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infiltration eau et upc humide

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Message par loludovic31 Mer 8 Nov - 13:26:56

Bonjour,

Il y à 2 ans la megane 2 1.5 dci à eu un problème lors d'une très grosse pluie, inondation de l'habitacle et défaillance électronique .
550 euros de réparation (sa fait très mal ^^) et une sorte de carte électronique changé (je suppose qu'il s'agissait de l'UPC,cela ressemblait à une carte mère de pc).

Ce qui me révolte c'est que cela fait juste 2 ans et que de nouveau après une pluie ou un lavage le fameux 'défaillance électronique' apparait (obligé de caller pour couper le moteur et de débrancher la batterie pour arrêter les clignotants er les essuies glaces ) ,il faut attendre que cela sèche pour que la voiture re fonctionne (mais bon je me doute que sa va s'oxyder très vite).

Voila ma question: Y a t-il un moyen de rendre ce boitier "étanche" ou de limiter l'entrée d'eau? je ne comprend même pas par ou l'eau rentre (les trous d'évacuation de l'eau du pare brises sont propres et fonctionnent ), Cela peut venir des joint du capot?

Je suis désoler de lancer un sujet traité des dizaines de fois^^mais je n'arrive pas a voir par ou l'eau s'infiltre et comment empêcher ça drunken

Merci d'avance drunken
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Message par casta83 Mer 8 Nov - 15:22:41

A part le boitier lui meme, je te conseil de verifier les joints de pare brise et peut etre le reglage/affleurement de ton capot.
Meme si ce probleme est connu, ton cas semble severe, je pense tu peux ameliorer tout ca.

Ps: en attendant tu peux pulveriser du wd40 sur tout ce qui pourrai s oxider (sans essuyer).

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Message par loludovic31 Mer 8 Nov - 16:19:29

Bonsoir,
Merci pour cette réponse drunken je vais en effet vérifier tout les joints je penses , joint du pare brise c'est à dire les joints de la vitre ou du capot? il vient d'être changé (2 pares brises cassés en 2 ans ^^merci les cailloux projetés sur autoroute )

j'ai pas penser aux W40 c'est vrai que sa pourrait retarder la casse drunken
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Message par casta83 Mer 8 Nov - 17:12:32

Non les joints sous le pare brise qui font etancheité avec le capot, genre de mousse il me semble

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Message par thepeace55 Mer 8 Nov - 20:46:23

Pour avoir eu ce problème de sapin de noël après avoir roulé sur une route inondée, j'ai démonté upc et uch, séché au sèche cheveu, et balancé du wd40 dans les connecteurs, parties mâles et femelles ainsi que tout les fusibles, puis après quelques heures nettoyant contact.

Pour préciser si je dit pas de conneries, ils ont dut te changer l'uch qui est un boitier noir vertical derrière ta batterie relié avec 3 gros connecteurs, après ma virée aquatique ils étaient blindés d'eau.

L'upc est un boitier avec les fusibles dans le compartiment moteur, et si je dit toujours pas de conneries, sur les phases 2 renault à orienté le boitier fusibles différemment pour éviter l'accumulation d'eau. Pas grand chose à faire sur les phases 1 à part vérifier que le cache est bien fermé. (La encore le mien était noyé)

Sinon tu as toujours ta plaque de protection sous le moteur? Quand j'ai pris l'eau elle n'était plus en place provisoirement, j'avais plusieurs sessions de maintenance au planning.  drunken 

On à le même moteur/année avec 120000km de différence, d’après ta présentation elle à morflé la tienne! 

Pour tes fumés noir vanne egr en premier , très accessible, mais je pense pas que le nettoyant injecteur change grand chose...

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Message par loludovic31 Mer 8 Nov - 21:55:46

merci drunken

Oui le cache sous le moteur est bien la, je l'ai enlevé juste pour la vidange et remis directement ^^

Justement j'ai un doute car la pièce changé ne ressemble pas à un boitier noir :/ plutôt à une grosse carte électronique (cela ressemble vraiment à une carte mère de pc ).Mais pourtant il me semble que c'était l'UPC (peut être la partie interne sans le boitier plastique .

Oui elle morfle ^^ Elle roule énormément mais heureusement beaucoup d'autoroute, et elle en soufre :/ mais bon tant que le moteur va bien le reste je me dit qu'on peut toujours bricoler (Merci les forums :D ) drunken

Pour la vanne EGR c'est prévu car elle n'à jamais était nettoyé donc sa lui fera pas de mal drunken Par contre le nettoyant éjecteur n'a pas l'air inefficace cela réduit beaucoup la fumée mais provisoirement ^^

En tout cas je vais suivre vos conseils pour le W40 drunken
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Message par loludovic31 Jeu 14 Déc - 12:11:04

je reviens faire une précision que je viens de comprendre , le boitier dernier la batterie serait enfait le calculateur injection et l'UCH est en fait au dessus des pédales derrière le tableau de bord , accessible en se couchant sous le tableau de bord. n'ayant actuellement plus de veilleuse je vais surement le démonter
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Message par obywan28 Mer 20 Déc - 19:04:57

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