus sympa je suis preneur…

Ensuite le compteur, tout simple, j’aimerais bien le modifier, ainsi que les led mais j’ai cru comprendre qu’il fallait ressouder tout et j’ai pas le matos pour changer toutes les led de la voiture… J’ai vu quelques photos avec les led bleus et ça rend vraiment bien… Enfin bref, photo :

Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 2012-018

Ensuite je crois que c’est un petit défaut récurrent sur les Méganes II… la peinture des tires portes intérieurs qui s’écaille… J’ai cru vois plusieurs topics mais je ne sais pas quelle méthode appliquer…

Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 2012-015

Pour ce qui est de l’extérieur, un truc assez embêtant avec cet achat, la poignée conducteur qui reste bloquée en position ouverte… Bon c’est un coup à prendre pour penser à la refermer à chaque fois… Vous avez une idée de ce qu’il faut changer exactement car encore une fois j’ai vu plusieurs fois le sujet abordé et je ne suis pas sûr de savoir lequel est le bon…

Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 2012-016

Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 2012-017

Bon voilà un petit tour d’horizon concernant mon achat, la voiture est vraiment très plaisante à conduite et très confortable (ça change de mon ancienne mégane 1 break…) et surtout elle est carrément plus belle…
Si vous avez des conseils sur des aménagements possibles à faire sur la voiture ça serait vraiment sympa car je n’y connais pas grand-chose et je n’ai pas eu pour habitude de trop toucher à mes précédentes voitures donc voilà…

Voilà voilà je pense que tout est dit, je suis vraiment très content de mon achat pour le moment.
A bientôt !

Jossic
Jossic
Jossic
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Reims
Nb de points restant : 10
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Empty Re: Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120

Message par obywan28 Mer 11 Jan - 9:59:54

Merci pour cette présentation Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Jap


  • Alors, tu peux garder ton chargeur pour les...."simple CD" (Dont le son est meilleur Wink drunken ) et mettre un autoradio d'origine qui lit les MP3.
  • Changer ton pommeau ou la pastille
  • Remplacer l'airbag par un de phase II
  • Repeindre tes poignées tire mortes
  • Remplacer ta poignée extérieur
  • La soudure c'est juste pour les LEDs des écrans, le reste y a pas de souci
  • Le compteur c'est un peu plus chaud à changer
  • .....


Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 9366027337

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Signat10
Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 _mg_0023




Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Hihini10Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Modo4112Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Hihini10Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Empty Re: Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120

Message par Jossic Mer 11 Jan - 10:48:08

Merci de ta réponse, et bien c'est vrai que l'air bag phase 2 est un peu plus classe tout de même !

Donc pour ce qui est des leds à l'intérieur de la voiture, lesquelles puis-je changer sans soudure ?

Ensuite j'avais une question concernant l'autoradio, en gros, pour un autoradio qui fait gps, en gardant commande au volant et affichage déporté, il faut compter combien à peu près? Est-ce que c'est confortable de conduire avec un écran gps (2din) à la place de l'autoradio, ma question, n'est-ce pas un peu trop bas ?

Merci d'avance drunken

Jossic
Jossic
Jossic
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Reims
Nb de points restant : 10
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Empty Re: Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120

Message par obywan28 Mer 11 Jan - 11:15:52

Jossic a écrit:Merci de ta réponse, et bien c'est vrai que l'air bag phase 2 est un peu plus classe tout de même !

Donc pour ce qui est des leds à l'intérieur de la voiture, lesquelles puis-je changer sans soudure ?

Ensuite j'avais une question concernant l'autoradio, en gros, pour un autoradio qui fait gps, en gardant commande au volant et affichage déporté, il faut compter combien à peu près? Est-ce que c'est confortable de conduire avec un écran gps (2din) à la place de l'autoradio, ma question, n'est-ce pas un peu trop bas ?

Merci d'avance Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Biggrin

Jossic

Ben en fait, c'est toutes les ampoules de l'habitacle que tu peux remplacer par des ampoules à LEDs, donc sans soudure (Plafonniers, BàG, bas de portes.....)
Si tu veux garder les commandes au volant + l'affichage déporté, c'est ///Alpine (Ou qlq autre mais Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Vomi Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Vomi Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Biggrin ) pioneer tu n'auras plus l'écran, et donc ça va faire un peu mal niveau tarif Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Bah

Je ne préfère pas te donner de prix, regarde sur le net un autoradio ///Alpine ou Pioneer avec ce que tu recherches...

C'est vrai que l'écran est un peu bas, mais on s'y fait, tu peux aussi envisager de mettre un GPS de M² avec écran escamotable à la place de celui que tu as en ce moment, mais faut le trouver d'ocaz' et il y a de l'adaptation à faire.

Regarde la 1ere page de ma galerie (cf ma signature), il y a des liens vers mon 2DIN

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Signat10
Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 _mg_0023




Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Hihini10Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Modo4112Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Hihini10Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Empty Re: Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120

Message par jerome-076 Mer 11 Jan - 11:23:01

Salut, belle acquisition Very Happy

Exclamation pour l'airbag de phase 2

Tu peu aussi mettre un cerclage gris autour de l'afficheur des commande de clim, c'est un petit détail mais je trouve que sa donne un peu de couleur a la console centrale Wink

Le résultat sur la mienne qui ne l'avait pas d'origine

Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Dsc00010

jerome-076
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : 76 Seine Maritime
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Empty Re: Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120

Message par charly56 Mer 11 Jan - 11:52:21

Jossic a écrit:Merci de ta réponse, et bien c'est vrai que l'air bag phase 2 est un peu plus classe tout de même !

Donc pour ce qui est des leds à l'intérieur de la voiture, lesquelles puis-je changer sans soudure ?

Ensuite j'avais une question concernant l'autoradio, en gros, pour un autoradio qui fait gps, en gardant commande au volant et affichage déporté, il faut compter combien à peu près? Est-ce que c'est confortable de conduire avec un écran gps (2din) à la place de l'autoradio, ma question, n'est-ce pas un peu trop bas ?

Merci d'avance drunken

Jossic

pour les led sans soudure:
-plafonnier
-éclairage de porte
-éclairage plaque d'imma

pour l'autoradio si tu veux de la qualité cher, 400e je dirai

pour la conduite, je pense que le confort n'est pas compromis, je laisse les avis de ceux qui en ont un, car j'ai juste un aprioris sur le sujet bom

charly56
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2377
Age : 33
Localisation : Paris
Nb de points restant : 10 permis probatoire
Loisirs : boxe thai , audi
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Empty Re: Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120

Message par Jossic Mer 11 Jan - 15:11:18

D'accord d'accord,
Merci de vos réponses, sinon, pour ce qui est des led bleues toujours, mais cette fois ci celles du compteur et autres écrans, au niveau des soudures, c'est du compliqué à faire ou c'est quand même assez facile ? Quel est le kit led que je devrait prendre pour tout changer en bleu ?

Sinon pour le projet GPS c'est un peu cher pour le moment je vais remettre le projet à un peu plus tard... Par contre tu dis de garder le chargeur, mais si je décide de mettre un autoradio d'origine qui lit les mp3, je peux garder le chargeur, est-ce qu'il est dissocié du lecteur ? A quel prix je peux trouver un autoradio d'origine sinon ? Et où surtout...?

Autre question, si je change la poignée complète, est-ce que la commande de fermeture au bouton sera toujours effective ? Et quel serait à peu près le tarif pour changer le tout ? Puis-je le faire moi même assez facilement, si oui, ou puis-je trouver les pièces facilement ?

Ensuite j'aimerais bien connaitre l'avantage des phares xénon car je n'y connais vraiment rien, à quoi servent-ils, quel est le prix pour en mettre ? J'ai vu aussi plusieurs fois parler de feu angel eyes et toxic, qu'est-ce que c'est exactement ?

Ou puis-je trouver l'air bag finition privilège phase 2 et comment faire pour le changer ?

J'ai beaucoup de questions et je m'en excuse... J'y connais vraiment pas grand chose et cette voiture me plais vraiment beaucoup et j'aimerais vraiment la rendre encore plus belle, c'est pour ça que j'pose pleins pleins de questions... Désolé bom

Merci beaucoup ! drunken

Jossic
Jossic
Jossic
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Reims
Nb de points restant : 10
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Empty Re: Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120

Message par obywan28 Mer 11 Jan - 21:50:31

charly56 a écrit:
Jossic a écrit:Merci de ta réponse, et bien c'est vrai que l'air bag phase 2 est un peu plus classe tout de même !

Donc pour ce qui est des leds à l'intérieur de la voiture, lesquelles puis-je changer sans soudure ?

Ensuite j'avais une question concernant l'autoradio, en gros, pour un autoradio qui fait gps, en gardant commande au volant et affichage déporté, il faut compter combien à peu près? Est-ce que c'est confortable de conduire avec un écran gps (2din) à la place de l'autoradio, ma question, n'est-ce pas un peu trop bas ?

Merci d'avance Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Biggrin

Jossic

pour l'autoradio si tu veux de la qualité cher, 400e je dirai

pour la conduite, je pense que le confort n'est pas compromis, je laisse les avis de ceux qui en ont un, car j'ai juste un aprioris sur le sujet Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Jap

D'occaz' alors, car un GPS 2DIN de qualité à 400€ Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Na Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Na Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Na

Jossic a écrit:D'accord d'accord,
Merci de vos réponses, sinon, pour ce qui est des led bleues toujours, mais cette fois ci celles du compteur et autres écrans, au niveau des soudures, c'est du compliqué à faire ou c'est quand même assez facile ? Quel est le kit led que je devrait prendre pour tout changer en bleu ?

Sinon pour le projet GPS c'est un peu cher pour le moment je vais remettre le projet à un peu plus tard... Par contre tu dis de garder le chargeur, mais si je décide de mettre un autoradio d'origine qui lit les mp3, je peux garder le chargeur, est-ce qu'il est dissocié du lecteur ? A quel prix je peux trouver un autoradio d'origine sinon ? Et où surtout...?

Autre question, si je change la poignée complète, est-ce que la commande de fermeture au bouton sera toujours effective ? Et quel serait à peu près le tarif pour changer le tout ? Puis-je le faire moi même assez facilement, si oui, ou puis-je trouver les pièces facilement ?

Ensuite j'aimerais bien connaitre l'avantage des phares xénon car je n'y connais vraiment rien, à quoi servent-ils, quel est le prix pour en mettre ? J'ai vu aussi plusieurs fois parler de feu angel eyes et toxic, qu'est-ce que c'est exactement ?

Ou puis-je trouver l'air bag finition privilège phase 2 et comment faire pour le changer ?

J'ai beaucoup de questions et je m'en excuse... J'y connais vraiment pas grand chose et cette voiture me plais vraiment beaucoup et j'aimerais vraiment la rendre encore plus belle, c'est pour ça que j'pose pleins pleins de questions... Désolé Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Jap

Merci beaucoup ! Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Biggrin

Jossic

Pour toutes tes questions, y a les réponses sur le forum, va falloir chercher un peu Wink

Tuto pour l'airbag et la poignée....

Et oui, si tu trouves un poste d'origine MP3 tu pourras garder ton chargeur. Sur *Le Bon Coin en générale pour les pièces ou ici même

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Signat10
Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 _mg_0023




Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Hihini10Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Modo4112Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Hihini10Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Empty Re: Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120

Message par Jossic Jeu 12 Jan - 9:25:57

Ok merci, j'essai en général de rechercher les réponses avant de poser des questions.

Par contre la je suis vraiment tenté par les leds bleue mais partout (même avec soudure) le problème c'est qu'il y a plusieurs packs de led et je ne sais pas du tout lequel choisir, lequel avez vous mis dans vos voitures ? Est-ce que le pack du site bluecars est fiable et pratique ? Simple à installer ? De quel matériel a-t-on besoin ?

Merci d'avance

Jossic
Jossic
Jossic
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Reims
Nb de points restant : 10
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Empty Re: Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120

Message par obywan28 Jeu 12 Jan - 10:09:47

Un seul mot (enfin 2 drunken ): trop cher Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Bah

Si tu vas dans le tuto pour modifier son éclairage de compteur, tu auras les réponses que tu veux et c'est plus l'endroit pour poser ce genre de question Wink

changement d'éclairage compteur



Changer les diodes des boutons lèves vitres

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Signat10
Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 _mg_0023




Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Hihini10Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Modo4112Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Hihini10Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Empty Re: Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120

Message par Jossic Jeu 16 Fév - 14:54:07

Bonjour,

Quand j'ai acheté ma voiture, la personne m'a dit qu'elle faisait environ 1000km avec un plein, quand je l'ai reprise, j'ai vu qu'il était en conso moyenne à 6,3L/100...

Maintenant que c'est moi qui conduit, avec une conduite je pense assez souple, je suis presque à 9L/100 alors que je ne fais que très peu de ville, je roule un peu à 50, après c'est du 70 ou 90 avec à peine deux ou trois feu/stop par jours... Donc je m'inquiète un peu d'une telle consommation surtout que je fais quand même attention quand je conduit... D'où pensez vous que cela puisse venir ? Quelles sont vos consommations moyennes avec ce type de motorisation ? Est-ce le froid qui a augmenté la conso de 3/4L100 ?

Parce que là par exemple j'ai même pas fais 700 km et je suis déjà sur la réserve...

Trouvez vous cela normal..?

Merci d'avance de vos réponses

Jossic
Jossic
Jossic
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Reims
Nb de points restant : 10
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Empty Re: Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120

Message par obywan28 Jeu 16 Fév - 15:00:00

Le "froid" joue sur la conso c'est certain

Cherche sur le forum, il y a un topic sur les conso de nos M² Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Signat10
Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 _mg_0023




Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Hihini10Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Modo4112Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Hihini10Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Empty Re: Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120

Message par Jossic Jeu 16 Fév - 15:08:57

Oui je viens de voir un peu à ça, mais j'ai pas vraiment toutes mes réponses en fait..

Je trouve que je suis quand même pas mal au dessus malgré une conduite souple (avec régulateur dès que possible) je m'arrête rarement pour des feux ou autres, et beaucoup disent que même pendant l'hiver les consommation ne montent pas plus que ça, hors j'ai quand même presque 4L de plus que certaines personnes avec les mêmes voitures, donc je suis quand même un peu inquiet...

Enfin, demain je l’emmène voir mon garagiste je verrais bien ce qu'il va me dire...
Jossic
Jossic
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Reims
Nb de points restant : 10
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120 Empty Re: Ma voiture, M² luxe privilège 1.9dci 120

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum