Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

tuto : Vitre teinté (lunette arrière)

+16
supermannala
Nyko
Ace75
Angelfingers
tomtom
Antho_2_Lens
JeY
fred1000gex
rastacouet17
Max3202
mattDCI
Steevo
neoxtof
MéganeRSeb
lulu06
Lilly-May
20 participants

Aller en bas

tuto : Vitre teinté (lunette arrière) Empty tuto : Vitre teinté (lunette arrière)

Message par Lilly-May Mer 9 Juin - 18:42:51

tuto : Vitre teinté (lunette arrière) Biggrin

*1
Déjà on achète son film (http://www.carneo.fr/)

*2
Mesure la lunette arrière (120 cm) et découpe du film !!
tuto : Vitre teinté (lunette arrière) 00110

*3
Préparer son matériel !!!!
tuto : Vitre teinté (lunette arrière) 00210
film, chiffons, cutter, lames de cutter, spray (+ recharge pour moi vu qu'il était petit) avec un peu de produit vaisselle, carte (qui résiste a la chaleur), décapeur thermique.

*4
Enlever les plastiques autour de la lunette pour être plus à l'aise
tuto : Vitre teinté (lunette arrière) 00310

*5
Bien laver la lunette intérieure
tuto : Vitre teinté (lunette arrière) 00410

*6
Puis extérieur. Moi j'ai passé une lame de cutter pour enlever tous les petits points de goudrons, résine... car à mon premier essai je sentais les aspérités et j'ai peur que ça abîme !!!
tuto : Vitre teinté (lunette arrière) 00510

*7
Poser le film et découper grossièrement la forme de la lunette (pas oublier de srayhiser avant de mettre le film, il colle pas de toute façon drunken )
tuto : Vitre teinté (lunette arrière) 00610

*8
Avec le décapeur on forme le film à la lunette en jouant du spray. Commencer par un côté !!
J'ai essayé en commençant par le centre (1ere pose) et c'est vraiment la galère ça bouge sans arrêt et du coup vers l'extérieur c'est la misère bref j'ai trouvé ça bien plus facile de commencer par un côté !!
tuto : Vitre teinté (lunette arrière) 00710
J'ai pas réussi à faire la vidéo on voit rien du coup je la ferai peut-être quand je referais mon film !

*9
Bien thermoformer partout, ne pas se dire bah "c'est bon il y a une petite bulle c'po rave" sisi c'est grave donc on fait tout bien comme il faut et après le travail sera bien plus facile !!!!
tuto : Vitre teinté (lunette arrière) 00810

*10
Avant de placer le film à l'intérieur, relaver l'intérieur en essuyant avec du saupalin !! l'avantage de celui-ci c'est qu'il ne peluche pas donc moins de risque d'avoir la petite merde en dessous Wink
Là c'est opération délicate, enlever le film à l'extérieur pour le replacer à l'intérieur !!! jusque là trop facile !!!
Après il faut chopper la protection du film (c'est chaud même avec des ongles) et une fois qu'on l'a on mouille bien comme il faut (faut pas laisser ses empreintes digitales sur le film donc si c'est sec c'est foutu !) on décolle au fur et a mesure en mouillant bien tout en appliquant sur la vitre (c'est là où seul c'est pas évident à deux c'est plus facile)
tuto : Vitre teinté (lunette arrière) 00911

*11
Une fois posé, on applique, en commençant par le centre, avec la petite raclette en n'hésitant pas a "spitcher" de partout, on s'en prend plein la tête mais c'est pas grave et découper au fur et à mesure !!