Comment cela a t'il pu se produire ?
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Antho_2_Lens
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Comment cela a t'il pu se produire ?
Je viens de découvrir que mon pare-boue côté chauffeur à fondu
Je me demande comment cela à t'il pu se produire
Le pare-boue est fixé correctement, rien n'est passé au niveau des fixations. La roue ne frotte pas dessus.
La seule chose dont je me souvient, c'est d'avoir roulé avec les Antibrouillard pendant 1 heure environ (xénon 6000k)
Est ce que la chaleur dégagée par les xénons peux faire fondre le plastique ?
Je me demande comment cela à t'il pu se produire
Le pare-boue est fixé correctement, rien n'est passé au niveau des fixations. La roue ne frotte pas dessus.
La seule chose dont je me souvient, c'est d'avoir roulé avec les Antibrouillard pendant 1 heure environ (xénon 6000k)
Est ce que la chaleur dégagée par les xénons peux faire fondre le plastique ?
Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: Comment cela a t'il pu se produire ?
Non c'est pas les xenons mais le frottement de ta roue. Ca vient d'arriver à MeganersSeb.
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C'est la mienne que vous verrez ici !!!
tomtom- Moderateur FM²
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Re: Comment cela a t'il pu se produire ?
ca correspond pile poil au passage de la roue....
t'es sur que tout est bien attaché? a grande vitesse ca peut peut etre reculer de qq cm!
regarde l'inclinaison de l'usure fait aussi penser a la circonférence du pneu!!!
il y a un moment il reste une ligne droite ou ca a fondu partout, ca ne correspond pas justement a un "creu" dans ton pneu quand tu es en ligne droite?
je mise aussi a 100% sur le pneu
tout le pare choc qui ballerait a grande vitesse?
t'es sur que tout est bien attaché? a grande vitesse ca peut peut etre reculer de qq cm!
regarde l'inclinaison de l'usure fait aussi penser a la circonférence du pneu!!!
il y a un moment il reste une ligne droite ou ca a fondu partout, ca ne correspond pas justement a un "creu" dans ton pneu quand tu es en ligne droite?
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mickamila- Pilote confirmé
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Re: Comment cela a t'il pu se produire ?
tomtom a écrit:Non c'est pas les xenons mais le frottement de ta roue. Ca vient d'arriver à MeganersSeb.
et encore chez MeganeRSseb le trou est encore plus gros mais il avait pas une attache du passage de roue cassée non ?
par contre si tout est bien en place on se demande bien comment la roue peut frotter sur le passage de roue
Dernière édition par ouafpalouf le Sam 31 Juil - 17:16:48, édité 1 fois
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Re: Comment cela a t'il pu se produire ?
Halluciant!
Daniel- Pilote
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Re: Comment cela a t'il pu se produire ?
Bonsoir,
Quelle est la taille de tes pneus.
C'est vrai que c'est bizarre.
Je ne pense pas que ce soit les xenon, car ca chauffe pas temps que ca ( enfin moins que des ampoules classique)
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C'est vrai que c'est bizarre.
Je ne pense pas que ce soit les xenon, car ca chauffe pas temps que ca ( enfin moins que des ampoules classique)
Steevo- Pilote
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Re: Comment cela a t'il pu se produire ?
Salut, j'ai eu le même soucis l'été dernier avec mon ex megane, mais le vis avait disparu, donc après une semaine de vacances dans les Pyrénées, je me suis retrouver avec la même chose malgré des jantes en 15", mais j'insiste bien sur le fait que le vis de mon passage de roue n'était plus là donc le cache ballotter un peu.
En tous le trou est identique donc c'est bien le pneu qui à frotter
En tous le trou est identique donc c'est bien le pneu qui à frotter
Re: Comment cela a t'il pu se produire ?
tomtom a écrit:Non c'est pas les xenons mais le frottement de ta roue. Ca vient d'arriver à MeganersSeb.
Jamais je n'aurais pensé a ça ...
mickamila a écrit:ca correspond pile poil au passage de la roue....
t'es sur que tout est bien attaché? a grande vitesse ca peut peut etre reculer de qq cm!
regarde l'inclinaison de l'usure fait aussi penser a la circonférence du pneu!!!
il y a un moment il reste une ligne droite ou ca a fondu partout, ca ne correspond pas justement a un "creu" dans ton pneu quand tu es en ligne droite?
je mise aussi a 100% sur le pneu
tout le pare choc qui ballerait a grande vitesse?
Oui, tout est fixé correctement, effectivement sur le pneu il y a un creux qui correspond effectivement a la partie non fondu
Steevo a écrit:Bonsoir,
Quelle est la taille de tes pneus.
C'est vrai que c'est bizarre.
Je ne pense pas que ce soit les xenon, car ca chauffe pas temps que ca ( enfin moins que des ampoules classique)
205 / 50 / R17
rastacouet17 a écrit:Salut, j'ai eu le même soucis l'été dernier avec mon ex megane, mais le vis avait disparu, donc après une semaine de vacances dans les Pyrénées, je me suis retrouver avec la même chose malgré des jantes en 15", mais j'insiste bien sur le fait que le vis de mon passage de roue n'était plus là donc le cache ballotter un peu.
En tous le trou est identique donc c'est bien le pneu qui à frotter
En ce qui me concerne, toutes les vis sont présentes, tout est fixé correctement.
Dimanche dernier, j'ai roulé à trés vive allure durant plusieurs 10 aine de Km sur l'autoroute ( Merci Icoyotte ) ... le problême vient surement de là.
Je vais donc changer ce pare-boue, je vais faire le tour des casses auto car il me semble que c'est une 40 aine d'euros chez renault
Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: Comment cela a t'il pu se produire ?
derniere solution, t'es monté a plus de 300km/h et ton pneu s'est deformé a cette vitesse augmentant alors sa circonference!
regarde bien, mais c'est certain que la roue a touché a un moment ou a un autre!!!
essaye de mettre qq1 dans ta boiture avec le frein a main, passer la 1ere et lacher pour voir si ta roue a tendance a avancer vers le pare choc!... peut etre que t'as du jeu, mais bon a ce point tu l'entendrais je pense!
fais le un peu plus grand, tu pourras changer plus facilement tes ampoules!!!
regarde bien, mais c'est certain que la roue a touché a un moment ou a un autre!!!
essaye de mettre qq1 dans ta boiture avec le frein a main, passer la 1ere et lacher pour voir si ta roue a tendance a avancer vers le pare choc!... peut etre que t'as du jeu, mais bon a ce point tu l'entendrais je pense!
fais le un peu plus grand, tu pourras changer plus facilement tes ampoules!!!
mickamila- Pilote confirmé
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Re: Comment cela a t'il pu se produire ?
Tu n'as pas entendu de bruit de frottement ? C'est bizarre .
En roulant en ligne droite, il faut que quelque chose bouge pour que ça vienne toucher.
En tout cas, à voir le trou et la forme qu'il a , c'est sûr que c'est bien le pneu qui a fait ce travail !
En roulant en ligne droite, il faut que quelque chose bouge pour que ça vienne toucher.
En tout cas, à voir le trou et la forme qu'il a , c'est sûr que c'est bien le pneu qui a fait ce travail !
totophe- Pilote confirmé
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Re: Comment cela a t'il pu se produire ?
205 / 50 / R17
j'avais eu le meme probleme avec mon ancienne... c'etait du au "ballotement" du pc a grande vitesse et le pneu a force usait ce plastique
j'avais eu le meme probleme avec mon ancienne... c'etait du au "ballotement" du pc a grande vitesse et le pneu a force usait ce plastique
vadore93- Pilote confirmé
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Re: Comment cela a t'il pu se produire ?
ya rien de bizarre dans tout ça, le pare boue est tout simplement mal refixé, avec la prise au vent il vient frotter contre le pneu donc normal !
ça m'est deja arrivé, car à l'époque il me manquait une vis en bas du PC sur les 3, résultat un trous de 20 cm de large dans le pare boue (autoroute oblige, et a 130 Km/h il n'a pas aimé du tout)
ça m'est deja arrivé, car à l'époque il me manquait une vis en bas du PC sur les 3, résultat un trous de 20 cm de large dans le pare boue (autoroute oblige, et a 130 Km/h il n'a pas aimé du tout)
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Re: Comment cela a t'il pu se produire ?
, c'est évidemment dû au mouvement du par-boue vers le pneu
Antho, regarde si il ne te manque pas une pièce en plastique juste avant le par-boue, qui doit faire la jonction entre le PC et le PB.
Elle a une forme assez bizarre...
Bon, allez, une p'tite capture de Dialo: Son nom c'est "Élément de fermeture" repère 22.
Si elle est manquante ou mal replacée, l'air s'engouffre derrière le PB et donne le résultat que tu as eu
Antho, regarde si il ne te manque pas une pièce en plastique juste avant le par-boue, qui doit faire la jonction entre le PC et le PB.
Elle a une forme assez bizarre...
Bon, allez, une p'tite capture de Dialo: Son nom c'est "Élément de fermeture" repère 22.
Si elle est manquante ou mal replacée, l'air s'engouffre derrière le PB et donne le résultat que tu as eu
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Comment cela a t'il pu se produire ?
MAX a écrit:ya rien de bizarre dans tout ça, le pare boue est tout simplement mal refixé, avec la prise au vent il vient frotter contre le pneu donc normal !
ça m'est deja arrivé, car à l'époque il me manquait une vis en bas du PC sur les 3, résultat un trous de 20 cm de large dans le pare boue (autoroute oblige, et a 130 Km/h il n'a pas aimé du tout)
Sauf que la, il ne manque aucune vis ... bon j'ai poussé une pointe en descente un dimanche matin est ce le fait d'avoir roulé extrémement vite ?
obywan28 a écrit: , c'est évidemment dû au mouvement du par-boue vers le pneu
Antho, regarde si il ne te manque pas une pièce en plastique juste avant le par-boue, qui doit faire la jonction entre le PC et le PB.
Elle a une forme assez bizarre...
Bon, allez, une p'tite capture de Dialo: Son nom c'est "Élément de fermeture" repère 22.
Si elle est manquante ou mal replacée, l'air s'engouffre derrière le PB et donne le résultat que tu as eu
Ca fait super longtemps que je n'ai pas démonté le parechoc, et donc je ne voit pas comment cette pièce a pu bouger ... d'ailleur je n'ai jamais vu cette pièce ... si j'ai un peu de temps, j'irais voir ca de plus pret
Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: Comment cela a t'il pu se produire ?
Ben c'est la seule explication que je vois Antho, si toutes les fixations sont présentes...
Longtemps que tu n'as pas démonté ton PC ?? Longtemps peut être que tu n'avais pas roulé aussi vite aussi non ?? plus peut être les conditions météo défavorable...
Regarde vraiment si cette pièce est présente Antho, c'est déjà arrivé à qlq'un ici et cela venait de ça
Elle est facile à trouver en plus, tu passes ta main et tu va savoir tout de suite si elle y est ou pas
Longtemps que tu n'as pas démonté ton PC ?? Longtemps peut être que tu n'avais pas roulé aussi vite aussi non ?? plus peut être les conditions météo défavorable...
Regarde vraiment si cette pièce est présente Antho, c'est déjà arrivé à qlq'un ici et cela venait de ça
Elle est facile à trouver en plus, tu passes ta main et tu va savoir tout de suite si elle y est ou pas
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obywan28- Modérateur Oby
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