Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

mégane 2 ne démarre plus, batterie ?

5 participants

Aller en bas

mégane 2 ne démarre plus, batterie ? Empty mégane 2 ne démarre plus, batterie ?

Message par mp2 Lun 7 Nov - 16:56:30

Salut a tous,

je vous expose mon problème :
j'ai utilisé ma voiture (mégane 2 phase 2 1l5 dci) ce matin, aucun problème.

En la reprenant en début d'après midi, je met le contact et le moteur ne démarre pas (seul les voyants sur mon tableau de bord clignotent)

J'ouvre mon capot et je regarde au niveau de la batterie: le pôle négatif est complètement sulfaté. Je néttoie et ré-essaie un démarrage: rien ne change.
Je branche alors les pince avec une autre batterie, j'essai de démarré et la miracle, le moteur démarre.
Je décide donc de changer de batterie et part en acheter une nouvelle chez renault. Je l'installe. Je démarre et la, comme tt a l'heure, le moteur part pas (et les voyants clignotent quelques secondes).

Je décide de remettre les pinces avec l'autre batterie et retente un démarrage, et la le moteur démarre.

A votre avis, a quel niveau se situe le problème ?

une autre question : je vais emmener ma voiture au garage. Seulement, comment la tracter ? je ne vois pas de point d'attache a l'avant.

Merci d'avance.

mp2
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : 59000
Nb de points restant : 6
Loisirs : sport
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

mégane 2 ne démarre plus, batterie ? Empty Re: mégane 2 ne démarre plus, batterie ?

Message par charly56 Lun 7 Nov - 18:19:01

est ce que t as roulé quand ta voiture démarrer pour essayer de recharger la batterie ?

charly56
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : Paris
Nb de points restant : 10 permis probatoire
Loisirs : boxe thai , audi
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mégane 2 ne démarre plus, batterie ? Empty Re: mégane 2 ne démarre plus, batterie ?

Message par malcor Lun 7 Nov - 18:30:11

charly56 a écrit:est ce que t as roulé quand ta voiture démarrer pour essayer de recharger la batterie ?


Exclamation mais je rajouterai que tes connectique de batteries doivent etre morte ou mal serre et que c'est pour ca que tu arrive demarre avec les pinces mais pas sans parce que tu les branche en direct sur le faiseau et que meme avec la batterie neuve sa ne part pas donc je commencerais par verifier voir meme change ca


mp2 a écrit:une autre question : je vais emmener ma voiture au garage. Seulement, comment la tracter ? je ne vois pas de point d'attache a l'avant.


ton emplacement pour le crochet de remorquage se trouve derriere un petit carre qui se declipse sur le cote droit de ton pare choc avant et cote gauche pour l'arriere et le crochet en lui meme doit etre range dans l'emplacement de ta roue de secours


malcor
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : Formule1-informatique-xbox360
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mégane 2 ne démarre plus, batterie ? Empty Re: mégane 2 ne démarre plus, batterie ?

Message par mp2 Lun 7 Nov - 19:54:50

Non je n'ai pas roulé quand j'ai réussi a la faire démarrer avec les pinces et la nouvelles batterie, c'est vrai que j'aurai dû !
en plus de ça, mes connectique de batteries, surtout la connectique négative avait l'aire d'être pas mal ronger donc ça doit peut être venir de ça aussi.
Dans tt les cas pour en avoir le coeur net je vais la déposer au garage renault, je pense que c'est la meilleure solution.
Et sinon, dernière question, quand j'ai branché les pinces pour la dernière fois, en mettant le pince sur le cosse négative il y a eu des étincelles (du coup j'ai pas insisté et vite retiré) c'est pas grave ça ?
merci pour vos réponses en tt cas !

mp2
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : 59000
Nb de points restant : 6
Loisirs : sport
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

mégane 2 ne démarre plus, batterie ? Empty Re: mégane 2 ne démarre plus, batterie ?

Message par charly56 Lun 7 Nov - 21:50:00

mp2 a écrit:Non je n'ai pas roulé quand j'ai réussi a la faire démarrer avec les pinces et la nouvelles batterie, c'est vrai que j'aurai dû !
en plus de ça, mes connectique de batteries, surtout la connectique négative avait l'aire d'être pas mal ronger donc ça doit peut être venir de ça aussi.
Dans tt les cas pour en avoir le coeur net je vais la déposer au garage renault, je pense que c'est la meilleure solution.
Et sinon, dernière question, quand j'ai branché les pinces pour la dernière fois, en mettant le pince sur le cosse négative il y a eu des étincelles (du coup j'ai pas insisté et vite retiré) c'est pas grave ça ?
merci pour vos réponses en tt cas !


pour les étincelles non rien d alarmant

charly56
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : Paris
Nb de points restant : 10 permis probatoire
Loisirs : boxe thai , audi
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mégane 2 ne démarre plus, batterie ? Empty Re: mégane 2 ne démarre plus, batterie ?

Message par mickamila Mar 8 Nov - 7:42:01

attention si tu l'as fait remorquer, tu n'as pas de direction sans batterie! tu dois la mettre sur un plateau!
essaye de la démarrer avec tes pinces pour la ramener.

et attention a ne pas caler en roulant (en tirant trop de jus par rapport a ce que peut fournir l'alternateur) sinon tu perds aussi ta direction.
ça m'est deja arrivé, ça fait tout drôle, si ça arrive penses vite a la rallumer avec une vitesse!


mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mégane 2 ne démarre plus, batterie ? Empty Re: mégane 2 ne démarre plus, batterie ?

Message par mp2 Ven 11 Nov - 18:14:37

Voila voiture réparé !

Pour la ramener au garage en la tirant, ma direction fonctionné donc j'ai eu du bol.

Sinon l'origine de la panne, c'était la cosse de la borne négative qui été morte (elle tenait plus bien et était pas mal oxydé donc cela permettait encore d'alimenter la direction et les phares mais pas assez pour allumer le moteur).
Donc je m'en tire juste pour le prix de la pièce (moins de 7€) et puis la batterie de j'ai acheté.

Merci pour vos réponses.

mp2
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : 59000
Nb de points restant : 6
Loisirs : sport
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

mégane 2 ne démarre plus, batterie ? Empty Re: mégane 2 ne démarre plus, batterie ?

Message par tom597 Ven 18 Nov - 22:06:21

Il est bon Charly56 !

7€.. Ils sont gentils les mécanos par chez toi ! Quoi que.. La batterie doit piquer :/
tom597
tom597
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Nord
Nb de points restant : 12 :P
Loisirs : Moto / Mégane 2 ^^
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mégane 2 ne démarre plus, batterie ? Empty Re: mégane 2 ne démarre plus, batterie ?

Message par charly56 Sam 19 Nov - 1:16:18

tom597 a écrit:Il est bon Charly56 !

7€.. Ils sont gentils les mécanos par chez toi ! Quoi que.. La batterie doit piquer :/

7€ pour nettoyer une cosse... je trouve pas ça, si donné que ça

charly56
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : Paris
Nb de points restant : 10 permis probatoire
Loisirs : boxe thai , audi
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mégane 2 ne démarre plus, batterie ? Empty Re: mégane 2 ne démarre plus, batterie ?

Message par mp2 Sam 26 Jan - 11:12:14

réponse légèrement en retard xD :
charly56 : 7€ c’était le prix de la pièce. Justement il ne m'on rien facturé d'autres.

mp2
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : 59000
Nb de points restant : 6
Loisirs : sport
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

mégane 2 ne démarre plus, batterie ? Empty Re: mégane 2 ne démarre plus, batterie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum