Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Question: pose gicleur lave lunette estate

5 participants

Aller en bas

Question: pose gicleur lave lunette estate Empty Question: pose gicleur lave lunette estate

Message par MariusM Lun 18 Avr - 19:03:23

Bonjour,

j'ai quelques soucis pour poser un gicleur sur ma Mégane 2 estate au niveau de la lunette et je voudrais m'adresser à vous pour m'aider avec ces quelques points.

Après avoir acheté la voiture d'occasion je me suis rendu compte qu'il lui manquait le gicleur arrière, ainsi que le tuyau qui le relie à la carrosserie. J'ai acheté la pièce chez Renault et j'ai décidé de la monter tout seul. Par contre je n'ai pas d'information sur la dépose du becquet et je ne sais pas comment faire passer le tuyau dans le hayon ... n'ayant pas de référence à cause de la pièce manquante.

1. Quelqu'un aurait-il des instructions pour la dépose du becquet sur l'estate? J'ai dévissé tous les vis et je me suis retrouvé avec un clips (je pense) dans la zone centrale mais je n'ai pas réussi à dé-clipser le becquet. J'ai eu peur de tirer comme un malade.

2 J'ai réussi à insérer le gicleur dans le troisième feu et le tuyau aussi mais j'ai du retirer deux pièces en caoutchouc - je ne savais pas qu'elle était leurs place. Avez vous des instructions ou des images d'un gicleur monté parce que je ne vois pas du tout comment faire passer le tuyau pour arriver du hayon à la carrosserie.

3. Avez-vous une astuce pour récupérer des vis coincés dans le hayon? Je pense que l'ancien propriétaire à laissé quelques unes et moi aussi j'en ai perdu une lors de cette manip.

Le lave lunette fonctionne maintenant ... mais c'est vraiment du bricolage extrêmement amateur, avec un tuyau qui fait des serpentines parce que je n'ai pas voulu le couper comme je pense que ma solution n'est pas la bonne Sad

A+,
Marius

MariusM
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Lorraine
Nb de points restant : 12
Loisirs : snowboard, pêche
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question: pose gicleur lave lunette estate Empty Re: Question: pose gicleur lave lunette estate

Message par Antho_2_Lens Lun 18 Avr - 19:33:40

Salut,

Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup, mais regarde ici

https://megane2.superforum.fr/t712-notice-utilisateur-et-notice-technique-megane-ii-phase-1?highlight=Revue+technique

Il y a les revues technique pour mégane, peux être que tu trouveras ton bonheur

Antho_2_Lens
Antho_2_Lens
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 4546
Age : 38
Localisation : DTC !
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question: pose gicleur lave lunette estate Empty Re: Question: pose gicleur lave lunette estate

Message par obywan28 Lun 18 Avr - 22:38:04

Comment ce fait il qu'il ny ai pas de gicleur AR sur ton Estate Question: pose gicleur lave lunette estate 344350 Question: pose gicleur lave lunette estate 344350 Suspect Suspect

Jusqu'où n'y avait il pas de tuyau ??

Les "pièces en caoutchouc" sonr de forme carré ? Ça ressemble à de la mousse noire et dense ??
Si oui, ce sont des cales qui sont de chaque cotés du becquet Je pense que ce sont des "anti-vibrations".

Pour les vis "perdues", une fois le becquet enlevé tu devrais pouvoir les récupérer, ou si non avec un aimant Question: pose gicleur lave lunette estate Bah

J'ai un PDF sur le montage du becquet "sport" pour l'Estate qui comporte aussi le démontage de celui d'origine.

Donne moi ton adresse mail en MP et je te l'envoie Wink

Je n'ai pas encore installé mon becquet mais j'ai fait un essai de démontage et les clips d'en dessous sont assez fragile, j'en ai donc commandé un jeux chez Renault pour ne pas avoir de surprise le jour où je mettrais l'autre Si tu veux la ref je te la donne demain Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Question: pose gicleur lave lunette estate Signat10
Question: pose gicleur lave lunette estate _mg_0023




Question: pose gicleur lave lunette estate Hihini10Question: pose gicleur lave lunette estate Modo4112Question: pose gicleur lave lunette estate Hihini10Question: pose gicleur lave lunette estate Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question: pose gicleur lave lunette estate Empty Re: Question: pose gicleur lave lunette estate

Message par MariusM Mar 19 Avr - 9:17:57

Obywan, je viens de t'envoyer un MP avec mon adresse.

Pas de gicleur lors de l'achat de ma Mégane estate. Je n'ai aucune idée sur comment l'ancien propriétaire c'est retrouvé sans gicleur et moi j'ai raté ça quand j'ai analysé la bette (bon ... je pense que je l'aurais acheté même sachant qu'il manquait cette pièce). Il manque l'ensemble: buse et tuyau ... la totalité du tuyau qui est logé dans le hayon, en dessous du becquet.

Pour les pièces en caoutchouc ... le tuyau passe à l'intérieur de ces pièces ... c'est une pièce cylindrique et une ovale. Elles doivent servir comme fixation avec la tôle mais je ne vois pas où les mettre dans la multitude des trous ...

J'aimerai bien avoir la référence de ces clips ... je vais voir dans ton pdf comment enlever le becquet ... pour l'instant j'ai peur de tirer sur le clips situé au milieu du becquet.

Je vais prendre des photos dès mon retour à la maison.

MariusM
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Lorraine
Nb de points restant : 12
Loisirs : snowboard, pêche
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question: pose gicleur lave lunette estate Empty Re: Question: pose gicleur lave lunette estate

Message par obywan28 Mar 19 Avr - 9:30:27

MariusM a écrit:Obywan, je viens de t'envoyer un MP avec mon adresse.

Pas de gicleur lors de l'achat de ma Mégane estate. Je n'ai aucune idée sur comment l'ancien propriétaire c'est retrouvé sans gicleur et moi j'ai raté ça quand j'ai analysé la bette (bon ... je pense que je l'aurais acheté même sachant qu'il manquait cette pièce). Il manque l'ensemble: buse et tuyau ... la totalité du tuyau qui est logé dans le hayon, en dessous du becquet.

Pour les pièces en caoutchouc ... le tuyau passe à l'intérieur de ces pièces ... c'est une pièce cylindrique et une ovale. Elles doivent servir comme fixation avec la tôle mais je ne vois pas où les mettre dans la multitude des trous ...

J'aimerai bien avoir la référence de ces clips ... je vais voir dans ton pdf comment enlever le becquet ... pour l'instant j'ai peur de tirer sur le clips situé au milieu du becquet.

Je vais prendre des photos dès mon retour à la maison.

Mail envoyé Wink

Ah oui, rien à voir les pièces noires Question: pose gicleur lave lunette estate Paron Question: pose gicleur lave lunette estate Biggrin

Sur le PDF, il y a un vague schéma où l'on voit un peu le passage du tuyau.

La ref c'est: 77 01 209 857 collection agrafe ~15€

Tu n'as pas la lunette ouvrante ??

En fait, j'ai enlevé mon becquet pour brancher ma bande LED rouge sur le 3ème feux stop et j'ai du casser qlq clips, donc j'en ai commandé, je les remplacerais quand j'instalerais le second becquet...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Question: pose gicleur lave lunette estate Signat10
Question: pose gicleur lave lunette estate _mg_0023




Question: pose gicleur lave lunette estate Hihini10Question: pose gicleur lave lunette estate Modo4112Question: pose gicleur lave lunette estate Hihini10Question: pose gicleur lave lunette estate Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question: pose gicleur lave lunette estate Empty Re: Question: pose gicleur lave lunette estate

Message par MariusM Jeu 21 Avr - 17:45:12

Salut,

non, je n'ai pas de lunette ouvrante. C'est un modèle de 2004 ... ça se faisait à cette époque? Suspect

j'ai réussi à enlever le becquet. J'ai cassé un truc dans lequel le clips central se loge. Mais bon, je l'ai recollé et pour l'instant ça tient.

En fait c'est simple pour le passage du tuyau une fois le becquet déposé. Il y a un gravure sur le becquet qui montre le chemin à suivre par le tuyau.

Maintenant je peux pour la première fois laver ma lunette de l'intérieur bom . Mais qu'est-ce que ça prend du temps pour que l'eau arrive après avoir actionné le bouton. Question: pose gicleur lave lunette estate 344350

Bon, je vous laisse ... j'ai une semaine pleine ... maintenant c'est le coffre de la fiesta de ma femme qui ne s'ouvre plus.

A+

MariusM
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Lorraine
Nb de points restant : 12
Loisirs : snowboard, pêche
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question: pose gicleur lave lunette estate Empty Re: Question: pose gicleur lave lunette estate

Message par kikx Dim 29 Mai - 21:50:48

ah , temp mieux que c'est fait, j'aurai pue taider sinon , car moi ca fait mon deuxieme becquet que je change , et oui le premier s'est envoler sur l'autoroute et c'est bien une maladie de la megane estate vue les reactions de personne qui en possede une sur un sujet forum de discussion et qui comme moi l'on perdu en route , les pattes de fixation sont tellement fine qu'avec le temp elle casse, du coup mon second becquet je men sui rendu compte il i a une semaine que certaine patte ont ceder , donc demontage et renfort de toute les pattes avec de la colle bicomposant en faisant des equerres maintenant sil il doit senvoler ca sera avec la voiture , si quelqu'un veut voir des photo qu'il le disent je les posterai, obiwan je serai bien interresser par ton pdf aussi si c'est possible

kikx
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : vieux conde
Loisirs : RING BELGE
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question: pose gicleur lave lunette estate Empty Re: Question: pose gicleur lave lunette estate

Message par SilentWeapon Jeu 2 Juin - 16:22:20

kikx a écrit:ah , temp mieux que c'est fait, j'aurai pue taider sinon , car moi ca fait mon deuxieme becquet que je change , et oui le premier s'est envoler sur l'autoroute et c'est bien une maladie de la megane estate vue les reactions de personne qui en possede une sur un sujet forum de discussion et qui comme moi l'on perdu en route , les pattes de fixation sont tellement fine qu'avec le temp elle casse, du coup mon second becquet je men sui rendu compte il i a une semaine que certaine patte ont ceder , donc demontage et renfort de toute les pattes avec de la colle bicomposant en faisant des equerres maintenant sil il doit senvoler ca sera avec la voiture , si quelqu'un veut voir des photo qu'il le disent je les posterai, obiwan je serai bien interresser par ton pdf aussi si c'est possible

Quel Forum ?
SilentWeapon
SilentWeapon
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1339
Age : 59
Localisation : AIX EN PROVENCE
Nb de points restant : 11
Loisirs : Informatique, formule 1, jeux video
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question: pose gicleur lave lunette estate Empty Re: Question: pose gicleur lave lunette estate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum