Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Comment cela a t'il pu se produire ?

+6
rastacouet17
Steevo
Daniel
mickamila
tomtom
Antho_2_Lens
10 participants

Aller en bas

Comment cela a t'il pu se produire ? Empty Comment cela a t'il pu se produire ?

Message par Antho_2_Lens Sam 31 Juil - 14:47:27

Je viens de découvrir que mon pare-boue côté chauffeur à fondu Comment cela a t'il pu se produire ? Bah

Je me demande comment cela à t'il pu se produire Comment cela a t'il pu se produire ? 344350

Le pare-boue est fixé correctement, rien n'est passé au niveau des fixations. La roue ne frotte pas dessus.

La seule chose dont je me souvient, c'est d'avoir roulé avec les Antibrouillard pendant 1 heure environ (xénon 6000k)

Est ce que la chaleur dégagée par les xénons peux faire fondre le plastique ?

Comment cela a t'il pu se produire ? Img_0110

Comment cela a t'il pu se produire ? Img_0112
Antho_2_Lens
Antho_2_Lens
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 4546
Age : 38
Localisation : DTC !
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela a t'il pu se produire ? Empty Re: Comment cela a t'il pu se produire ?

Message par tomtom Sam 31 Juil - 15:36:47

Non c'est pas les xenons mais le frottement de ta roue. Ca vient d'arriver à MeganersSeb.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
C'est la mienne que vous verrez ici !!!

Comment cela a t'il pu se produire ? Tomtom11
tomtom
tomtom
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7245
Age : 39
Localisation : 91
Nb de points restant : 12
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela a t'il pu se produire ? Empty Re: Comment cela a t'il pu se produire ?

Message par mickamila Sam 31 Juil - 15:51:22

ca correspond pile poil au passage de la roue....
t'es sur que tout est bien attaché? a grande vitesse ca peut peut etre reculer de qq cm!

regarde l'inclinaison de l'usure fait aussi penser a la circonférence du pneu!!!


il y a un moment il reste une ligne droite ou ca a fondu partout, ca ne correspond pas justement a un "creu" dans ton pneu quand tu es en ligne droite?

je mise aussi a 100% sur le pneu


tout le pare choc qui ballerait a grande vitesse?
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela a t'il pu se produire ? Empty Re: Comment cela a t'il pu se produire ?

Message par Invité Sam 31 Juil - 17:04:00

tomtom a écrit:Non c'est pas les xenons mais le frottement de ta roue. Ca vient d'arriver à MeganersSeb.

Comment cela a t'il pu se produire ? 1 Comment cela a t'il pu se produire ? Bah et encore chez MeganeRSseb le trou est encore plus gros Comment cela a t'il pu se produire ? Affraid mais il avait pas une attache du passage de roue cassée non ? Comment cela a t'il pu se produire ? 344350
par contre si tout est bien en place on se demande bien comment la roue peut frotter sur le passage de roue Comment cela a t'il pu se produire ? 344350 Comment cela a t'il pu se produire ? Suspect Comment cela a t'il pu se produire ? Paron


Dernière édition par ouafpalouf le Sam 31 Juil - 17:16:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment cela a t'il pu se produire ? Empty Re: Comment cela a t'il pu se produire ?

Message par Daniel Sam 31 Juil - 17:10:36

Halluciant!
Daniel
Daniel
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 41
Localisation : prend à droite au feux à gauche et va niquer ta ....
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile & Musiques
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela a t'il pu se produire ? Empty Re: Comment cela a t'il pu se produire ?

Message par Steevo Sam 31 Juil - 19:45:05

Bonsoir,

Quelle est la taille de tes pneus.

C'est vrai que c'est bizarre.
Je ne pense pas que ce soit les xenon, car ca chauffe pas temps que ca ( enfin moins que des ampoules classique)
Steevo
Steevo
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Dans une autre galaxie du 94
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobiles
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela a t'il pu se produire ? Empty Re: Comment cela a t'il pu se produire ?

Message par rastacouet17 Sam 31 Juil - 21:03:55

Salut, j'ai eu le même soucis l'été dernier avec mon ex megane, mais le vis avait disparu, donc après une semaine de vacances dans les Pyrénées, je me suis retrouver avec la même chose malgré des jantes en 15", mais j'insiste bien sur le fait que le vis de mon passage de roue n'était plus là donc le cache ballotter un peu.
En tous le trou est identique donc c'est bien le pneu qui à frotter Comment cela a t'il pu se produire ? Bah
rastacouet17
rastacouet17
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1577
Age : 41
Localisation : Royan - 17
Nb de points restant : 12
Loisirs : DIVERS
Date d'inscription : 14/05/2007

https://megane2.superforum.fr/t15103-ma-megane-estate-20-dci-150

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela a t'il pu se produire ? Empty Re: Comment cela a t'il pu se produire ?

Message par Antho_2_Lens Sam 31 Juil - 21:21:19

tomtom a écrit:Non c'est pas les xenons mais le frottement de ta roue. Ca vient d'arriver à MeganersSeb.

Jamais je n'aurais pensé a ça ...

mickamila a écrit:ca correspond pile poil au passage de la roue....
t'es sur que tout est bien attaché? a grande vitesse ca peut peut etre reculer de qq cm!

regarde l'inclinaison de l'usure fait aussi penser a la circonférence du pneu!!!


il y a un moment il reste une ligne droite ou ca a fondu partout, ca ne correspond pas justement a un "creu" dans ton pneu quand tu es en ligne droite?

je mise aussi a 100% sur le pneu


tout le pare choc qui ballerait a grande vitesse?

Oui, tout est fixé correctement, effectivement sur le pneu il y a un creux qui correspond effectivement a la partie non fondu

Steevo a écrit:Bonsoir,

Quelle est la taille de tes pneus.

C'est vrai que c'est bizarre.
Je ne pense pas que ce soit les xenon, car ca chauffe pas temps que ca ( enfin moins que des ampoules classique)

205 / 50 / R17

rastacouet17 a écrit:Salut, j'ai eu le même soucis l'été dernier avec mon ex megane, mais le vis avait disparu, donc après une semaine de vacances dans les Pyrénées, je me suis retrouver avec la même chose malgré des jantes en 15", mais j'insiste bien sur le fait que le vis de mon passage de roue n'était plus là donc le cache ballotter un peu.
En tous le trou est identique donc c'est bien le pneu qui à frotter Comment cela a t'il pu se produire ? Bah

En ce qui me concerne, toutes les vis sont présentes, tout est fixé correctement.
Dimanche dernier, j'ai roulé à trés vive allure durant plusieurs 10 aine de Km sur l'autoroute ( Merci Icoyotte Comment cela a t'il pu se produire ? Biggrin ) ... le problême vient surement de là.
Je vais donc changer ce pare-boue, je vais faire le tour des casses auto car il me semble que c'est une 40 aine d'euros chez renault
Antho_2_Lens
Antho_2_Lens
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 4546
Age : 38
Localisation : DTC !
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela a t'il pu se produire ? Empty Re: Comment cela a t'il pu se produire ?

Message par mickamila Dim 1 Aoû - 5:57:08

derniere solution, t'es monté a plus de 300km/h et ton pneu s'est deformé a cette vitesse augmentant alors sa circonference! drunken


regarde bien, mais c'est certain que la roue a touché a un moment ou a un autre!!!

essaye de mettre qq1 dans ta boiture avec le frein a main, passer la 1ere et lacher pour voir si ta roue a tendance a avancer vers le pare choc!... peut etre que t'as du jeu, mais bon a ce point tu l'entendrais je pense!


fais le un peu plus grand, tu pourras changer plus facilement tes ampoules!!! Surprised
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela a t'il pu se produire ? Empty Re: Comment cela a t'il pu se produire ?

Message par totophe Dim 1 Aoû - 6:38:04

Tu n'as pas entendu de bruit de frottement ? C'est bizarre .
En roulant en ligne droite, il faut que quelque chose bouge pour que ça vienne toucher.
En tout cas, à voir le trou et la forme qu'il a , c'est sûr que c'est bien le pneu qui a fait ce travail !
totophe
totophe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1063
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne .
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela a t'il pu se produire ? Empty Re: Comment cela a t'il pu se produire ?

Message par vadore93 Dim 1 Aoû - 21:12:03

205 / 50 / R17
j'avais eu le meme probleme avec mon ancienne... c'etait du au "ballotement" du pc a grande vitesse et le pneu a force usait ce plastique
vadore93
vadore93
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 39
Localisation : nouvelle calédonie/ bretagne
Nb de points restant : pas de points ici
Loisirs : Canyon XC.les bulles ....plongée
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela a t'il pu se produire ? Empty Re: Comment cela a t'il pu se produire ?

Message par Max3202 Lun 2 Aoû - 8:33:08

ya rien de bizarre dans tout ça, le pare boue est tout simplement mal refixé, avec la prise au vent il vient frotter contre le pneu donc normal !

ça m'est deja arrivé, car à l'époque il me manquait une vis en bas du PC sur les 3, résultat un trous de 20 cm de large dans le pare boue (autoroute oblige, et a 130 Km/h il n'a pas aimé du tout)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Peugeot 508 GT 204cv wipnav + full cuir, et oui chuis plus chez Rino :-)
Max3202
Max3202
Admin / Webmaster
Admin / Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 9309
Age : 44
Localisation : DTC, si si cherches bien.....
Nb de points restant : Enfin 12
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 27/10/2006

https://megane2.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela a t'il pu se produire ? Empty Re: Comment cela a t'il pu se produire ?

Message par obywan28 Lun 2 Aoû - 11:35:46

Exclamation , c'est évidemment dû au mouvement du par-boue vers le pneu Comment cela a t'il pu se produire ? Paron Comment cela a t'il pu se produire ? Paron Comment cela a t'il pu se produire ? Bah

Antho, regarde si il ne te manque pas une pièce en plastique juste avant le par-boue, qui doit faire la jonction entre le PC et le PB.
Elle a une forme assez bizarre...

Bon, allez, une p'tite capture de Dialo: Son nom c'est "Élément de fermeture" repère 22.

Si elle est manquante ou mal replacée, l'air s'engouffre derrière le PB et donne le résultat que tu as eu Comment cela a t'il pu se produire ? Bah

Comment cela a t'il pu se produire ? Antho_10

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Comment cela a t'il pu se produire ? Signat10
Comment cela a t'il pu se produire ? _mg_0023




Comment cela a t'il pu se produire ? Hihini10Comment cela a t'il pu se produire ? Modo4112Comment cela a t'il pu se produire ? Hihini10Comment cela a t'il pu se produire ? Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela a t'il pu se produire ? Empty Re: Comment cela a t'il pu se produire ?

Message par Antho_2_Lens Lun 2 Aoû - 19:40:02

MAX a écrit:ya rien de bizarre dans tout ça, le pare boue est tout simplement mal refixé, avec la prise au vent il vient frotter contre le pneu donc normal !

ça m'est deja arrivé, car à l'époque il me manquait une vis en bas du PC sur les 3, résultat un trous de 20 cm de large dans le pare boue (autoroute oblige, et a 130 Km/h il n'a pas aimé du tout)

Sauf que la, il ne manque aucune vis ... bon j'ai poussé une pointe en descente un dimanche matin est ce le fait d'avoir roulé extrémement vite ?

obywan28 a écrit:Exclamation , c'est évidemment dû au mouvement du par-boue vers le pneu Comment cela a t'il pu se produire ? Paron Comment cela a t'il pu se produire ? Paron Comment cela a t'il pu se produire ? Bah

Antho, regarde si il ne te manque pas une pièce en plastique juste avant le par-boue, qui doit faire la jonction entre le PC et le PB.
Elle a une forme assez bizarre...

Bon, allez, une p'tite capture de Dialo: Son nom c'est "Élément de fermeture" repère 22.

Si elle est manquante ou mal replacée, l'air s'engouffre derrière le PB et donne le résultat que tu as eu Comment cela a t'il pu se produire ? Bah

Ca fait super longtemps que je n'ai pas démonté le parechoc, et donc je ne voit pas comment cette pièce a pu bouger ... d'ailleur je n'ai jamais vu cette pièce ... si j'ai un peu de temps, j'irais voir ca de plus pret

Antho_2_Lens
Antho_2_Lens
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 4546
Age : 38
Localisation : DTC !
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela a t'il pu se produire ? Empty Re: Comment cela a t'il pu se produire ?

Message par obywan28 Lun 2 Aoû - 20:23:25

Ben c'est la seule explication que je vois Antho, si toutes les fixations sont présentes... Comment cela a t'il pu se produire ? Bah

Longtemps que tu n'as pas démonté ton PC ?? Longtemps peut être que tu n'avais pas roulé aussi vite aussi non ?? plus peut être les conditions météo défavorable...

Regarde vraiment si cette pièce est présente Antho, c'est déjà arrivé à qlq'un ici et cela venait de ça Comment cela a t'il pu se produire ? Icon_wink

Elle est facile à trouver en plus, tu passes ta main et tu va savoir tout de suite si elle y est ou pas Comment cela a t'il pu se produire ? Icon_wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Comment cela a t'il pu se produire ? Signat10
Comment cela a t'il pu se produire ? _mg_0023




Comment cela a t'il pu se produire ? Hihini10Comment cela a t'il pu se produire ? Modo4112Comment cela a t'il pu se produire ? Hihini10Comment cela a t'il pu se produire ? Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela a t'il pu se produire ? Empty Re: Comment cela a t'il pu se produire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum