Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

HELP - Situation délicate aprés accident, besoins de conseils.. - HELP

+3
mickamila
Coddington
Skryker
7 participants

Aller en bas

HELP - Situation délicate aprés accident, besoins de conseils.. - HELP Empty HELP - Situation délicate aprés accident, besoins de conseils.. - HELP

Message par Skryker Mer 14 Déc - 1:22:20

Bonjour à tous, comme je l'avais énoncé dans ma présentation, j'ai depuis 2 mois une Mégane II 1.9 DCi 120 finition luxe privilège de 2004 et ayant 115 000 km.
Je l'ai eu en excellent état à part quelques signes d'usures. Ayant mon permis depuis 5 ans, mes 12 pts et jamais eu aucun accrochage, et étant la 1ère voiture assurée à mon nom, j'ai eu la brillante idée de l'assurée au tiers..
Je suis parti en weekend à Lyon, en revenant sur Toulouse et à 2 rues de déposer mon dernier passager..BIM accident !
Un mec a eu la bonne idée de s'arrêter à un feu..VERT..
Je regardais le GPS à ce moment la je ne l'ai donc pas du tout vu..je lui est rentré dedans environ à 50 km/h, lui avait un Picasso et le pied sur le frein..
Résultat la pédale d'embrayage ma fracturé le pied à 3 endroits.., mes airbags conducteur et passager se sont déclenchés, ce dernier à brisé le pare brise par le biais du tableau de bord..
A l'avant, les 3 ventilateurs sont morts, la barre de renfort en V, le pare choc avant, le capot a un peu bougé et sans doute d'autres choses comme les antibrouillards.. La voiture n'as pas de marbre.
Peu importe les circonstances étant donné que je lui rentre dedans je suis en tort..
Le dépanneur Renault m'as dit à 1ère vue les voitures comme ça surtout assuré au tiers, partait à la casse.. A cause des airbags surtout. En gros il y en aurai pour 5 a 6000 euros de réparations.. dires à peu prés confirmés par un garagiste. Le problème majeur étant les airbags, qui inclu un changement du tableau de bord, des airbags, du pare brise et une reconfiguration de la voiture.. rien que cela couterai dans les 2 à 3000 euros..
J'ai payé cette voiture 6000 euros.. étant assuré au tiers tout est pour ma pomme.. je ne sais pas quoi faire. Je ne connais pas grand chose en mécanique. Doit je la mettre à la casse ? Est 'il possible de la revendre tel quel pour ne pas tout perdre ? Ou est 'il envisageable de la réparer ? Cette dernière est l'option que je préfèrerai evidemment..
En trouvant une parti des pièces à la casse, pour un montant pouvant aller jusqu'à 3000 euros..
J'ai lu le message de Zyggyven qui a eu un accident, on lui avait dis 6000 euros environs pour réparer mais il est en trin de le faire et réussi à s'en tirer pour 1500-2000 euros..
Voila en résumé ma situation qui est assez délicate, excusez moi l'expression mais je suis un peu dans la "merde", c'est pour cela que j'aimerai avoir vos conseils, avis, et suggestions par rapport à tout ça...

Skryker
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Nb de points restant : 12
Loisirs : Informatique, sport, automobile
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Situation délicate aprés accident, besoins de conseils.. - HELP Empty Re: HELP - Situation délicate aprés accident, besoins de conseils.. - HELP

Message par Coddington Mer 14 Déc - 2:45:56

Salut! Pas de chance, bon courage et bon rétablissement tout d'abord. En espérant que les autres n'aient rien.

Pour ce qui est de ta voiture, j'ai aussi eu un accident en mégane contre un mur en 3/4 avant gauche (voir p.1 de ma galerie) et les airbags ont également sauté et j'étais aussi assuré au tiers.
Par contre moi le train avant avait pris un peu (bon d'accord, beaucoup).
Je connais le proprio de la casse dans laquelle elle a été envoyée, et mon père connait l'expert qui s'en est occupé. Tous deux m'ont dit la même chose qu'on t'as dit: rien que pour changer le TDB, changer les prétentionneurs (les explosifs qui tirent sur la ceinture de sécurité quand les airbags se déclenchent) etc. il y en avait pour plus cher que le prix de la voiture.
Résultat, elle est partie en épave et apparemment c'était malheureusement la meilleure solution dans mon cas en tout cas.

Donc, attention, si tu fais ça toi même, tu risque d'avoir beaucoup de boulot, pas forcément facile, et je suis pas sur que tu ne risque pas d'avoir de soucis derrière: mon frère avait réparé lui même une de ses caisses mais je sais qu'il avait eu des soucis derrière au moment de la revente, elle est finalement partie à la casse. Je pense que c'est risqué surtout si tu ne connais pas trop la mécanique.

Et je crois qu'une voiture déclarée épave n'a pas le droit de rerouler derrière. L'expert a-t-il vu ta voiture?

Si tu veux faire ça chez un pro, je pense qu'il vaut mieux la laisser partir malheureusement;

A mon avis, une voiture accidentée risque toujours d'avoir des soucis plus tard, surtout si on essayer de tirer les prix vers le bas. En plus ça se revend moins bien.

Je sais par contre que la mienne a fini plus tard dans un pays de l'est où elle a été réparée ce qui est assez fréquent apparemment. Il parait que les méganes sont recherchées pour ça. (D'où la difficulté à trouver des pièces en casse dans mon coin).

Ce n'est que mon avis, attends ceux d'autres personnes, mais à ta place soit je la ferai passer épave, soit, si tu as de la place dans ton jardin pour un temps (qui peut être long), essayer de la vendre en épave sur leboncoin mais bon...

Bon courage en tout cas! Je sais que c'est pas facile à vivre.
Coddington
Coddington
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 5075
Age : 36
Localisation : Près de Lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Ma M²
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Situation délicate aprés accident, besoins de conseils.. - HELP Empty Re: HELP - Situation délicate aprés accident, besoins de conseils.. - HELP

Message par mickamila Mer 14 Déc - 5:34:39

pas facile ca!!!
si les professionnels l'a déclare morte.... y a de fortes chances pour que tu n’aie plus trop le choix!

si tu n'y connais rien et surtout si tu n'as pas de matos, ca risque d’être difficile de faire quelque chose!
tu ne vois que la partie visible de tes problèmes! si tu t'engages dans des travaux pour en découvrir d'autre au fur et a mesure ,ça risque de te couter bonbon et causer bcp de soucis!
faire ca par un pro te coutera surement très cher!
vaux mieux encore en racheter une autre et vendre celle la pour pièces!

dans tous les cas, a l'avenir, assure en tout risques tes voitures jusqu'au bout, ça ne coute pas grand chose en plus et surtout t’évites ce genre d'ennuis qui va te dégouter un moment....

désolé pour toi

mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Situation délicate aprés accident, besoins de conseils.. - HELP Empty Re: HELP - Situation délicate aprés accident, besoins de conseils.. - HELP

Message par frankenpoulpe Mer 14 Déc - 5:47:43

Apres il y a toujours une solution, mon oncle est tombé en moto, sa moto avait bien prise sur l'avant mais le reste sa allais, elle est déclaré épave et prête pour la casse, mais il a pu la racheté en tant qu'épave pour 500€ et va en ré-acheté une sans moteur pour se la refaire!!

En tout cas bon courage!
frankenpoulpe
frankenpoulpe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1364
Age : 33
Localisation : grigny
Nb de points restant : 12
Loisirs : l'automobile
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Situation délicate aprés accident, besoins de conseils.. - HELP Empty Re: HELP - Situation délicate aprés accident, besoins de conseils.. - HELP

Message par lolodejante16s Mer 14 Déc - 6:50:54

Vraiment désolé pour toi. Le souci c'est à partir du moment ou tu fais passer l'expert et qu'il a passe épave plus précisément VEI (véhicule économiquement irreparable) il bloque la carte grise en préfecture c'est à dire qu'elle ne peut plus être sur la route, si tu décidé de la reparer tu aura un suivi de l'expert pendant tout le long des travaux et en + un contrôle technique encore plus severe, malgre que se soit un choc av si tu as par ex un desequilibre aux niveaux de tes amortisseurs ar tu devras les remplacer.. en gros il faut que ta voiture soit comme neuve tant au niveau du choc av que tout le reste, si tu veux la reparer il te faudra ne rien déclarer a l'assurance et la reparer toi même
Bon courage
lolodejante16s
lolodejante16s
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 40
Localisation : Los Angeles,West Coast!!!!
Nb de points restant : 12
Loisirs : ma femme,sportives 80's,90's, ps3, xbox360,mon metier...
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Situation délicate aprés accident, besoins de conseils.. - HELP Empty Re: HELP - Situation délicate aprés accident, besoins de conseils.. - HELP

Message par Guile Mer 14 Déc - 8:15:49

Un airbag qui se déclenche entraîne le remplacement de l'ensemble de la planche de bord, traverse métallique comprise.

En effet, le 'coup de poing' de l'airbag déforme cette fameuse traverse, en plus de déchirer le plastique.

D'autre part les prétensionneurs ayant explosé, il faut les changer, ainsi que les ceintures de sécurité qui se sont distendues. C'est la raison pour laquelle les casseurs ne vendent pas les ceintures. Certains les donnent "pour en faire des sangles".

Les dégats apparents 'pare-choc, phares, traverse' ne sont que l'arbre qui cache la forêt.
Les longerons a déformation progressive se sont rétractés et ne sont pas reprenables. Tout au plus changeables en déssoudant une grande partie de la caisse, voire en changeant la caisse.

Les voitures modernes sont concues de telle manière qu'elle protègent très efficacement les occupants (un pied de cassé pour un accident à 50km/h est presque un miracle. Il y a 30 ans les occupants des 2 véhicules seraient tous morts).

La contrepartie est que la voiture s'autodétruit.

Tu viens de perdre 6000 euros, mais pas ta vie.

Pour te rassurer - si je puis dire- l'assureur t'en aurait offert 3000 euros, dis-toi que tu n'a perdu que 3000 euros.

Tu peux aussi la racheter, acheter une M2 en finition de base et récupérer chaque élément (chargeur CD, housses de siège en cuir...) pour les remonter dans la nouvelle.
Guile
Guile
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : Normandie - Perche
Nb de points restant : 12
Loisirs : Photo, musique
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Situation délicate aprés accident, besoins de conseils.. - HELP Empty Re: HELP - Situation délicate aprés accident, besoins de conseils.. - HELP

Message par Coddington Mer 14 Déc - 15:22:07

Je veux pas te casser le moral mais 3000€ ça me parait beaucoup.
Moi la mienne avait 90 000 bornes de 2006 et j'avais été remboursé moins de 2000€ me semble-t-il.
Coddington
Coddington
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 5075
Age : 36
Localisation : Près de Lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Ma M²
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Situation délicate aprés accident, besoins de conseils.. - HELP Empty Re: HELP - Situation délicate aprés accident, besoins de conseils.. - HELP

Message par lolodejante16s Mer 14 Déc - 19:08:13

Les gars vous vous êtes fais voler j'ai expertiser une meg 2 ph1 1.5dci 105cv de 2004 avec 135000kms rembourser à 3500€

Attention les experts partent sur la base de la cote argus la vrai pas celle qu'on trouve sur le net et font une plus value avec la cote marchande, en faites il sillonne leboncoin et tous les sites de voiture d'occase
lolodejante16s
lolodejante16s
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 40
Localisation : Los Angeles,West Coast!!!!
Nb de points restant : 12
Loisirs : ma femme,sportives 80's,90's, ps3, xbox360,mon metier...
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Situation délicate aprés accident, besoins de conseils.. - HELP Empty Re: HELP - Situation délicate aprés accident, besoins de conseils.. - HELP

Message par Coddington Mer 14 Déc - 22:29:52

Ben je me trompe peut-être hein mais il me semble bien que c'était dans ces eaux là. Je vérifierai.
Donc en fait faut faire des fausses annonces avec des tarifs élevés? drunken
Coddington
Coddington
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 5075
Age : 36
Localisation : Près de Lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Ma M²
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Situation délicate aprés accident, besoins de conseils.. - HELP Empty Re: HELP - Situation délicate aprés accident, besoins de conseils.. - HELP

Message par Kev' Mer 14 Déc - 22:34:28

Généralement, l'expert regarde quand même les moins chère de disponible dans le coin, dans le même état.
On sait tous qu'il y en a qui se touche toujours un peu.


Sinon Skryker, je ne pourrais pas t'aider à faire un choix :S Désolé, je te souhaite donc un bon rétablissement, et bon courage.

(Je dirais que, vu que l'assurance ne te donnera rien, il ne te reste plus qu'à lancer un appel d'offre, pour connaitre la valeur résiduel et la vendre pour le peu qu'on t'en donne dans l'état :/ Mais je n'y connais rien la dedans donc... )
Kev'
Kev'
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Nancy
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport Co
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Situation délicate aprés accident, besoins de conseils.. - HELP Empty Re: HELP - Situation délicate aprés accident, besoins de conseils.. - HELP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum