Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Remplacement Amortisseurs Arrière sur megane 2

5 participants

Aller en bas

 Remplacement Amortisseurs Arrière sur megane 2 Empty Remplacement Amortisseurs Arrière sur megane 2

Message par loyo26 Ven 15 Avr - 13:44:17

Bonjour,

Comme j'utilise pas mal vos tutos je me permets d'en proposé un nouveau, inexistant (il me semble).
Je vous pris d'excuser mes fautes d'orthographes, je les corrigerais au fur et à mesure promis bom

Le choix de l'amortisseurs vous appartiens, perso je suis parti sur des Monroe (commander chez Oscaro).

Pour commencer vider votre coffre et enlever les 2 premières plaques : vous arrivez à cela sans dévisser quoi que ce soit :


 Remplacement Amortisseurs Arrière sur megane 2 20110414003


Il est important de faire amortisseurs par amortisseurs, on va donc démonter le premier boulon : celui-ci :

 Remplacement Amortisseurs Arrière sur megane 2 1erboulon

Il faut s'atteler ensuite au 2nd boulon, celui du bas.
1ere étape : démonter la roue.
Vous allez avoir cela en face de vous (voir image qui suit)
Il sera nécessaire d'enlever le clip en plastique pour avoir accès au boulon :

 Remplacement Amortisseurs Arrière sur megane 2 Acces2eboulon

L'acces au boulon est ok : on déssert :

 Remplacement Amortisseurs Arrière sur megane 2 2ndboulon

On enleve l'ancien (pas de difficulter particulière), on remets le nouveaux à sa place.on refait la manipulation en sens inverse.

loyo26
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Romans sur isere
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport - Informatique - MUuUsiCCC !
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Remplacement Amortisseurs Arrière sur megane 2 Empty Re: Remplacement Amortisseurs Arrière sur megane 2

Message par Invité Ven 15 Avr - 18:51:17

sujet déplacé en section tuto + édition du titre bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Remplacement Amortisseurs Arrière sur megane 2 Empty Re: Remplacement Amortisseurs Arrière sur megane 2

Message par tomtom Sam 16 Avr - 6:23:28

Merci à toi pour ce tuto !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
C'est la mienne que vous verrez ici !!!

 Remplacement Amortisseurs Arrière sur megane 2 Tomtom11
tomtom
tomtom
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7245
Age : 39
Localisation : 91
Nb de points restant : 12
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Remplacement Amortisseurs Arrière sur megane 2 Empty Re: Remplacement Amortisseurs Arrière sur megane 2

Message par fred1000gex Sam 16 Avr - 14:36:38

merci a toi mister , pas complique visiblement c'est bon a savoir !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon ex: https://megane2.superforum.fr/t6379-apres-les-modifs-vendu


Mon Ex-ex : https://megane2.superforum.fr/t3116-fred1000gexles-modifs-j-etais-sense-arreter

 Remplacement Amortisseurs Arrière sur megane 2 Alex_p12  Remplacement Amortisseurs Arrière sur megane 2 Dscn0218  Remplacement Amortisseurs Arrière sur megane 2 Dsc06911
fred1000gex
fred1000gex
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6637
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Remplacement Amortisseurs Arrière sur megane 2 Empty Re: Remplacement Amortisseurs Arrière sur megane 2

Message par toff Mer 28 Mar - 13:59:54

petite info sur certains modèles de Mégane 2 les boulons d'en bas sont sertis sur l’amortisseur donc pas possible de les récupérer il faut donc acheter les boulons dans une quincaillerie

toff
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : belgique
Nb de points restant : 50
Loisirs : cinema
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Remplacement Amortisseurs Arrière sur megane 2 Empty Re: Remplacement Amortisseurs Arrière sur megane 2

Message par obywan28 Mer 28 Mar - 15:20:04

toff a écrit:petite info sur certains modèles de Mégane 2 les boulons d'en bas sont sertis sur l’amortisseur donc pas possible de les récupérer il faut donc acheter les boulons dans une quincaillerie

Bonjour à toi aussi Suspect

 Remplacement Amortisseurs Arrière sur megane 2 805179  Remplacement Amortisseurs Arrière sur megane 2 585993 Comme stipulé dans la charte du forum que tu t'es engagé à suivre, une Présentation est demandée avant toute participation sur le forum dans la section adéquat  Remplacement Amortisseurs Arrière sur megane 2 1451

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


 Remplacement Amortisseurs Arrière sur megane 2 Signat10
 Remplacement Amortisseurs Arrière sur megane 2 _mg_0023




 Remplacement Amortisseurs Arrière sur megane 2 Hihini10 Remplacement Amortisseurs Arrière sur megane 2 Modo4112 Remplacement Amortisseurs Arrière sur megane 2 Hihini10 Remplacement Amortisseurs Arrière sur megane 2 Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Remplacement Amortisseurs Arrière sur megane 2 Empty Re: Remplacement Amortisseurs Arrière sur megane 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum