Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

1.9 dci Perte puissance, acceleration, et grosse fumée noir

4 participants

Aller en bas

1.9 dci Perte puissance, acceleration, et grosse fumée noir Empty 1.9 dci Perte puissance, acceleration, et grosse fumée noir

Message par gigi59 Mar 5 Oct - 15:40:26

Salut a tous, cela fait un bon mois que je cherche des piste sur internet pour mon problème...

Symptômes dans le titre, c'est à dire ça commence par une fumée noir épaisse combiné à une perte totale de puissance, pour info en troisième le moteur n'a plus assez de patate pour passer les 4000t/min.

L'EGR a été changé, la voiture passé a la valise pour la paramétrer avant de rouler. donc l'EGR je n'en étais pas sûr. Pour en avoir le coeur net j'ai completement supprimé cette vanne, démonter (pour verifier la position) débranché.
Constat : Très léger gain de couple en dessous de 1500t/min, quand le problème n'intervenait pas!!!
Donc, vous aurez bien compris que le problème persiste. . .

J'ai essayer d'enlever le boitier add mais c'est encore pire niveau puissance... et ca fume encore plus...

J'ai refait un changement de tout les filtres... Vidange, Avec en plus un SUPER CHARGE MOTEUR, car elle commence a prendre des km... mais je vois pas quoi d'autre.

Mon problème n'est toujours pas réglé.. Seulement j'ai l'impression c'est comme un encrasage car qd je la "tire" un moment en 3ème 'ème et 5éme sur un 10aine de kilometre après d'un coup tout se débloque, comme si de rien n'était et là on profite pleinement de la puissance.

Seulement je suis à cour d'idée. une idée pour la Sauver ?
gigi59
gigi59
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nord
Nb de points restant : TOUS
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

1.9 dci Perte puissance, acceleration, et grosse fumée noir Empty Re: 1.9 dci Perte puissance, acceleration, et grosse fumée noir

Message par flav9006 Jeu 7 Oct - 5:13:08

ca serait pas un injecteur ???? (j'en sais rien mais bon )

flav9006
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2084
Age : 40
Localisation : reims
Nb de points restant : 12 yessssssssssss
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

1.9 dci Perte puissance, acceleration, et grosse fumée noir Empty Re: 1.9 dci Perte puissance, acceleration, et grosse fumée noir

Message par gigi59 Mar 12 Oct - 21:49:10

possible mais comment en être sur ... pck change 4 injecteurs alors que c'est pas ca !!!! CA FAIT MAL
gigi59
gigi59
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nord
Nb de points restant : TOUS
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

1.9 dci Perte puissance, acceleration, et grosse fumée noir Empty Re: 1.9 dci Perte puissance, acceleration, et grosse fumée noir

Message par flav9006 Mer 13 Oct - 5:35:49

bah deja 1 injecteur à changer ca fait mal!!!!!!!

flav9006
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2084
Age : 40
Localisation : reims
Nb de points restant : 12 yessssssssssss
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

1.9 dci Perte puissance, acceleration, et grosse fumée noir Empty Re: 1.9 dci Perte puissance, acceleration, et grosse fumée noir

Message par alexdunkerqueM2 Ven 15 Oct - 21:20:19

pour moi ce n'est pas un injecteur ...
je pencherais sur la vanne egr ( fumée + perte de puissance, c'est les caractéristique type d'une EGR qui se grippe . )

alors je commence les question , tu l'as nettoyer , bloquer .. ect ect , dans quel état est elle ?
toujours bloquée ?
si oui, as tu bien bloquer ta vanne position fermée ?
si non , un moyen simple , de savoir mais pas très bon .. roule normalement passe tes vitesse , et change ta vitesse ( par exemple , passe d'une 5 ème a régime 2500 tr/ minute , et passe la 3 ème , normalement , une grosse fumée noir va sortir de ton pot d'échappement. et d'un coup ta puissance reviendra ( j'ai eu se soucie )

alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

1.9 dci Perte puissance, acceleration, et grosse fumée noir Empty Re: 1.9 dci Perte puissance, acceleration, et grosse fumée noir

Message par Judi33 Dim 17 Oct - 18:10:25

Si c'est les injecteurs tu peux les netoyer avec le produit adéquate chez renault que tu met en faisant le plein dans ton réservoir, apres oui c'est possible que ce soit la vanne EGR, on sait que chez renault elles sont sensibles hin!!!

Judi33
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sports mécanique
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

1.9 dci Perte puissance, acceleration, et grosse fumée noir Empty Re: 1.9 dci Perte puissance, acceleration, et grosse fumée noir

Message par flav9006 Dim 17 Oct - 18:13:56

les vannes EGR sont sensible que ce soit chez n'importe quel marque automobile

flav9006
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2084
Age : 40
Localisation : reims
Nb de points restant : 12 yessssssssssss
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

1.9 dci Perte puissance, acceleration, et grosse fumée noir Empty Re: 1.9 dci Perte puissance, acceleration, et grosse fumée noir

Message par gigi59 Lun 18 Oct - 6:58:50

Oui sensible !! c'est le moins que l'on puisse dire ! en tout cas on ne sait toujours pas d'ou vient le problème !
Pour alexdunkerqueM2, c'est aussi ce que je fais pour la "décraser" quand elle merde,

Je me suis posé la question du débimètre ou d'un capteur quelconque, est ce possible? le débimètre pourrait expliqué ma mauvaise combustion mais je ne sais pas pour la puissance ... et le capteur lui pourrai me mettre injection défaillante quand ca lui prend ! car même en roulant doucement ca me le marque a l'ODB ...
gigi59
gigi59
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nord
Nb de points restant : TOUS
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

1.9 dci Perte puissance, acceleration, et grosse fumée noir Empty Re: 1.9 dci Perte puissance, acceleration, et grosse fumée noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum