Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos rapports Vitesse/Tour minutes en 6ieme

+3
zwyk
JeY
Igreg
7 participants

Aller en bas

Vos rapports Vitesse/Tour minutes en 6ieme Empty Vos rapports Vitesse/Tour minutes en 6ieme

Message par Igreg Ven 29 Avr - 13:58:29

Bonjour à tous,

Après le gros nettoyage que j'ai effectué au niveau de l'admission et de la vanne egr et des injecteurs de mon moteur de 1.9 DCI (détails et photos à venir très bientôt dans ma galerie ), j'ai l'impression que j'ai a faire à de grands changement.

C'est pourquoi j'aimerai bien savoir ce qu'il en est pour vous.

Je m'explique, ce matin pour la première fois depuis 3 semaines (pour cause de réparation et nettoyage injecteur, admission, vanne Egr), je prend l'autoroute pour me rendre au boulot. Je roule tranquillement passe la 6ieme à 110, puis je me cale à 120.

Et la j'ai comme une impression de sous régime. J'ai toujours roulé comme ça, mais cette fois, j'ai l'impression que le moteur est en sous régime. Donc j'accélère pour voir ce qu'il en est, et à 150km/h, je suis à 2200tr/min oO

J'ai pas l'habitude de rouler à ces vitesses sur route ouverte, mais avec la Megane le peu de fois où j'ai atteint ces vitesses j'aurai juré être à 3000tr/min au moins !

Donc j'aimerai savoir ce quil en est pour vous. A 2200 tr/min en 6ieme vous êtes à combien de km/h ?

Merci bom
Igreg
Igreg
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation : 13
Nb de points restant : 11 (CRS sur autoroute 3 jours apres acquisition des 12 points Y__Y)
Loisirs : Musiques, Sport
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports Vitesse/Tour minutes en 6ieme Empty Re: Vos rapports Vitesse/Tour minutes en 6ieme

Message par JeY Ven 29 Avr - 18:33:38

Avec le 2L DCI, 2000 tours en 6ième c'est 110 km/h Laughing
C'est vrai que 2200 tr/min à 150 c'est pas beaucoup, mais sa viendra peut être à changer dans quelques temps vu que la voiture sort de réparation Laughing
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 35
Localisation : Boulogne / Istres
Nb de points restant : 12
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie
Date d'inscription : 17/08/2007

http://www.jeremycez.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports Vitesse/Tour minutes en 6ieme Empty Re: Vos rapports Vitesse/Tour minutes en 6ieme

Message par zwyk Ven 29 Avr - 19:27:42

Alors pour commencer le rapport "regime moteur" / "vitesse" ne peut etre modifié que par la boite vitesse!! Wink Aux dernières nouvelles, ce sont des lements mécaniques et sa ne bouge pas, ou alors tu a de gros soucis a te faire!!!! affraid affraid affraid


Donc le seul cas possible c'est un bugg de ton compteur, mais crois moi à 150 au compteur tu sera toujours aux environ de 2700tr/min, peut importe les roues ou le turbo ou je ne sais quelles autres bétise!!! Surprised Surprised
zwyk
zwyk
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3220
Age : 35
Localisation : Grenoble (38)
Nb de points restant : 12
Loisirs : Mes voitures, mes montagnes!
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports Vitesse/Tour minutes en 6ieme Empty Re: Vos rapports Vitesse/Tour minutes en 6ieme

Message par Kev' Ven 29 Avr - 19:35:54

zwyk a écrit:Aux dernières nouvelles, ce sont des lements mécaniques et sa ne bouge pas, ou alors tu a de gros soucis a te faire!!!! affraid affraid affraid
J'aurais dit l'inverse : C'est si ça ne bougerai plus dans sa boite de vitesse qu'il aurait des soucis à ce faire drunken



Mode casse-nouille [OFF] Vos rapports Vitesse/Tour minutes en 6ieme 520917
Kev'
Kev'
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Nancy
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport Co
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports Vitesse/Tour minutes en 6ieme Empty Re: Vos rapports Vitesse/Tour minutes en 6ieme

Message par xmika60x Ven 29 Avr - 19:59:13

Si sa peut t'aider en 6 a 110 je suis a 1900tr
xmika60x
xmika60x
Modo Concours photo
Modo Concours photo

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 32
Localisation : 60
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : Informatique, voiture & moto
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports Vitesse/Tour minutes en 6ieme Empty Re: Vos rapports Vitesse/Tour minutes en 6ieme

Message par Igreg Ven 29 Avr - 20:12:53

xmika60x a écrit:Si sa peut t'aider en 6 a 110 je suis a 1900tr
Ah, bah pareil :D non mais je crois que c'est l'habitude de conduire pendant 3semaine le 1.7cdi 90cv vectra de 2,2t boite longue, qui doit me donner cette impression :p

Merci en tt cas !
Igreg
Igreg
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation : 13
Nb de points restant : 11 (CRS sur autoroute 3 jours apres acquisition des 12 points Y__Y)
Loisirs : Musiques, Sport
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports Vitesse/Tour minutes en 6ieme Empty Re: Vos rapports Vitesse/Tour minutes en 6ieme

Message par xmika60x Ven 29 Avr - 20:20:29

Mes de rien je verrai demain a 150 pour t'informe de mémoire a 200 j'étais vers 3800tr


Dernière édition par xmika60x le Lun 2 Mai - 20:57:18, édité 1 fois
xmika60x
xmika60x
Modo Concours photo
Modo Concours photo

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 32
Localisation : 60
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : Informatique, voiture & moto
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports Vitesse/Tour minutes en 6ieme Empty Re: Vos rapports Vitesse/Tour minutes en 6ieme

Message par Bugsss Lun 2 Mai - 13:46:37

zwyk a écrit:Alors pour commencer le rapport "regime moteur" / "vitesse" ne peut etre modifié que par la boite vitesse!! Wink Aux dernières nouvelles, ce sont des lements mécaniques et sa ne bouge pas, ou alors tu a de gros soucis a te faire!!!! affraid affraid affraid


Donc le seul cas possible c'est un bugg de ton compteur, mais crois moi à 150 au compteur tu sera toujours aux environ de 2700tr/min, peut importe les roues ou le turbo ou je ne sais quelles autres bétise!!! Surprised Surprised
Le pont de la boite, surtout

Bugsss
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Toulon
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports Vitesse/Tour minutes en 6ieme Empty Re: Vos rapports Vitesse/Tour minutes en 6ieme

Message par xmika60x Lun 2 Mai - 20:09:42

150km/h = 2600-2700tr vérifier il y a 3h
xmika60x
xmika60x
Modo Concours photo
Modo Concours photo

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 32
Localisation : 60
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : Informatique, voiture & moto
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports Vitesse/Tour minutes en 6ieme Empty Re: Vos rapports Vitesse/Tour minutes en 6ieme

Message par mattDCI Lun 2 Mai - 20:52:34

en 6 a 3000 tr => 170 km/h
mattDCI
mattDCI
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 5165
Age : 36
Localisation : VLB
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports Vitesse/Tour minutes en 6ieme Empty Re: Vos rapports Vitesse/Tour minutes en 6ieme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum