Recherche préventive casse Turbo!!! Les photos!!!
+4
mickamila
JeY
flolamenace
Ted
8 participants
Page 1 sur 1
Recherche préventive casse Turbo!!! Les photos!!!
Salut,
Petit récap:
J'ai une 1.9 DCI 120 de 2004 (avec boîtier additionnel monté y'a 2 000 km environ).
La caisse totalise 160 000 km et le moteur 116 000 km.
Le moteur a été changé à 139 800 km par un qui avait 95 000 (TURBO compris).
Suite à un prob de clim, suis passé ds une concession Reno, le mécano m'a dit qu'il "chantait" bien mon TURBO. C'est pas un compliment!!!
Premier rasso de Septembre avec la Section Rhone-Alpes, même remarque, je descendais tt juste de la voiture.
Ce dimanche 2ème Rasso avec les même "glands". Ts ceux qui ont eu la (mal)chance d'être derrière moi m'ont fait remarqué que je fumais (noir) vraiment bcp. Un vrai nuage a ttes les grosses accélérations => jusqu'à 4 000 Tours.
On m'a encore parlé de mon TURBO, évidemment. (Zwyk, ArNo26, Arshavin, etc...)
La vanne EGR a été complètement nettoyé en Août 2011 et était déjà ds un état nickel quand je l'ai démonté.
J'ai fait une vidange Elf 5w40 + Filtres (Air, Huile & Gasoil) a 155 000 km (soit 16 000 km).
Dois-je changer mon Turbo de façon préventive??? Comme conseillé.
Ou, cette fumée n'a pas de relation avec mon Turbo...
Que puis-je faire pour ces fumées intempestives???
Est-ce un signe avant coureur d'une panne, autre que le Turbo???
Merci.
Petit récap:
J'ai une 1.9 DCI 120 de 2004 (avec boîtier additionnel monté y'a 2 000 km environ).
La caisse totalise 160 000 km et le moteur 116 000 km.
Le moteur a été changé à 139 800 km par un qui avait 95 000 (TURBO compris).
Suite à un prob de clim, suis passé ds une concession Reno, le mécano m'a dit qu'il "chantait" bien mon TURBO. C'est pas un compliment!!!
Premier rasso de Septembre avec la Section Rhone-Alpes, même remarque, je descendais tt juste de la voiture.
Ce dimanche 2ème Rasso avec les même "glands". Ts ceux qui ont eu la (mal)chance d'être derrière moi m'ont fait remarqué que je fumais (noir) vraiment bcp. Un vrai nuage a ttes les grosses accélérations => jusqu'à 4 000 Tours.
On m'a encore parlé de mon TURBO, évidemment. (Zwyk, ArNo26, Arshavin, etc...)
La vanne EGR a été complètement nettoyé en Août 2011 et était déjà ds un état nickel quand je l'ai démonté.
J'ai fait une vidange Elf 5w40 + Filtres (Air, Huile & Gasoil) a 155 000 km (soit 16 000 km).
Dois-je changer mon Turbo de façon préventive??? Comme conseillé.
Ou, cette fumée n'a pas de relation avec mon Turbo...
Que puis-je faire pour ces fumées intempestives???
Est-ce un signe avant coureur d'une panne, autre que le Turbo???
Merci.
Dernière édition par Ted le Dim 27 Nov - 9:39:13, édité 3 fois
Ted- Pilote
-
Nombre de messages : 519
Age : 47
Localisation : Bussières 42
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ma famille, ma Megane, mon PC...
Date d'inscription : 09/11/2011
Re: Recherche préventive casse Turbo!!! Les photos!!!
slt
essais de virer ton boitier voir si sa fume toujours autant
ensuite voir si ya de l'huile dans l'echangeur si non pas besoin de changer le turbo enfin a mon sens je ne change pas les pieces qui ne casse pas
apres pour le sifflement peut etre que ton echangeur et percer ou encore une des durites d'air qui compose le circuit de suralimentation
en gros moi je l'aurai pas changer j'attend qu'il pete si le moteur s'emballe tu tmet sur le coter tu claque un rapport et tu la fait caler seule solution mais bon les moteur s'emballe pas tous les jours non plus
si un jour tu voit que tu na plus de gouache et que derriere toi il ya du brouillard epais et pas devant la il faut le changer
apres chacun sa vision des chose mais moi je ne change pas les pieces qui ne casse pas !!!!!!
par contre tu peut enlever la durite d'arriver d'air du turbo et verifier tes ailettes froide voir si il yen na pas une de casser et par la meme occasion verifier si il ni a pas de jeu sur l'axe ,a noter un jeu minime et tous a fait normal ,par contre pour les ailettes chaude obliger de virer le cata et la c'est plus chiant
voila attendons l'avis du reste de la population lol
essais de virer ton boitier voir si sa fume toujours autant
ensuite voir si ya de l'huile dans l'echangeur si non pas besoin de changer le turbo enfin a mon sens je ne change pas les pieces qui ne casse pas
apres pour le sifflement peut etre que ton echangeur et percer ou encore une des durites d'air qui compose le circuit de suralimentation
en gros moi je l'aurai pas changer j'attend qu'il pete si le moteur s'emballe tu tmet sur le coter tu claque un rapport et tu la fait caler seule solution mais bon les moteur s'emballe pas tous les jours non plus
si un jour tu voit que tu na plus de gouache et que derriere toi il ya du brouillard epais et pas devant la il faut le changer
apres chacun sa vision des chose mais moi je ne change pas les pieces qui ne casse pas !!!!!!
par contre tu peut enlever la durite d'arriver d'air du turbo et verifier tes ailettes froide voir si il yen na pas une de casser et par la meme occasion verifier si il ni a pas de jeu sur l'axe ,a noter un jeu minime et tous a fait normal ,par contre pour les ailettes chaude obliger de virer le cata et la c'est plus chiant
voila attendons l'avis du reste de la population lol
flolamenace- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : oise
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: Recherche préventive casse Turbo!!! Les photos!!!
Matt avait un 1,9 DCi phase 1 avec un boitier aussi, c'est vrai qu'il fumait noir et quelques temps après, il a changé son turbo ....
A toi de voir si tu es pret à prendre le "risque" d'anticiper le changement de turbo (argenntttt) malgré le fait que le tiens peu tenir encore
A toi de voir si tu es pret à prendre le "risque" d'anticiper le changement de turbo (argenntttt) malgré le fait que le tiens peu tenir encore
Re: Recherche préventive casse Turbo!!! Les photos!!!
je ne changerais pas non plus une pièce qui va encore! sauf si toutefois j'avais les sous pour rien.
je ferais comme flolamenace, et enlèverais deja le boitier pour voir si ça fume moins ou pas!
mon dci120 siffle beaucoup aussi, et il fume pas mal non plus. j'ai le parechoc arrière qui se noircis au dessus du pot!
mais ça fait des dizaines de milliers de km et 2/3 ans que je m'attends a ce qu'il casse! jusqu’à présent, il tire toujours comme au 1er jour! .
surement de la chance, mais, je suis sur que si ma voiture irait faire sa maintenance dans un garage, on m’aurait deja incité plusieurs fois de le changer!
je ferais comme flolamenace, et enlèverais deja le boitier pour voir si ça fume moins ou pas!
mon dci120 siffle beaucoup aussi, et il fume pas mal non plus. j'ai le parechoc arrière qui se noircis au dessus du pot!
mais ça fait des dizaines de milliers de km et 2/3 ans que je m'attends a ce qu'il casse! jusqu’à présent, il tire toujours comme au 1er jour! .
surement de la chance, mais, je suis sur que si ma voiture irait faire sa maintenance dans un garage, on m’aurait deja incité plusieurs fois de le changer!
mickamila- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1054
Age : 45
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008
Re: Recherche préventive casse Turbo!!! Les photos!!!
pareil avec la mienne ça siffle mais pas de perte de puissance personnellement j ai eu plusieurs voitures turbo et elle sifflai toutes passer un certain nombre de km et pourtant j en est pas péter un seul! Après je sait que la mienne tombe pile dans les séries a problème mais pour l instant 186 000km et rien a signaler par contre je fume pas noir mais comme je bourrine tout le temps ça vient peut être de la
instinct- Pilote
-
Nombre de messages : 688
Age : 38
Localisation : 91 essone
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Recherche préventive casse Turbo!!! Les photos!!!
le mien a 170 000 , je fume comme un goret le matin quand j'appuie deux fois comme un cochon puis ensuite plus rien..... pas de perte de puissance et il est de novembre 2003....et l'EGR est déconnectée.
LeHomer- Meganeux
-
Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : 77 Villeparisis
Nb de points restant : tout plein !
Loisirs : Pêche,dessin,sculpture,informatique
Date d'inscription : 22/10/2011
Re: Recherche préventive casse Turbo!!! Les photos!!!
Tout dépend de toi..
Si tu tire pas trop dans ta voiture et que tu fait pas mal de ville,
et qu' au rassos tu as tirer pas mal dedant, c'est normal.
En ne lui tirant pas dedans le turbo s'encrasse, ce qui provoque en cas d'acceleration
assez forte des nuages noirs, dû à la crasse accumuler.
Cela me le fait aussi sur la mienne et pour vérifier je lui ai tirer dedans pas mal de fois a la suite
histoire de faire un bon decrassage, bah petit a petit la fumée s'estompait et était de plus en plus clair.
Après mon turbo siffle aussi, depuis un moment et j'ai toujours pas changer de turbo.
Voilà, j'espère que sa t'aidera.
Si tu tire pas trop dans ta voiture et que tu fait pas mal de ville,
et qu' au rassos tu as tirer pas mal dedant, c'est normal.
En ne lui tirant pas dedans le turbo s'encrasse, ce qui provoque en cas d'acceleration
assez forte des nuages noirs, dû à la crasse accumuler.
Cela me le fait aussi sur la mienne et pour vérifier je lui ai tirer dedans pas mal de fois a la suite
histoire de faire un bon decrassage, bah petit a petit la fumée s'estompait et était de plus en plus clair.
Après mon turbo siffle aussi, depuis un moment et j'ai toujours pas changer de turbo.
Voilà, j'espère que sa t'aidera.
B2bouh- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Evreux - Haute Normandie
Nb de points restant : 5 sur 6
Loisirs : Sport, Ciné, Voitures ..
Date d'inscription : 17/10/2011
Re: Recherche préventive casse Turbo!!! Les photos!!!
Merci les gars...
Pour avoir plus d'info à vs donner, j'ai appeler ArNo26 qui a participé au 2 Rassos.
Septembre, pas de boîtier et déjà bcp de fumée.
Novembre, boîtier et tjs bcp de fumée.
Donc, pas forcément la faute du boîtier.
=> La fumée est épaisse, noire et odorante...
La pose de ce boîtier a résolu mes pertes de puissances (creux) que j'avais entre 2 000 & 3 000 Tours. Ce qui fait que j'aimerai vraiment le garder.
4 000 Tours pour les rassos, c'est la bonne moyenne. Pour ne pas être perdu en rase campagne....
En temps normal:
Je passe les vitesses entre 2 000 & 2 500 Tours.
Qques fois 3 000 Tours. Jamais 4 000 Tours.
J'étais pas le seul en 1.9 DCI 120 mais j'étais le seul à fumer...
Merci Flo, je vais regarder tt ce que tu m'as dit....
Vais chercher sur le net ou cela se trouve... Suis novice en mécanique!!!
D'autres pistes possibles?!?
Injecteurs encrassés?
@ LeHomer, comment déconnecter l'EGR, y'a un tuto là-dessus?
Pour avoir plus d'info à vs donner, j'ai appeler ArNo26 qui a participé au 2 Rassos.
Septembre, pas de boîtier et déjà bcp de fumée.
Novembre, boîtier et tjs bcp de fumée.
Donc, pas forcément la faute du boîtier.
=> La fumée est épaisse, noire et odorante...
La pose de ce boîtier a résolu mes pertes de puissances (creux) que j'avais entre 2 000 & 3 000 Tours. Ce qui fait que j'aimerai vraiment le garder.
4 000 Tours pour les rassos, c'est la bonne moyenne. Pour ne pas être perdu en rase campagne....
En temps normal:
Je passe les vitesses entre 2 000 & 2 500 Tours.
Qques fois 3 000 Tours. Jamais 4 000 Tours.
J'étais pas le seul en 1.9 DCI 120 mais j'étais le seul à fumer...
Merci Flo, je vais regarder tt ce que tu m'as dit....
Vais chercher sur le net ou cela se trouve... Suis novice en mécanique!!!
D'autres pistes possibles?!?
Injecteurs encrassés?
@ LeHomer, comment déconnecter l'EGR, y'a un tuto là-dessus?
Ted- Pilote
-
Nombre de messages : 519
Age : 47
Localisation : Bussières 42
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ma famille, ma Megane, mon PC...
Date d'inscription : 09/11/2011
Re: Recherche préventive casse Turbo!!! Les photos!!!
petite question tu met quoi comme type de gasoil?
instinct- Pilote
-
Nombre de messages : 688
Age : 38
Localisation : 91 essone
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Recherche préventive casse Turbo!!! Les photos!!!
Le gasoil de chez Leclerc, sinon y'a une Elf... C'est les 2 seules pompes sur mon trajet maison boulot... Campagne oblige
Mais je dois pas être le seul ds ce cas, non???
S'il me prend un coup de folie, genre changer mon moteur DCI 120 par un DCI 130 F9Q 818, est-ce légalement possible??? En cas de crash, pas de prob avec l'assurance????
Mais je dois pas être le seul ds ce cas, non???
S'il me prend un coup de folie, genre changer mon moteur DCI 120 par un DCI 130 F9Q 818, est-ce légalement possible??? En cas de crash, pas de prob avec l'assurance????
Dernière édition par Ted le Mer 23 Nov - 20:52:15, édité 1 fois
Ted- Pilote
-
Nombre de messages : 519
Age : 47
Localisation : Bussières 42
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ma famille, ma Megane, mon PC...
Date d'inscription : 09/11/2011
Re: Recherche préventive casse Turbo!!! Les photos!!!
sur les séries 2004 j'ai cru comprendre que tu risquais d'avoir un message au tableau de bord quand tu déconnectes juste la prise d'alim. de la vanne.
la mienne de 2003 ne voit rien
sinon oui il y a un tuto: https://megane2.superforum.fr/t6119-nettoyer-la-vanne-egr-pierburg-sur-megane-19-dci?highlight=vanne+egr
depuis que je l'ai je nettoie cette vanne chaque juillet mais c'est plus pour le principe anti-mécanique
que je viens de la déconnecter. Par contre gaffe au contrôle technique !
la mienne de 2003 ne voit rien
sinon oui il y a un tuto: https://megane2.superforum.fr/t6119-nettoyer-la-vanne-egr-pierburg-sur-megane-19-dci?highlight=vanne+egr
depuis que je l'ai je nettoie cette vanne chaque juillet mais c'est plus pour le principe anti-mécanique
que je viens de la déconnecter. Par contre gaffe au contrôle technique !
LeHomer- Meganeux
-
Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : 77 Villeparisis
Nb de points restant : tout plein !
Loisirs : Pêche,dessin,sculpture,informatique
Date d'inscription : 22/10/2011
Re: Recherche préventive casse Turbo!!! Les photos!!!
Ben nettoyer, je l'ai fait mais ça n'a pas changé les pertes de puissance, le boîtier bien...
Si je comprends bien tu l'as juste débrancher, retirer la fiche d'alimentation...
Je peux tester et voir si j'ai un message sur l'ODB.
J'avais lu que le moteur se mettait en sécurité, du coup certain laissait la vanne à sa place, en achetait une seconde et la branchait dans le vide et HOP, niquée la vanne!!!
Si je comprends bien tu l'as juste débrancher, retirer la fiche d'alimentation...
Je peux tester et voir si j'ai un message sur l'ODB.
J'avais lu que le moteur se mettait en sécurité, du coup certain laissait la vanne à sa place, en achetait une seconde et la branchait dans le vide et HOP, niquée la vanne!!!
Ted- Pilote
-
Nombre de messages : 519
Age : 47
Localisation : Bussières 42
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ma famille, ma Megane, mon PC...
Date d'inscription : 09/11/2011
Re: Recherche préventive casse Turbo!!! Les photos!!!
Bon, j'ai démonté la face avant pour arriver à l'échangeur.
Il est plein d'huile sur les durites d'arrivée et de sortie.
La durite (côté droit) est pleine d'huile du tube acier jusqu'à l'échangeur.
De l'autre côté, c'est pas bcp mieux.
Qu'en pensez-vous???
Vais finir de le démonter et le "laver".
Après vais voir le jeu du Turbo & les ailettes.
Pour finir le catalyseur.
Il est plein d'huile sur les durites d'arrivée et de sortie.
La durite (côté droit) est pleine d'huile du tube acier jusqu'à l'échangeur.
De l'autre côté, c'est pas bcp mieux.
Qu'en pensez-vous???
Vais finir de le démonter et le "laver".
Après vais voir le jeu du Turbo & les ailettes.
Pour finir le catalyseur.
Ted- Pilote
-
Nombre de messages : 519
Age : 47
Localisation : Bussières 42
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ma famille, ma Megane, mon PC...
Date d'inscription : 09/11/2011
Re: Recherche préventive casse Turbo!!! Les photos!!!
ce qui faut savoir c'est si il ya de lhuile a l'interieur !!!!!! en assez grande quantiter pas 2 ou 3 goute
flolamenace- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : oise
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: Recherche préventive casse Turbo!!! Les photos!!!
Tt est relatif, une grande quantité???
Il y a un léger tapis d'huile à l'intérieur, vais essayer de faire une photo.
Un léger tapis, c'est plus que 2 ou 3 gouttes mais.... ça ne coule pas non-plus quand tu retournes l'échangeur.
J'ai trouvé le catalyseur mais je sais pas comment le sortir une fois dévisser.
Par contre je ne vois pas où est le turbo!?!
Voilà les photos par les entrées de l'échangeur:
Il y a un léger tapis d'huile à l'intérieur, vais essayer de faire une photo.
Un léger tapis, c'est plus que 2 ou 3 gouttes mais.... ça ne coule pas non-plus quand tu retournes l'échangeur.
J'ai trouvé le catalyseur mais je sais pas comment le sortir une fois dévisser.
Par contre je ne vois pas où est le turbo!?!
Voilà les photos par les entrées de l'échangeur:
Ted- Pilote
-
Nombre de messages : 519
Age : 47
Localisation : Bussières 42
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ma famille, ma Megane, mon PC...
Date d'inscription : 09/11/2011
Re: Recherche préventive casse Turbo!!! Les photos!!!
un petit peu c'est pas grave si tu depose 1 litre la c'est grave
pour le turbo c'est la piece qui et acrocher au cata pas coter echappement lautre
nettoie quand meme l'echangeur ca peu pas faire de mal
pour sortir le cata tu enleve le support moteur du bas et tu pousse le moteur avec ta main et avec lautre main tu il faut extraire le cata l'ideale c'est d'etre 2
pour le turbo c'est la piece qui et acrocher au cata pas coter echappement lautre
nettoie quand meme l'echangeur ca peu pas faire de mal
pour sortir le cata tu enleve le support moteur du bas et tu pousse le moteur avec ta main et avec lautre main tu il faut extraire le cata l'ideale c'est d'etre 2
flolamenace- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : oise
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: Recherche préventive casse Turbo!!! Les photos!!!
Une vue de l'admission et de l'EGR
L'intérieur de l'admission:
L'intérieur de l'EGR:
Les ailettes du turbo:
Au prochain post, je mettrai la vanne EGR.
Par contre pas moyen de retirer le catalyseur...
J'ai les mains en feux....
L'intérieur de l'admission:
L'intérieur de l'EGR:
Les ailettes du turbo:
Au prochain post, je mettrai la vanne EGR.
Par contre pas moyen de retirer le catalyseur...
J'ai les mains en feux....
Ted- Pilote
-
Nombre de messages : 519
Age : 47
Localisation : Bussières 42
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ma famille, ma Megane, mon PC...
Date d'inscription : 09/11/2011
Re: Recherche préventive casse Turbo!!! Les photos!!!
ted fais une recherche sur le fofo, j'avais décris toute la procédure pour changer le turbo. mais sache qu'il faut que ce soit bien, fais car tu n'a pas le droit a l'erreur lorsque tu vas remonter ton turbo et le faire démarrer pour la première fois!
et pour lever ton cata tu doit enlever la roue coté passager, le passage de roue, ensuite sur le coté du cata tu as une bride qu'il te faut dévisser (torx de 50 sur le bloc moteur et du 13 sur le cata) et après tu dévisses les 3 vis sur ton turbo.
lis ce tuto,surtout la page 2 https://megane2.superforum.fr/t5475-ca-y-est-mon-turbo-a-casse
et pour lever ton cata tu doit enlever la roue coté passager, le passage de roue, ensuite sur le coté du cata tu as une bride qu'il te faut dévisser (torx de 50 sur le bloc moteur et du 13 sur le cata) et après tu dévisses les 3 vis sur ton turbo.
lis ce tuto,surtout la page 2 https://megane2.superforum.fr/t5475-ca-y-est-mon-turbo-a-casse
mattDCI- Super posteur
-
Nombre de messages : 5165
Age : 37
Localisation : VLB
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Recherche préventive casse Turbo!!! Les photos!!!
Salut MattDCI,
j'ai démonté la durité d'air du turbo (la photo) il n'y a pas de jeu sur l'axe.
Je n'arrive pas à retirer les 2 vis qui relie le catalyseur à l'intermédiaire.
De plus, j'ai pas de Torx 50...
Je crois que je vais laisser tomber le catalyseur.
Parce que c'est pas tt ça mais va falloir remonter et qu'elle roule pour demain .
Suis plutôt rassuré.
- Pas plus d'huile que ça dans l'échangeur.
- Pas plus de calamine que ça pour un moteur de 115 000 Km.
- Pas d'ailettes cassées, pas de jeu ds l'axe.
- Fais chier pour ce catalyseur... que j'arrive pas à démlonter.
Le point noir, pas d'explication pour mes fumées noires et le sifflement du turbo.... Faudra s'en contenter!!!
j'ai démonté la durité d'air du turbo (la photo) il n'y a pas de jeu sur l'axe.
Je n'arrive pas à retirer les 2 vis qui relie le catalyseur à l'intermédiaire.
De plus, j'ai pas de Torx 50...
Je crois que je vais laisser tomber le catalyseur.
Parce que c'est pas tt ça mais va falloir remonter et qu'elle roule pour demain .
Suis plutôt rassuré.
- Pas plus d'huile que ça dans l'échangeur.
- Pas plus de calamine que ça pour un moteur de 115 000 Km.
- Pas d'ailettes cassées, pas de jeu ds l'axe.
- Fais chier pour ce catalyseur... que j'arrive pas à démlonter.
Le point noir, pas d'explication pour mes fumées noires et le sifflement du turbo.... Faudra s'en contenter!!!
Ted- Pilote
-
Nombre de messages : 519
Age : 47
Localisation : Bussières 42
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ma famille, ma Megane, mon PC...
Date d'inscription : 09/11/2011
Re: Recherche préventive casse Turbo!!! Les photos!!!
tu as regarder quel jeux du turbo?
parce qu'il y a un mois j'ai fait le turbo sur dci 120 de scenic et le jeux étais sur l'axe du X et non sur celui du Y comme a 80% des cas?
parce qu'il y a un mois j'ai fait le turbo sur dci 120 de scenic et le jeux étais sur l'axe du X et non sur celui du Y comme a 80% des cas?
mattDCI- Super posteur
-
Nombre de messages : 5165
Age : 37
Localisation : VLB
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Recherche préventive casse Turbo!!! Les photos!!!
Peux tu me dire quel est l'axe X et l'axe Y???
Sur la photos les ailettes sont bien et j'ai regardé le jeu sur la tige qui tourne juste après les ailettes (visible sur la photo)
Sur la photos les ailettes sont bien et j'ai regardé le jeu sur la tige qui tourne juste après les ailettes (visible sur la photo)
Dernière édition par Ted le Dim 27 Nov - 9:26:59, édité 1 fois
Ted- Pilote
-
Nombre de messages : 519
Age : 47
Localisation : Bussières 42
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ma famille, ma Megane, mon PC...
Date d'inscription : 09/11/2011
Re: Recherche préventive casse Turbo!!! Les photos!!!
Ted a écrit:Peux tu me dire quel est l'axe X et l'axe Y???
x = horizontal
y = vertical
mattDCI- Super posteur
-
Nombre de messages : 5165
Age : 37
Localisation : VLB
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Recherche préventive casse Turbo!!! Les photos!!!
Je garde ça tt tt de suite...
N'ayant pas de comparaison car c'est le premier que je touche, je dirais que le jeu vertical est un petit peu plus important que le jeu horizontal...
A vue de "nez", je dirai que cela ne m'affole pas, j'ai vraiment pas l'impression que cela soit énorme, c'est qu'un ressenti... Mais c'est peut-être déjà trop et je ne le sais pas!!!!!!!
N'ayant pas de comparaison car c'est le premier que je touche, je dirais que le jeu vertical est un petit peu plus important que le jeu horizontal...
A vue de "nez", je dirai que cela ne m'affole pas, j'ai vraiment pas l'impression que cela soit énorme, c'est qu'un ressenti... Mais c'est peut-être déjà trop et je ne le sais pas!!!!!!!
Ted- Pilote
-
Nombre de messages : 519
Age : 47
Localisation : Bussières 42
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ma famille, ma Megane, mon PC...
Date d'inscription : 09/11/2011
Re: Recherche préventive casse Turbo!!! Les photos!!!
Quand tu parles de démonter le cata, tu ne parles pas des 2 vis qui le tienne à l'intermédiare... Y'a pas besoin de les enlever???
Parce que les 3 vis qui le tienne au turbo sont enlevées, resterai plus qu'à enlever la bride du coup et comme la roue et le passage de roue sont aussi enlevée, y'aurait plus bcp de boulot...
Parce que les 3 vis qui le tienne au turbo sont enlevées, resterai plus qu'à enlever la bride du coup et comme la roue et le passage de roue sont aussi enlevée, y'aurait plus bcp de boulot...
Ted- Pilote
-
Nombre de messages : 519
Age : 47
Localisation : Bussières 42
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ma famille, ma Megane, mon PC...
Date d'inscription : 09/11/2011
Re: Recherche préventive casse Turbo!!! Les photos!!!
Ted a écrit:Je garde ça tt tt de suite...
N'ayant pas de comparaison car c'est le premier que je touche, je dirais que le jeu vertical est un petit peu plus important que le jeu horizontal...
A vue de "nez", je dirai que cela ne m'affole pas, j'ai vraiment pas l'impression que cela soit énorme, c'est qu'un ressenti... Mais c'est peut-être déjà trop et je ne le sais pas!!!!!!!
si ce n'est qu'un ressenti, mais comme tu dis tu n'as aucun élément pour comparer!!
Ted a écrit:Quand tu parles de démonter le cata, tu ne parles pas des 2 vis qui le tienne à l'intermédiare... Y'a pas besoin de les enlever???
Parce que les 3 vis qui le tienne au turbo sont enlevées, resterai plus qu'à enlever la bride du coup et comme la roue et le passage de roue sont aussi enlevée, y'aurait plus bcp de boulot...
non tu n'as pas besoin de l'enlever de l’intermédiaire, juste sur le turbo suffit!
mattDCI- Super posteur
-
Nombre de messages : 5165
Age : 37
Localisation : VLB
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Recherche préventive casse Turbo!!! Les photos!!!
Attends attends, si j'enlève le turbo et qu'il a pas l'air malade, je peux le remettre comme ça... Sans rien à faire car je n'ai pas de turbo de rechange ici???
Ted- Pilote
-
Nombre de messages : 519
Age : 47
Localisation : Bussières 42
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ma famille, ma Megane, mon PC...
Date d'inscription : 09/11/2011
Re: Recherche préventive casse Turbo!!! Les photos!!!
oui tu le remonte comme ca vu les photo ton turbo a l'air clean maintenan jpeu pas voir le jeu sur la photo
ton cata sor par le bas si tu enleve le support moteur du bas !!!!!!!
ton cata sor par le bas si tu enleve le support moteur du bas !!!!!!!
flolamenace- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : oise
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: Recherche préventive casse Turbo!!! Les photos!!!
nettoie le conduit egr il a 'lair bien encraser il ya un trou a l'endroit de la fleche il a l'air boucher sur la photo nettoie toute la merde avant de remonter
flolamenace- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : oise
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: Recherche préventive casse Turbo!!! Les photos!!!
L'échangeur est en cours de séchage, après plusieurs heures au soleil, y'a encore un peu d'eau quand je le secoue... Donc, radiateur et sèche-cheveux...
J'ai malheureusement pas réussi à sortir le cata... Je me contenterai de ça...
J'ai fait au mieux pour nettoyer à la brosse à dent et au goupillon avec des l'essence l'admission et le tube EGR, la vanne et ttes les durites ont été nettoyées à l'essence aussi.
J'ai bien nettoyé "le trou" que tu m'as indiqué avec la flèche.
Je suis en court de remontage...
Pour l'instant, ça va!!!!
J'ai malheureusement pas réussi à sortir le cata... Je me contenterai de ça...
J'ai fait au mieux pour nettoyer à la brosse à dent et au goupillon avec des l'essence l'admission et le tube EGR, la vanne et ttes les durites ont été nettoyées à l'essence aussi.
J'ai bien nettoyé "le trou" que tu m'as indiqué avec la flèche.
Je suis en court de remontage...
Pour l'instant, ça va!!!!
Ted- Pilote
-
Nombre de messages : 519
Age : 47
Localisation : Bussières 42
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ma famille, ma Megane, mon PC...
Date d'inscription : 09/11/2011
mattDCI- Super posteur
-
Nombre de messages : 5165
Age : 37
Localisation : VLB
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Recherche préventive casse Turbo!!! Les photos!!!
Eh Matt, bon....
Tt ce qui est moteur est remonté, les phares et j'en ai profité pour monter mon pack neige!!!
Il me reste l'échangeur car on m'a bcp dit qu'il ne devait pas y avoir d'eau donc je le laisse au max ds la sdb surchauffée...
La barre en acier et le pare-choc bien sûr...
J'ai fait qque photos, je sais pas ce que cela donne...
Je ferai aussi une photo du pack hiver en avant première pour ceux qui lisent ce post et ceux qui m'ont aidé avant tt!!!!
Merci à FLO & MATT pour vos conseils et le temps que vous m'avez consacré....
Je me coucherai moins con ce soir mais avec les mains détruites...
Tt ce qui est moteur est remonté, les phares et j'en ai profité pour monter mon pack neige!!!
Il me reste l'échangeur car on m'a bcp dit qu'il ne devait pas y avoir d'eau donc je le laisse au max ds la sdb surchauffée...
La barre en acier et le pare-choc bien sûr...
J'ai fait qque photos, je sais pas ce que cela donne...
Je ferai aussi une photo du pack hiver en avant première pour ceux qui lisent ce post et ceux qui m'ont aidé avant tt!!!!
Merci à FLO & MATT pour vos conseils et le temps que vous m'avez consacré....
Je me coucherai moins con ce soir mais avec les mains détruites...
Ted- Pilote
-
Nombre de messages : 519
Age : 47
Localisation : Bussières 42
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ma famille, ma Megane, mon PC...
Date d'inscription : 09/11/2011
Re: Recherche préventive casse Turbo!!! Les photos!!!
lol derien et pour tes mains c'est malheureusement la dure loi de la mecanique lol
flolamenace- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : oise
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: Recherche préventive casse Turbo!!! Les photos!!!
flolamenace a écrit:lol derien et pour tes mains c'est malheureusement la dure loi de la mecanique lol
mattDCI- Super posteur
-
Nombre de messages : 5165
Age : 37
Localisation : VLB
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Recherche préventive casse Turbo!!! Les photos!!!
Coucou les hommes :Ouais1:
Du nouveau, OUI.
Le remontage s'est bien passé, la voiture tien le coup pas (plus) de prob. qu'avant :humour1:
Je fumais tjs comme un goret à la moindre accélération un peu franche...
J'ai, donc, décidé de débrancher la vanne EGR (pour voir).
Au début pas de voyant allumé, pas de mess. sur l'ODB.
Je monte la caisse à temp. et j'appuie bien sur l'accélérateur et là, MIRACLE :resp: :resp: :resp: Plus de fumée (visible ds le rétro tt du moins).
J'ai l'impression qu'elle est comme plus "légère" à l'accélération.
Malheureusement, au troisième démarrage, voyant moteur allumé + Service. Tant pis :!: :!:
Mais pour autant, elle n'a pas l'air en "sécurité" car elle roule nickel :!: :!: :!:
:arrow: :arrow: :arrow: Donc, ça me coûtera une nouvelle vanne EGR :missbubu: :missbubu: :missbubu:
Autant, j'ai dû merder lors de l'installation de mes HID et j'ai oublié de rebrancher les moteurs.
Autant les gros ronds, eux, n'étaient plus présent :!: :!: :!:
J'en trouverai surement ds une casse.
@ "ma poule": pour info, je rentre chez moi ts les jours :!: :!: :!: :wink:
Quelques photos du nettoyage et de mon pack hiver:
La chambre de la vanne EGR :arrow: Pas top le nettoyage :!: :!: :!:
La vanne, propre:
La chambre d'admission:
Le tube d'admission:
Les durites:
Pack hiver:
Du nouveau, OUI.
Le remontage s'est bien passé, la voiture tien le coup pas (plus) de prob. qu'avant :humour1:
Je fumais tjs comme un goret à la moindre accélération un peu franche...
J'ai, donc, décidé de débrancher la vanne EGR (pour voir).
Au début pas de voyant allumé, pas de mess. sur l'ODB.
Je monte la caisse à temp. et j'appuie bien sur l'accélérateur et là, MIRACLE :resp: :resp: :resp: Plus de fumée (visible ds le rétro tt du moins).
J'ai l'impression qu'elle est comme plus "légère" à l'accélération.
Malheureusement, au troisième démarrage, voyant moteur allumé + Service. Tant pis :!: :!:
Mais pour autant, elle n'a pas l'air en "sécurité" car elle roule nickel :!: :!: :!:
:arrow: :arrow: :arrow: Donc, ça me coûtera une nouvelle vanne EGR :missbubu: :missbubu: :missbubu:
Autant, j'ai dû merder lors de l'installation de mes HID et j'ai oublié de rebrancher les moteurs.
Autant les gros ronds, eux, n'étaient plus présent :!: :!: :!:
J'en trouverai surement ds une casse.
@ "ma poule": pour info, je rentre chez moi ts les jours :!: :!: :!: :wink:
Quelques photos du nettoyage et de mon pack hiver:
La chambre de la vanne EGR :arrow: Pas top le nettoyage :!: :!: :!:
La vanne, propre:
La chambre d'admission:
Le tube d'admission:
Les durites:
Pack hiver:
Ted- Pilote
-
Nombre de messages : 519
Age : 47
Localisation : Bussières 42
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ma famille, ma Megane, mon PC...
Date d'inscription : 09/11/2011
Sujets similaires
» Ca y est mon turbo a cassé!!!!
» 1.9 DCI 120 cv de 2003 : turbo cassé.. hs
» SYMPTÔMES CASSE TURBO
» Casse turbo à répétition help!
» Prévention casse turbo sur megane II DCI 120
» 1.9 DCI 120 cv de 2003 : turbo cassé.. hs
» SYMPTÔMES CASSE TURBO
» Casse turbo à répétition help!
» Prévention casse turbo sur megane II DCI 120
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum