Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Remplacement Distri + Support Moteur ?

+2
Nyko
letsar
6 participants

Aller en bas

Remplacement Distri + Support Moteur ? Empty Remplacement Distri + Support Moteur ?

Message par letsar Lun 14 Mar - 20:28:49

Bonjour à tous,
Je viens à vous car j'ai une question, dans l'optique de remplacer mon Kit de distribution (120 000km) en moins de 5 ans j'ai été faire établir un Devis en concession, j'en ai profité pour lui parler de ce petit claquement et (jeux) ressentit lors du passage de vitesse qui me fait penser au support moteur, le garagiste lui me dit que c'est soit le support moteur haut (Celui auquel je pensais) soit le support moteur qu'il a appelé Biellette sur le devis qui se situerais au niveau de la transmission selon lui.

Le but de mon message est donc de savoir selon les connaisseurs du forum si ils savent plus ou moins quel est le problème exacte; en gros si ils le connaissent et de me dire si le tarif est cohérent
(Devis à 592€ pour changement de KIT de DISTRI + Pompe à eau)
Ainsi que le prix du support moteur (Haut) 138€ Ainsi que la "Biellette" à 78€

Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée Wink
letsar
letsar
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Rennes
Nb de points restant : 8 Permis Probatoire
Loisirs : Sorties
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Distri + Support Moteur ? Empty Re: Remplacement Distri + Support Moteur ?

Message par Nyko Mar 15 Mar - 7:04:59

Pour ta distrib, tu es dans les prix.

Pour ton support moteur, il y a un tuto sur le forum, rien de bien compliqué et tu économiseras de l'argent, surtout que la pièce est dispo chez Oscaro

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control

Remplacement Distri + Support Moteur ? Sign10
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Distri + Support Moteur ? Empty Re: Remplacement Distri + Support Moteur ?

Message par mickamila Mar 15 Mar - 7:26:40

tout comme nyko, pour la distri, ca va le prix est correct.

pour le support moteur, 138 euros reste raisonnable, tu t'en sortirais a une centaine d'euros a le faire toi même en le prenant sur oscaro (si tu pars sur le FEBI).
pour l'avoir fait la semaine passée, c'est simple a faire!
il est a 88 euros chez oscaro, (je l'ai payé 94 la semaine passée sur ce meme site!!! Remplacement Distri + Support Moteur ? 520917 )




l'autre support dont tu parles, c'est celui la?
http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=36&t=8162
http://www.oscaro.com/support-moteur-quinton-hazell-em4310-1958815-247-p

il est facile a changer aussi
j'ai hésité a le faire, mais une très très grande partie des vibrations sont parties rien qu'en changeant les 2 du haut!
toutefois, si mon levier bougerait lors d'accélération, je le changerais aussi!

mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Distri + Support Moteur ? Empty Re: Remplacement Distri + Support Moteur ?

Message par letsar Mar 15 Mar - 7:54:38

Merci pour vos réponses,
Pour le prix ça va je suis rassuré si c'est correct mais en faisant des recherche les magasins typés réparation toutes marques voir "discount" (Norauto, Merlin Auto) leurs tarifs ont l'air plutôt compétitif donc sur vos expériences, qu'en dites-vous?
Pour le support c'est pas des grosses vibrations que j'ai, c'est essentiellement quand je passe une vitesse lors de la reprise j'ai un claquement du genre comme si il y avait du jeux entre deux pièces,
De toute manière, si je demande au garagiste de m'établir le diag, il a une obligation légale de résultat non?
Merci
letsar
letsar
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Rennes
Nb de points restant : 8 Permis Probatoire
Loisirs : Sorties
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Distri + Support Moteur ? Empty Re: Remplacement Distri + Support Moteur ?

Message par yoleda Mar 15 Mar - 8:08:07

Salut,
J'ai changé toute ces pièces récemment (moins d'un mois) Remplacement Distri + Support Moteur ? Logo
Au niveau tarif tu es dans la bonne moyenne, a titre d'info j'ai payé 450€ distri + pompe à eau (garage agrée pas chez renault), support moteur (130€ environ, je n'ai pas la facture sur moi, chez renault). J'ai fait changé également 2 bielettes et 2 rotules + un parallelsime ce week-end (chez le même garagiste que pour la distrib) ça m'a coûté un billet de 200€.

Par contre je ne suis pas certain que ton problème vienne de ton support moteur, le mien était HS est s'était plus qu'un lèger tremblement !!!! affraid
yoleda
yoleda
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Orliènas
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tennis de table
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Distri + Support Moteur ? Empty Re: Remplacement Distri + Support Moteur ?

Message par mickamila Mar 15 Mar - 8:41:48

letsar a écrit:
Pour le support c'est pas des grosses vibrations que j'ai, c'est essentiellement quand je passe une vitesse lors de la reprise j'ai un claquement du genre comme si il y avait du jeux entre deux pièces,

ca pourrait provenir du support moteur pendulaire!
quand tu démarres ou arrêtes l'auto, le levier bouge fort et/ou ca claque?


pour le gros support moteur du haut, quand il est mort, tu as pour symptômes, des grosses vibrations en bas régime, notamment la voiture a l'arrêt moteur tournant!



yoleda a écrit:
Au niveau tarif tu es dans la bonne moyenne, a titre d'info j'ai payé 450€ distri + pompe à eau (garage agrée pas chez renault), support moteur (130€ environ, je n'ai pas la facture sur moi, chez renault). J'ai fait changé également 2 bielettes et 2 rotules + un parallelsime ce week-end (chez le même garagiste que pour la distrib) ça m'a coûté un billet de 200€.

Par contre je ne suis pas certain que ton problème vienne de ton support moteur, le mien était HS est s'était plus qu'un lèger tremblement !!!! affraid

pas cher ton garagiste yoleda

130 euros pour changer le support moteur!! chez renault, c'est le prix de la piece seul ca!? t'as pas le montage
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Distri + Support Moteur ? Empty Re: Remplacement Distri + Support Moteur ?

Message par yoleda Mar 15 Mar - 8:51:54

Si avec montage, je regarderai à nouveau la facture pour bien vérifier car vu que c'était pris en compte dans ma garantie je ne suis pas affirmatif à 100% mais il me semble bien que c'est ça
yoleda
yoleda
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Orliènas
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tennis de table
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Distri + Support Moteur ? Empty Re: Remplacement Distri + Support Moteur ?

Message par letsar Mar 15 Mar - 12:47:08

Moi c'est le prix sans montage le 138€,
Pour le support moteur, je n'ai pas de réelle vibrations même à l'arret ou en 6ème le levier qui tremble.
Sinon c'est vraiment quand je passe mes vitesses ca fait "claq" et apres ya la reprise.
letsar
letsar
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Rennes
Nb de points restant : 8 Permis Probatoire
Loisirs : Sorties
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Distri + Support Moteur ? Empty Re: Remplacement Distri + Support Moteur ?

Message par mickamila Mar 15 Mar - 15:08:30

letsar a écrit:Moi c'est le prix sans montage le 138€,
Pour le support moteur, je n'ai pas de réelle vibrations même à l'arret ou en 6ème le levier qui tremble.

ah oui 138 euros sans montage, c'est deja plus cher alors!!!^^

le prix de la piece est de cet ordre chez renault, peut etre que dans ton cas, yoleda, la main d'oeuvre etait gratuite, ca se pourrait si il t'as fait la courroie, il n'etait plus a ca a dire pour changer ton support!

letsar a écrit:
Sinon c'est vraiment quand je passe mes vitesses ca fait "claq" et apres ya la reprise.

peut etre le pendulaire alors! et ca claque quand tu eteinds et rallumes l'auto?
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Distri + Support Moteur ? Empty Re: Remplacement Distri + Support Moteur ?

Message par neoxtof Mar 15 Mar - 17:33:40

Vu que pour changer la dsitrib, ils sont obligés de démonter le support moteur, ils ne lui comptent pas de MO. Par contre, tu peux tenter de demander une participation de Renault sur le prix de la pièce (problème connu mais avec l'age et le KM de ta Megane, faut pas espérer grand chose Laughing)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Remplacement Distri + Support Moteur ? Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Distri + Support Moteur ? Empty Re: Remplacement Distri + Support Moteur ?

Message par letsar Mar 15 Mar - 20:26:14

Merci de vos réponses, j'ai été chez un garage assez compétitif demandé un devis, selon eux ce serait le suport moteur "arrière droit" une pièce qui vaut dans les 50€ en forme d'os de chien un peu. Ils m'en compte pour 189€ les 2 supports + montage et pour la distri par contre le devis classique c'est 464€ mais sans les "accessoires" ce qu'ils appellent par là c'est des "galets tendeur de courroie" et le vilebrequin de je ne sais plus quoi, qu'en pensez vous? le devis est plus cher que renault car au total c'est 650€.
Je suis, je l'avoue un peu perdu.

Merci encore
letsar
letsar
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Rennes
Nb de points restant : 8 Permis Probatoire
Loisirs : Sorties
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Distri + Support Moteur ? Empty Re: Remplacement Distri + Support Moteur ?

Message par letsar Mer 16 Mar - 17:20:28

Du nouveau, j'ai été revoir le garage renault, j'ai négocié donc mon devis passe de 595 à 525€ ce qui est pas mal, et pour le problème de jeux quand je passe les vitesses pour lui c'est "la biellette de reprise de couple", et après plusieurs recherche ce serait fort et bien probable que ce soit cela.
J'en ai profité pour lui parlé de l'OTS Jaune concernant les triangle avant qui deviennent gris et il me dit que ce n'est plus disponible, est-ce vrai?
Cordialement
letsar
letsar
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Rennes
Nb de points restant : 8 Permis Probatoire
Loisirs : Sorties
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Distri + Support Moteur ? Empty Re: Remplacement Distri + Support Moteur ?

Message par Nyko Mer 16 Mar - 19:52:18

Plus d'OTS pour les triangles effectivement, d'où le passage de leur prix qui était d'environ 5€ l'unité, à 22€ l'unité !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control

Remplacement Distri + Support Moteur ? Sign10
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Distri + Support Moteur ? Empty Re: Remplacement Distri + Support Moteur ?

Message par letsar Mer 16 Mar - 20:03:04

Ah ouai, à ce point là...et bah, raclo chez Renault, autant allé en casse Wink
letsar
letsar
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Rennes
Nb de points restant : 8 Permis Probatoire
Loisirs : Sorties
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Distri + Support Moteur ? Empty Re: Remplacement Distri + Support Moteur ?

Message par letsar Ven 25 Mar - 16:04:31

Rebonjour à tous,
Du nouveau,
Cette semaine je suis allé faire ma distri chez Renault directement (Il m'a fait une remise de 15% après négo) du coup je lui ai parlé d'un bruit que j'avait quand je passais les vitesse il m'avait parlé de la Bielette de reprise de couple il en a profité pour changer mes autres supports moteur (Niquel plus de vibration dans la voiture) mais toujours le même soucis au passage de vitesse y'a comme un jeux de reprise style bruit d'aspiration qui est toujours là; et à force de faire fixette dessus ca devient énervant, du coup est-ce que l'un d'entre vous à dejà eu ce soucis, si oui, savez-vous d'où cela vient?
Il m'a parlé des coupelles d'amortisseur HS.. Alors du coup y'a t-il un lien? De plus il a changer la bielette de couple en dessous du moteur entre la boite et le moteur et pourtant à l'accélération le levier de vitesses bouge.. c'est bisard non?

Merci d'avance
letsar
letsar
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Rennes
Nb de points restant : 8 Permis Probatoire
Loisirs : Sorties
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Distri + Support Moteur ? Empty Re: Remplacement Distri + Support Moteur ?

Message par xmika60x Ven 25 Mar - 21:17:14

Moi je viens de changer mon support moteur le moteur vibré vraiment beaucoup a bah régime coup de l'opération 197.20 € par contre je ne s’est pas le quel il on changer vous avez un ide ? La pièce 138€ HT.
xmika60x
xmika60x
Modo Concours photo
Modo Concours photo

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 32
Localisation : 60
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : Informatique, voiture & moto
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Distri + Support Moteur ? Empty Re: Remplacement Distri + Support Moteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum