Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bombes alu, vernis et apprêt plastique !

5 participants

Aller en bas

Bombes alu, vernis et apprêt plastique ! Empty Bombes alu, vernis et apprêt plastique !

Message par xNour Mer 11 Mai - 13:45:02

Voilà je voudrais savoir si ça intéréssais quelqu'un d'acheter avec moi les 3 bombes citées au dessus, qui permettent de peindre ses poignées (noires pour les miennes) ainsi que d'autres parties de sa voiture drunken !
PS : Je suis sur Martigues, à 30Km de Marseille drunken
xNour
xNour
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Martigues
Nb de points restant : 9 (Jeune Conducteur)
Loisirs : Automobile, Informatique
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bombes alu, vernis et apprêt plastique ! Empty Re: Bombes alu, vernis et apprêt plastique !

Message par jers38 Mer 11 Mai - 18:38:28

Achète y tout seul sa peut toujours servir drunken
Puis l’apprêt je sais pas si c'est utile j'en est jamais mi !
Un bon cou de ponçage a l'eau. Au moyen puis au fin.
2,3 couches de peintures, du vernis et voila..
Certaine bombe de peinture possède déjà du vernis dedans drunken
jers38
jers38
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 32
Localisation : Charnècles (38)
Nb de points restant : ...
Loisirs : Les caisses, l'info, sorti
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bombes alu, vernis et apprêt plastique ! Empty Re: Bombes alu, vernis et apprêt plastique !

Message par xNour Mer 11 Mai - 19:05:54

Tiens on se retrouve Surprised: ! Bah en fait je connais pas vraiment la marque/le type de bombe à prendre... Tu pourrais pas m'aider franchement parce que malgré les tutos je reste un chouia largué :a Et puis le cout approximatif pour tout ça...?
xNour
xNour
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Martigues
Nb de points restant : 9 (Jeune Conducteur)
Loisirs : Automobile, Informatique
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bombes alu, vernis et apprêt plastique ! Empty Re: Bombes alu, vernis et apprêt plastique !

Message par obywan28 Mer 11 Mai - 20:45:33

Moi j'ai tjs utilisé de l'apprêt, voir un primaire plastique pour certaines pièces.
L'apprêt lisse pas mal le support quand même.

Je te donne ma méthode Wink

  • Ponçage/nettoyage. Tout dépend du support, de ce qu'il y avait dessus avant...
  • Apprêt. au moins 2 /3 couches, tout dépend aussi de l'état de surface après le poncage. Il peut aussi y avoir ponçage entre les couches.
  • Peinture. Idem, 2 / 3 couches fines mini, ce qu'il faut pour recouvrir l'apprêt en fait...
  • Vernis, pour protéger la peinture. Comme au dessus aussi.

Pour les prix, ce genre d'aérosol coute dans les 12€, mais permet de faire plusieurs pièces.
Prendre du spécial automobile, en centre auto ou grande surface. AutoK par exemple...

Si tu veux reprendre la même teinte que ta M², réfère toi à l'étiquette ovale du montant de porte droit pour y trouver le code de ta peinture et le retrouver ensuite en magasin dans les tableaux mis à dispo Wink
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bombes alu, vernis et apprêt plastique ! Empty Re: Bombes alu, vernis et apprêt plastique !

Message par xNour Mer 11 Mai - 23:09:00

Merci beaucoup drunken
Maintenant reste plus qu'a trouver l'argent Bombes alu, vernis et apprêt plastique ! 344350
Je suis fauché Surprised: entre l'achat de ma console et de vêtements/chaussures, c'est dur à cet âge là de se faire un peu d'argent :hahaha: Enfin je vais essayer de trouver un peu de sousous et je vous tiens au courant, avec certainement une mise à jour de ma galerie quand ce sera fait...
En attendant, j'ai un petit souci ! J'ai vu que tu avait démonter les motants de portes intérieurs avant, tu sais, là ou, sur les Mégane qui en sont équipées, il y a la commande de rétro éléctrique côté conducteur et la commande de vitre éléctrique côté pasasger. Les miens étant abimés, j'ai tenté de les démonter, un peu sauvagement... J'ai donc réussi à enlever celui côté conducteur sans souci mise à part le fait que j'ai cassé une patte du petit capuchon que j'ai a la place de la commande de rétro (ce qui n'a pas plu à ma mère, m'enfin bon, elle l'a bien pris, on fais tous des erreurs !). Je voudrais donc savoir si avec de la glue ou de la néoprene ça tiendrais sans souci ?
Et aussi, comment décrocher la commande de vitre éléctrique sur le montant côté passager ? La j'ai vraiment eu peur de tout casser alors j'ai pas forcer...?
Merci d'avance drunken
xNour
xNour
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Martigues
Nb de points restant : 9 (Jeune Conducteur)
Loisirs : Automobile, Informatique
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bombes alu, vernis et apprêt plastique ! Empty Re: Bombes alu, vernis et apprêt plastique !

Message par obywan28 Jeu 12 Mai - 19:32:00

C'est un peu un budget la mise en peinture mais cela permet de faire plus de pièces Wink



Donc les poignets tire porte et non les montants Bombes alu, vernis et apprêt plastique ! Biggrin .
Ca m'est aussi arrivé de casser une patte, recollée à la "Super glue 3" en attendant bien qu'elle sèche avant de remonter. Mais ça tient même avec une patte de cassée Bombes alu, vernis et apprêt plastique ! Bah .

Pour le bouton de lève vitre passager, il faut en 1er enlever ce bouton justement en le déclipsant par derrière, il y a deux pattes à pousser vers le bouton (Une de chaque coté) tout en le poussant vers l'extérieur. Ensuite, tu peux enlever le support plastique qui est en parties: L'enjoliveur rond et la pièce en plastique blanc à l'intérieur...


Dernière édition par obywan28 le Lun 16 Mai - 22:18:43, édité 1 fois
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bombes alu, vernis et apprêt plastique ! Empty Re: Bombes alu, vernis et apprêt plastique !

Message par CdrK Sam 14 Mai - 10:44:28

obywan28 a écrit:C'est un peu un budget la mise en peinture mais cela permet de faire plus de pièces Wink
...

Bombes alu, vernis et apprêt plastique ! Biggrin
CdrK
CdrK
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 33
Localisation : Angers (49)
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, karting, canoé, et la moto ^^ ...
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bombes alu, vernis et apprêt plastique ! Empty Re: Bombes alu, vernis et apprêt plastique !

Message par xNour Sam 14 Mai - 11:13:21

C'est sur... Enfin là j'attends de me faire un peu d'argent et je vais voir ce que je fais : J'ai plusieures modifs en tête avec quelques unes prioritaires mais j'arrive toujours pas à me décider sur une (même si je suis vachement tenté par la peinture drunken)
xNour
xNour
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Martigues
Nb de points restant : 9 (Jeune Conducteur)
Loisirs : Automobile, Informatique
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bombes alu, vernis et apprêt plastique ! Empty Re: Bombes alu, vernis et apprêt plastique !

Message par Ridden Lun 16 Mai - 22:12:10

Salut Xnour, je suis de beaucaire, pas si loin que ça de Marseille.
Je vais acheter des bombes aussi pour refaire mes baguettes et les caches sur les pares chocs, mais ma voiture est noire donc bon ^^
Par contre si ca t'interesse on pourrait faire ça a deux Wink
Tiens moi au courant bye

Ridden
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Nîmes
Nb de points restant : 4
Loisirs : Automobile, Informatique
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bombes alu, vernis et apprêt plastique ! Empty Re: Bombes alu, vernis et apprêt plastique !

Message par xNour Lun 16 Mai - 22:42:17

Bah écoute pourquoi pas ! Ce serait cool drunken Par contre je parle des bombes couleur aluminium, ça ne t'intéresserais pas d'en acheter une a deux ? (Ca permettrais de faire un peu l'intérieur, les coques de rétro (enfin, sur la mienne qui est une authentique et donc qui sont noires, vu que tu a une Luxe Privilège, je pense qu'elles sont couleur carroserie pour toi Surprised, les poignées, les monogrammes pour toi, enfin voila quoi pleins de choses xD) Par contre le seul souci c'est que je ne peux pas me déplacer... (Merci mes 16 ans Bombes alu, vernis et apprêt plastique ! 520917) Donc si tu es prêt à te déplacer jusqu'a Marseille et bien ce sera avec plaisir drunken
xNour
xNour
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Martigues
Nb de points restant : 9 (Jeune Conducteur)
Loisirs : Automobile, Informatique
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bombes alu, vernis et apprêt plastique ! Empty Re: Bombes alu, vernis et apprêt plastique !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum