Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Tuto pour réparer serrure de coffre

Aller en bas

SERRURE - Tuto pour réparer serrure de coffre Empty Tuto pour réparer serrure de coffre

Message par Invité Dim 27 Nov - 20:05:20

Voila que ce soir j'essaye d'ouvrir mon coffre et la bruit de moteur mais rien ne s'ouvre...
Alors j'ouvre le coffre en passant par l'intérieur, (en poussant sur le petit bouton blanc).

Je démonte la garniture de coffre, le boitier d'ouverture et le moteur et la le tétons blanc qui devrait se situer sur la roue crantée est cassé...

Le rond vide rouge sur la photo indique son emplacement d'origine.

SERRURE - Tuto pour réparer serrure de coffre Img_2015


Donc j'ai percé le petit boitier d'ouverture a ce niveau


SERRURE - Tuto pour réparer serrure de coffre Img_2017

Apres avoir percé ce trou il faut prendre un rivet pop ( les memes que pour fixer les plaques de voiture) de taille moyenne et percer a l'emplacement ou le teton cassé devrait être.

il faut bien sur couper la tige du rivet et limer la tete pour la rentre plate.

Il faut percer la roue cranté de maniere a devoir forcer un petit peu pour enfoncer le téton et la ca donne ca



SERRURE - Tuto pour réparer serrure de coffre Img_2018


Le nouveau "téton" ne doit pas fotter en bas ni en haut.


En suite on cale le téton dans le crochet du fond sans difficulté. Comme ceci


SERRURE - Tuto pour réparer serrure de coffre Img_2019


Voila on remonte le cache blanc par dessus on le refixe au coffre on fait un essais et on est content de pas donner plus de 50 euros a renault et d'avoir un coffre qui ferme.


Si certain on le probleme et ne ce sentent pas bricolo ils payent les frais de port et je le fait gratuit. Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SERRURE - Tuto pour réparer serrure de coffre Empty Re: Tuto pour réparer serrure de coffre

Message par RIPCOZ Lun 13 Mai - 19:08:51

Excellent Tuto.
Je ne sais pas si c'est mieux ou pas, mais je pense, que c'est plus rapide...

En gardant la même technique du rivet.
Une fois après avoir percé la roue crantée où le petit ergot est cassé et trouvé d'ailleurs au milieu du mécanisme tout seul...J'ai effectivement raccourci le rivet car le "bout" était trop long...
J'ai enfoncé le bout du rivet du coté du moteur.
Du coup, j'ai la rondelle du rivet qui est collé à la roue mais elle est de l'autre coté!

Je ne sais pas si cela va durer mais en tout cas, ca fonctionne et j'ai éconocroquer pour le moment 85€TTC pour un rivet à 0.50€

RIPCOZ
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : IDF
Nb de points restant : 12
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum