Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

claquement moteur au ralenti côté distri, 1.9dci

3 participants

Aller en bas

resolu claquement moteur au ralenti côté distri, 1.9dci

Message par steffio Jeu 14 Oct - 22:14:57

bonsoir,
je profite d'un moment calme au taf pour vous faire part de mon expérience:
depuis 1 semaine mon dci 120, qui totalise 205 000 km, émettait des claquements suspects bien audibles côté distribution.
aujourd'hui aprés un passage chez mon mécano pour avoir son avis là-dessus, j'ai commencé à avoir quelques craintes: "roule pas comme-ça je pense que ta poulie damper est cuite". un peu septique je décide de faire quelques recherches sur notre forum préféré est j'y trouve quelques récits aux symptômes similaires mettant en cause cette même poulie.
j'opte donc pour un démontage afin de diagnotiquer le problème... chandelle, roue et cache déposés, je détends la courroie pour ôter la poulie et là rien de suspect : la poulie semble intacte, son caoutchouc en place, pas de jeu notoire entre ses 2 parties.
je retourne voir mon mécano pour avoir son avis, il la prend et fait "rebondir" contre le sol la partie extérieure (celle ou s'appuie la courroie), et là elle emet un vieux bruit de bol félé : il me dit elle est cuite!
Je pars donc voir mon pote qui bosse chez cosac, il me vend la poulie 61€ (trop cool!), par curiosité je refait le fameux test, je la tappe contre le sol ( chez cosac biensur!)) et là: plus du tout le même bruit, la nouvelle poulie fait le bruit d'un verre en cristal ! (enfincelui d'une pièce métallique qui raisonne quoi) .
donc je la remonte et plus aucun bruit, nikel.
Donc merci a vous qui donnez votre avis , souvent constructif, qui nous aide dans nos galères pourtant rares malgré la réputation de nos autos.

steffio
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : 63
Nb de points restant : 07
Loisirs : 4x4 / VTT
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: claquement moteur au ralenti côté distri, 1.9dci

Message par Antillaisdu75 Sam 13 Nov - 20:25:45

Merci infiniment pour ton partage d'expérience Steffio.
J'ai eu exactement le même soucis et si j'avais pu lire ton poste en début d'année (impossible), je n'aurai pas changé carrément mon moteur ... fiouuuu ...
Antillaisdu75
Antillaisdu75
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : 91 Essonne
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, patinoire, sorties, musique, voyages
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: claquement moteur au ralenti côté distri, 1.9dci

Message par mickamila Sam 13 Nov - 20:39:41

il est vrai que ce sont des témoignages comme ca, qui font avancer les choses pour certains bricoleurs qui bloquent pour une connerie...
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: claquement moteur au ralenti côté distri, 1.9dci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum