Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison...

4 participants

Aller en bas

Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison... Empty Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison...

Message par Bobec Dim 11 Juil - 19:31:37

Salut à tous !

C'est pour avoir une confirmation... En fait, je vais faire cette semaine une petite révision de ma M² phase 1 de 2002 et je vais commander les pièces sur oscaro.
Le problème est que je ne sais pas si se sont les bonnes références.

Est ce que vous pouvez m'éclairez ?

Voilà la liste que je vais acheter : Oscaro

Il me faut aussi de la 5w40 synthèse et un joint neuf de bouchon d'huile. Ai-je oublié quelque chose ???


Merci à tous !


Dernière édition par Bobec le Lun 12 Juil - 7:04:02, édité 1 fois

Bobec
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : 33 et 47
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ma petite femme et ma Mégane 2.1
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison... Empty Re: Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison...

Message par obywan28 Dim 11 Juil - 23:42:49

Sur ton lien y a que le filtre à gasoil Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison... 344350

Pour révision des combien ??

Si non, en général:


  • Filtre à air
  • filtre habitacle
  • filtre à carburant
  • joint du carter d'huile
  • huile synthèse 5w40 ( Elf evolution)
Tu rentres le type mine sur Oscaro pour trouver tes pièces ou tu les appèle, N° non surtaxé Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison... Bien

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison... Signat10
Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison... _mg_0023




Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison... Hihini10Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison... Modo4112Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison... Hihini10Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison... Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison... Empty Re: Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison...

Message par Bobec Lun 12 Juil - 7:00:06

Salut,

Ah oui en effet le lien marche pas fort... Pourtant hier il fonctionnait. J'avais pris, filtre huile, gasoil, habitacle, à air.

Bon je vais surement les appeler pour être sur.

Sinon j'ai acheté ma voiture en janvier à 135000 et je suis aujourd'hui à 148000km. Il me semble que la dernière révision date de Aout 2009 et sur le tableau de bord il y a marqué "vidange dans 9000km".

Comme je suis en vacance pendant une semaine je pensait me faire une petite révision même si ce n'est que vidange + changement des filtres. Renault, lors de la révision font des trucs en plus non ?



Merci !

Bobec
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : 33 et 47
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ma petite femme et ma Mégane 2.1
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison... Empty Re: Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison...

Message par obywan28 Lun 12 Juil - 11:56:13

D'important non, enfin ils regardent si tout est correcte....

Tu peux déjà regarder tes plaquettes, disques, amorto.....

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison... Signat10
Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison... _mg_0023




Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison... Hihini10Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison... Modo4112Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison... Hihini10Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison... Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison... Empty Re: Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison...

Message par Bobec Mar 13 Juil - 20:41:50

Disques et plaquettes je sais faire, mais amortisseur... comment peut-on savoir s'ils sont à changer ou pas ?

Y a t-il d'autres choses à vérifier pendant la révision Renault ?


Merci

Bobec
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : 33 et 47
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ma petite femme et ma Mégane 2.1
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison... Empty Re: Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison...

Message par lolodejante16s Sam 17 Juil - 7:01:52

regarde si le corp de ton amortisseur est gras, tes flexible regarde si ils sont pas craquelé, ligne d'echappement avec silent bloc, tout ton eclairage ext, etc
lolodejante16s
lolodejante16s
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 40
Localisation : Los Angeles,West Coast!!!!
Nb de points restant : 12
Loisirs : ma femme,sportives 80's,90's, ps3, xbox360,mon metier...
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison... Empty Re: Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison...

Message par Bobec Ven 23 Juil - 20:37:54

Ok, merci pour les infos ! Je vérifie ca ce WE.

Au fait le WE dernier, J'ai fais ma vidange, nettoyé ma vanne EGR et changé mes filtres. Avec le tuto, ca s'est passé nikel !
Mais bien sur j'ai eu une cou.... En fait j'ai changé mon filtre à gazoil (d'ailleurs c'est fou la place qu'on a pour bosser :( Bref, je savais pas qu'il fallait purger, alors j'ai pompé avec la poire et quand j'ai voulu démarrer, beh rien du tout. C'est étonnant ca qu'on puisse pas démarrer avec de l'air à la place de l'essence.
Alors là, grand moment de solitude ! J'ai même commencé à penser au prix d'une location de voiture pour aller bosser, c'est pour dire... Bon et puis en pompant encore et encore, paf ! elle a démarré. Alors là, je me sentais mécanicien dans l'âme, prêt à proposer mes services !

Ps : depuis, le sentiment s'est affaibli.


Voilou mon histoire.

Je vous tiens au jus pour la suite de la révision 600Km après la 1ere étape...

Bobec
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : 33 et 47
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ma petite femme et ma Mégane 2.1
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison... Empty Re: Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison...

Message par lulu06 Ven 23 Juil - 20:42:00

Bobec a écrit:Ok, merci pour les infos ! Je vérifie ca ce WE.

Au fait le WE dernier, J'ai fais ma vidange, nettoyé ma vanne EGR et changé mes filtres. Avec le tuto, ca s'est passé nikel !
Mais bien sur j'ai eu une cou.... En fait j'ai changé mon filtre à gazoil (d'ailleurs c'est fou la place qu'on a pour bosser :( Bref, je savais pas qu'il fallait purger, alors j'ai pompé avec la poire et quand j'ai voulu démarrer, beh rien du tout. C'est étonnant ca qu'on puisse pas démarrer avec de l'air à la place de l'essence.
Alors là, grand moment de solitude ! J'ai même commencé à penser au prix d'une location de voiture pour aller bosser, c'est pour dire... Bon et puis en pompant encore et encore, paf ! elle a démarré. Alors là, je me sentais mécanicien dans l'âme, prêt à proposer mes services !

Ps : depuis, le sentiment s'est affaibli.


Voilou mon histoire.

Je vous tiens au jus pour la suite de la révision 600Km après la 1ere étape...


Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison... Ptdr Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison... Ptdr Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison... Ptdr t'es un bon toi !!!!!
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison... Empty Re: Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison...

Message par Bobec Ven 23 Juil - 20:51:08

D'ailleurs ca serait un truc à inventer...

Maintenant que je sais d'où venait mon problème ca va mais au départ, je peux te dire que je rigolais pas du tout ! En plus c'était ma première révision...

Bobec
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : 33 et 47
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ma petite femme et ma Mégane 2.1
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison... Empty Re: Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison...

Message par Bobec Jeu 7 Oct - 21:13:07

Re !

Suite de la révision, impeccable. J'ai vérifié plein de truc sauf la prise diag évidemment.

Mais surprise, la semaine dernière j'ai eu "injection défaillante + service" puis "injection à contrôler + service". Par contre, il n'y avait aucune manifestation lorsque je roulais. Mais le lendemain, toujours le message et pas de démarrage, à part en pompant le gazoil avec la poire. Et la, grosse fumée blanche...
Donc rapatriement par l'assurance et direction Renault pour la titine...
Résultat : reprogrammation du calculateur d'injection. Total = 150 euros

Une semaine plus tard (c-a-d aujourd'hui), de nouveau le message "injection à contrôler + service". Redémarrage avec fumée blanche comme la dernière fois. Donc direction renault encore une fois (pas la même concession). Résultat : 1 injecteur + bougies + capteur accéléromètre. Total = 750 euros.

Vérification demain pour savoir si la 1ere concession renault trouve les mêmes codes erreurs (def025 et def028).

Que d'histoires avant les 160000km ! pfiou!

Bobec
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : 33 et 47
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ma petite femme et ma Mégane 2.1
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison... Empty Re: Pièces 1,5 DCI 80cv pour révision maison...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum