Idée de petite modif...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question Idée de petite modif...

Message par xNour le Dim 6 Fév - 20:14:38

Bonjour, voilà j'ai 15 ans et donc je ne peux pas faire grand chose sur ma Mégane II.1 1.5L dCi (enfin celle de ma mère...) Déjà je n'ai pas de garage (appartement) et de plus ma mère n'a pas trop confiance étant donné que je ne suis pas trop bricolo... Alors voilà, je voudrais savoir si vous auriez de petites idées de modif à faire sur ma voiture et pas très onéreuses non plus... Je sais que je vous en demande beaucoup.... Et aussi si quelqu'un à une idée s'il pourrais me guider dans la démarche à suivre ^^... J'ai déjà penser à repeindre les baguettes latérales ou le monogramme dCi mais bon... Je sais pas vraiment comment faire (malgré les tutos --')... Merci et à bientôt ! Je vous mets une photo de ma mégane et j'en rajouterais si besoin ....

xNour
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant: Bientôt la conduite accompagnée haha !
Loisirs: Sorties, Automobile, Jeux Vidéos...

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Idée de petite modif...

Message par JeY le Dim 6 Fév - 20:26:04

Si tu n'es pas vraiment bricoleur, essaye déjà de déterminer ce que tu es capable de faire et de ne pas faire avant de te langer dans des modifications trop importantes.
Pour la peinture, tu pourras par exemple t'entrainer sur des pièces achetées sur leboncoin ou autre avant de peindre les baguettes Laughing

JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nb de points restant: 12
Loisirs: WaterPolo, Musique, Photographie

http://www.jeremycez.com

Message par xNour le Dim 6 Fév - 20:30:53

Pourquoi pas.... Je vais essayer de chercher ces pièces.... Le problème est que j'ai envie d'être bricoleur... Enfin bon, faut bien apprendre ^^... Je vais essayer de voir ça... d'autres idées ?

xNour
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par JeY le Dim 6 Fév - 20:49:29

Prend des idées dans les reportages et sur les galeries des membres, sa te donnera une idée assez large de tout ce qui est faisable sur nos mégane.
En sachant que tout cela a un cout, de quelques euros a un millier voir plus ...

JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin

Message par xNour le Dim 6 Fév - 21:21:41

Bonne idée ! Merci drunken
Je vais essayer de faire les montants de porte avec le film vinyle.... Ca a l'air vraiment beau et pas chèr héhé. Et je vais tenter de m'attaquer au monogramme dCi couleur alu durant les vacances...

xNour
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par Daniel le Dim 6 Fév - 21:32:27

Exact les mono sont très simple à faire par contre ponce bien les contours des lettre. Wink
Et si tu réussi, tu pourras t'attaquer aux baguettes. Wink

Daniel
Pilote
Pilote

Masculin
Localisation: prend à droite au feux à gauche et va niquer ta ....
Loisirs: Automobile & Musiques

Message par xNour le Dim 6 Fév - 21:45:08

Merci du conseil ! :D Aurais-tu une idée approximative du prix de la modif des monogrammes...? (Peinture, apprêt plastique (vu sur un tuto je ne sais pas ce que c'est xD) et papier à poncer...)

xNour
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par obywan28 le Dim 6 Fév - 21:53:25

Les monogramme c'est pas ce qu'il y a de mieux et plus facile à peindre et le résulta n'a rien à voir avec les "vrais" monogrammes en alu.
Essaie de trouver des vrais dans les annonces sur le net (25€ pour les miens), ça te feras une modif à faire et le résulta sera top Wink
A ta place je commencerais par la peinture des tires portes, là c'est du "facile".

Je n'ai aucun préjugé, mais vu que tu es jeune, tu dois avoir du temps devant toi. Parcoure les topics et galeries des plus présents sur le forum pour y puiser les idées, ne saute pas de ligne, lit bien tout en détail, regarde les tuto et vois par rapport et tes capacités et tes finances.

Tu viens de demander le cout pour peindre les mono.

Ben ça va te revenir plus cher que de les trouver en ocaz'...

• Primer plastique
  • Apprêt
  • Peinture
  • Vernis
  • Abrasif
A environ 12€ l'aérosol....fois 4 plus l'abrasif
Et vu qu'il y a le "DCi" dessus, c'est merdique avec la peinture contrairement aux baguettes de portes, mais les baguettes sont beaucoup plus grande, c'est donc plus long à faire...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie

obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Loisirs: PC; musiques; XBOX... brico...

http://thematrix28.spaces.live.com/

Message par xNour le Dim 6 Mar - 19:23:42

Merci du conseil ! Depuis j'ai fais une petite modif : j'ai miraculeusement trouver des calandres grises près du midas de chez moi (j'ai cru à une hallucination...) que j'ai donc mises en place, je trouve que ça rend pas mal du tout drunken Maintenant le problème, c'est que ma mère ne veut pas me laisser faire... Toute à l'heure je suis rentré, serein, mes petits monogrammes dCi à la main... J'ai eu droit à une petite crise... Donc je ne sais pas trop quoi faire... Vous auriez pas des arguments pour convaincre ma mère de me laisser un peu toucher ? Parce que la, je crois que je peux encore rêver si je puis dire... Voilà j'espère que vous aurez de meilleures idées que moi pour la convaincre Wink
(Ma mère, 41 ans, pas intéressée du tout par l'automobile, et n'a pas trop confiance en son fils dans ce domaine, qui n'est pas bricolo à la base No , juste pour vous donner une petite idée de son avis...)

(Désolé de remonter un vieux sujet ^^'...)

xNour
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par Igreg le Dim 6 Mar - 20:25:33

Hey je vois que tu es de martigues :p moi je suis vraiment très prêt de chez toi :p Le jour où tu auras ta propre voiture et que tu auras besoin d'aide ou de conseil pour n'importe quelle modif, n'hésite pas :p

Igreg
Pilote
Pilote

Masculin
Nb de points restant: 11 (CRS sur autoroute 3 jours apres acquisition des 12 points Y__Y)
Loisirs: Musiques, Sport

Message par xNour le Dim 6 Mar - 20:27:09

Merci beaucoup ça fais plaisir :D ! Mais bon, j'ai encore 2 an et demi à attendre environ ... Mais je pense que ma première sera la Megane de ma mère drunken

xNour
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par Igreg le Dim 6 Mar - 20:28:52

C'est vraiment une bonne voiture ! je ne sais pas si t'as eu le plaisir de la conduire, mais meme si tu as un petit moteur, c'est agréable a conduire :D

Igreg
Pilote
Pilote

Masculin
Nb de points restant: 11 (CRS sur autoroute 3 jours apres acquisition des 12 points Y__Y)

Message par obywan28 le Dim 6 Mar - 20:31:39

Tu lui as déjà montré des photos du rendu de tes "potentielles" modif ???

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie

obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin

Message par xNour le Dim 6 Mar - 20:37:53

@Igreg : Oui je l'ai déjà condiute (sur quelques pauvres mètres ^^'), et pour avoir conduit l'ancienne Megane 1 1.9 dTi de ma mère, je peux te dire que même sur quelques mètres, on sent la différence drunken (toujours sur quelques mètres xD)

@obywan28 : Si tu parles des calandres, oui c'est déjà fait, elle ne l'avait même pas remarquer au début, je voulais lui faire une "surprise" mais elle n'a pas vu, je lui ai donc fais remarqué, et à dit :" J'ai même pas vu la différence, et puis tu sais, je ne fais pas trop gaffe à ça moi...". Réponse encouragente, merci Maman .

xNour
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par JeY le Dim 6 Mar - 21:32:14

Igreg a écrit:Hey je vois que tu es de martigues :p moi je suis vraiment très prêt de chez toi :p Le jour où tu auras ta propre voiture et que tu auras besoin d'aide ou de conseil pour n'importe quelle modif, n'hésite pas :p

lgreg, tu viens d'ou ?

JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin

Message par Igreg le Lun 7 Mar - 7:24:02

@Jey : je suis à Port de Bouc ! J'avais pas vu que je suis pas loin de chez toi aussi !! J'en ai encore raté des gens proche de Martigues ? xD Faudrait se faire un petit rasso ! parce que j'ai l'impression qu'on est pas mal en fait à être prêt de marseille ! cheers

Igreg
Pilote
Pilote

Masculin

Message par Angelfingers le Lun 7 Mar - 8:33:13

xNour a écrit:
@obywan28 : Si tu parles des calandres, oui c'est déjà fait, elle ne l'avait même pas remarquer au début, je voulais lui faire une "surprise" mais elle n'a pas vu, je lui ai donc fais remarqué, et à dit :" J'ai même pas vu la différence, et puis tu sais, je ne fais pas trop gaffe à ça moi...". Réponse encourageante, merci Maman .

Et bien fais lui d'autres "surprises" drunken
Mais c'est pas simple effectivement , quand ce n'est pas notre propre voiture. Dans le pire des cas prend ton mal en patience, attend d'avoir ta propre auto pour pouvoir faire toutes les modif que tu veux. Et comme dit Oby, commence par recenser toutes celles qui te plaisent en vadrouillant sur les topics des membres et sur les tutos. Wink

Angelfingers
Super posteur
Super posteur

Masculin
Localisation: 76 (Seine-Maritime, rien à voir avec 75, 77 et 78!!!) ^^
Loisirs: Basket, voiture, cinema, sport. Et sport aussi.

Message par flav9006 le Lun 7 Mar - 8:33:16

un kit xeon? c'est tres facile a monter

flav9006
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nb de points restant: 12 yessssssssssss
Loisirs: tout et rien

Message par Igreg le Lun 7 Mar - 9:18:29

flav9006 a écrit:un kit xeon? c'est tres facile a monter

Exclamation Exclamation

Igreg
Pilote
Pilote

Masculin

Message par obywan28 le Lun 7 Mar - 11:09:12

xNour a écrit:
@obywan28 : Si tu parles des calandres, oui c'est déjà fait, elle ne l'avait même pas remarquer au début, je voulais lui faire une "surprise" mais elle n'a pas vu, je lui ai donc fais remarqué, et à dit :" J'ai même pas vu la différence, et puis tu sais, je ne fais pas trop gaffe à ça moi...". Réponse encouragente, merci Maman .

Les calandres ou autres.....Lui as tu montrer d'autres photos ou d'autres M² dans la rue avec ce que tu voudrais faire sur la sienne, mais si elle n'accroche pas du tout, c'est sûr c'est pas gagné

flav9006 a écrit:un kit xeon? c'est tres facile a monter

Heeeuuu là les gars, c'est pas ce que je lui conseillerais. Vu que "maman" est réticente à la moindre modif: Ouvrir le capot, déposer le PC; les feux AV, percer le caches deux feux, les branchement sans parler du fait que c'est illégale sur route, c'est même pas la peine .

Oubli les xenon xNour, si toute fois tu y as déjà pensé Wink , ou pour plus tard Wink Wink .

Je ne sais pas comment tu es avec ta mère, mais si tu es comme tout les ado de maintenant (et j'en ai 4 affraid affraid affraid ), vas y molo, gentiment, amène ça doucement, sans trop insister, avec photos à l'appuie, sans faire trop le faillot non plus , mais sincèrement quand même. Wink Wink

Nouvelle galerie

obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin

Message par xNour le Lun 7 Mar - 20:13:09

Bonjour ! Alors, je vais essayer de répondre sans trop me perdre ...
Les feux Xenon => à bannir, déjà que je me suis fais pourrir pour des monogrammes alors imaginez la catastrophe si ma mère me surprends à trafiquer la voiture, pare-choc sur le coté, tout démonté.... Après, il est vrai que je n'ai même pas penser à lui montrer des photos du rendu des monogrammes alu, c'est une bonne idée ! Mais bon j'ai eu droit à du : 'Tu sais j'ai peur qu'on me casse la voiture parce qu'elle sera trop belle ou je ne sais quoi et puis c'est ma voiture si je te dis de ne pas y toucher, tu le fais pas un point c'est tout !' Bon, au moins c'est clair... Mais elle est un peu "fatiguée" en ce moment, bon je la comprends, elle travaille dur c'est normal alors je lui ai pas trop pris la tête et suis gentiment aller replacer ces monogrammes à leurs places... Pour répondre à obywan28, je m'entends vraiment très bien avec ma mère en temps normal (puis bon je suis pas un gosse à problème, je suis poli, je ramène des bonnes notes à la maison et j'ai pas de problèmes ni au lycée ni avec qui que ce soit, de plus je fais le ménage, et pleins d'autres choses qui lui font plaisir, enfin bref, je vais pas m'attarder là dessus disons !) Mais là, elle veut vraiment pas je crois... J'ai penser à me ramener un jour avec les bombes et le papier à poncer a la maison, mais, j'ai peur d'acheter tout ça pour rien... Après elle me dis : "Le jour ou tu voudra toucher à la voiture, ce sera avec quelqu'un qui sait s'en occuper !' C'est alors que me vint une idée folle... J'ai penser, si éventuellement un membre du forum habite près de chez moi et qui serait prêt à se dévouer, que l'on se voit un jour pour faire cette petite modif... Au cas ou je payerais le trajet à la personne ou bien je me déplacerais avec les monogrammes (Merci les bus !). Bon je sais c'est assez osé et je prends le risque de me faire remballer mais, voilà, j'ai vraiment envie d'apprendre et de l'embellir cette petite voiture drunken ! En tout cas je pense que si je lui parlais d'une personne du forum qui s'y connais etc... Elle serait déjà bien plus d'accord drunken... Voilà tout et désolé de vous embetter à vous faire des romans à chaque post, mais à cause du lycée je peux pas répondre à chaque fois.. :/ Adeptes de la lecture, faites vous plaisir !
A bientôt !

xNour
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par Kaliostro le Lun 7 Mar - 21:49:24

Salut, je me permets de te donner un conseil même si moi aussi je débute :$

Je te conseille d'installer un kit led pour l'éclairage intérieur, certes le kit n'est pas donné mais ce serait un bon début je trouve sauf erreur de ma part :s

Voilà le tuto: Kit led

Bonne chance pour convaincre ta mère Wink

Kaliostro
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Loisirs: Vélo, Informatique

Message par obywan28 le Lun 7 Mar - 22:07:15

J'aime la lecture, surtout que la tienne est loin d'être désagréable comme certain "djeun'ss" .

Bon, je le "redis": Oubli la peinture pour les monogramme, le rendu n'est pas terrible et ça revient au moins 2 fois plus cher que des origines en alu. et le rendu n'a rien à voir...

Pour les coups de mains, je pense que tu devrais trouver qlq dans ton coin, demande à Lulu Rolling Eyes
Si on peut aider c'est avec plaisir, je te file mon tel ou je l'appel quand elle veut Wink .

Pour ce que tu fait chez toi c'est rare et c'est un bon point pour toi, en fait elle n'a pas l'air réfractaire aux modif, elle a juste un peu peur que tu te "plantes" .

Je ne pense pas que ce soit le cas mais je te le marque quand même: Surtout, ne lui racontes pas de bobard sur ce que tu compte faire, explique lui, mets là devant le forum et les galeries des membres aux quels tu veux "copier" les modif. Tu peux aussi la rassurer sur les "cassages de voitures trop belles", je ne sais pas par chez toi mais c'est quand même pas ce qui ressort le plus... .

Bon, avant de trouver qlq'un pour les modif, demande lui peut être si elle est partante pour voir le rendu réel sur une autre M², ça va peut être la décider pour qlq changements en voyant de visu.
Ou essai de rencontrer un membre comme ça, pour rien, ou presque et comme au dessus, montre lui le résultat..... Wink Wink Wink

Nouvelle galerie

obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin

Message par MéganeRSeb le Lun 7 Mar - 22:11:03

Igreg est du 13 Wink

MéganeRSeb
M. Smileys
M. Smileys

Masculin
Nb de points restant: 11
Loisirs: Moto / Boxe Francaise

Message par xNour le Lun 7 Mar - 22:40:10

Merci du compliment oby (si je peux me permettre drunken) Si non dans le quartier il y a eu une seule voiture cassée depuis 6 ans que j'y vis et c'était une Megane 2 phase 1 coupé qui s'est royalement pris le container pour les déchets de verre, du gâchis quoi :( Bon je crois que je vais laisser tomber les monogrammes en fait... Mais la peinture m'aurait aussi permit de peindre mes poignées de portes noires... ^^ Si non j'ai penser à poser du film vinyl sur les montants de portes (en suivant le tuto de Jarod59 je crois...) je pense me laisser tenter drunken J'aurais alors besoin d'un tournevis torx T20 seulement et du rouleau de film d'une dizaine d'euros... Qu'en pensez vous ...? Si non je vais regarder tout ce que je peux faire d'autre de pas très cher (J'ai 250€ de coté mais réservés à la Nintendo 3DS drunkendrunken) ! Donc je vais voir tout ça ...

xNour
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par obywan28 le Lun 7 Mar - 23:03:05

Ça va être chaud le budget affraid

Dommage pour les monogrammes car ça donne un coup de jeune et un peu plus de classe à la M².

Je viens de revoir tes autres topic, je ne me rappelais plus que c'était une Authentique: Tu peux envisager un pommeau cuir aussi avec le cerclage gris, c'est plus discret car à l'intérieur mais ça a quand même son effet .

Pour la peinture je sens bien que tu es tenté mais faut pas se louper

Allez, on résume:

• Monogramme DCi alu ~30€
  • Pommeau cuir + soufflet + cerclage ~50€
  • Kit LEDs car Authentique, achète les au détail sur Ebay. Ampoules X 6 ~20€ fdp in
  • ....
Je rajouterais si ça me viens Wink

Nouvelle galerie

obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin

Message par Kev' le Mar 8 Mar - 13:32:48

Le p'tit range lunette :P Environ 15€ TTC, apparemment pas dure à faire (je reçoit le mien dans deux jours) et très pratique si on a des lunettes drunken
Si t'as pas de lunette (de vue ou de soleil), ben ça peut toujours servir à ranger autre chose xD

Kev'
Pilote
Pilote

Masculin
Loisirs: Sport Co

Message par xNour le Mar 8 Mar - 17:47:27

Merci Kev' pour l'idée drunken
M'enfin, mes lunettes, je dois toujours les porter sur moi --', ma mère mets des lentilles et garde les siennes sur elle et les solaires pareil
Si non j'avais aussi penser à eventuellement acheter un rouleau de chrome adhésif pour embellir les calandres avant, les portières ainsi que sur le bas des phares arrière drunken Mais bon à 30€ le rouleau, je vais y réfléchir xD
Je pense que le mieux, pour débuter, serait les montants de porte en noir brillant...? Pas cher, et beau (enfin je trouve). Le rouleau je ne sais pas trop combien coute-t-il mais demain je vais a Norauto pendant une heure de perm au lycée drunken Donc je verrais bien... Puis il me faudrait aussi un tournervis torx T20 (4.60€ à Auchan) Mais j'ai eu une idée a propos du tournevis... Un cruciforme assez gros ne pourrait pas faire l'affaire éventuellement ...?

xNour
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par Kev' le Mar 8 Mar - 18:03:01

Et non malheureusement. Mais ça va qu'il n'y a pas beaucoup de taille utile de tournevis torx. Avec un T20, tu peux déjà faire pas mal de chose. 15 20 et 25 et t"es presque entièrement équipé drunken

(Je ne connais pas du tout les prix)

Kev'
Pilote
Pilote

Masculin
Loisirs: Sport Co

Message par xNour le Mar 8 Mar - 18:08:17

Raah dommage... Bon bah je pense que je vais devoir me résigner à acheter un tournevis Torx... Mais juste une question, ma mère va devoir démonter les phares arrières pour changer l'ampoule de l'anti-brouillard droit qui ne marche plus (elle pensais que la voiture était équipée d'un seul AB arrière Smile ) Elle va donc devoir acheter le Torx adéquat..? C'est lequel ? Car il ne me semble pas que c'est précisé dans les tutos (à moins que mes pauvres yeux n'ai pas vu ça...). Du coup, j'en profiterais pour m'en charger et lui prouver que je peux le faire drunken

xNour
Meganeux
Meganeux

Masculin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut