Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Capteur SSPP hors service - message roue crevée

3 participants

Aller en bas

Capteur SSPP hors service - message roue crevée Empty Capteur SSPP hors service - message roue crevée

Message par j79 Mer 2 Juin - 10:28:51

Bonjour,

J'ai bousillé une jante alu d'origine sur ma megane et vu le prix neuf, j'ai réussit à m'en procurer une nouvelle via ebay mais celle-ci n'avait pas la capteur de pression.

je suis allé chez MIDAS pour qu'il remplace la jante HS par la nouvelle en leur demandant de remonter le capteur SSPP sur la nouvelle jante.

Le problème est que l'écrou de fixation du capteur est tellement grippé que le technicien n'est pas parvenu à le démonter. J'étais avec lui et il n'y a aucune prise à l'intérieur de la jante pour tenir le capteur pendant qu'on desserre.

Bref du coup je lui ai dit de se contenter de remonter la nouvelle roue sans capteur parce que de toutes façons il n'y avait rien d'autre à faire.
Du coup mon ODB affiche roue crevée et la roue avant droite est affichée en rouge.

En attendant d'aller chez renault pour faire monter un nouveau capteur de pression, je voudrais acquitter le message 'roue crevée' pour avoir à nouveau accès à l'ODB.
Existe-t-il une manip' pour faire ça ou on est obligé de passer par le clip ?

Merci à vous,
Jé'

j79
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Capteur SSPP hors service - message roue crevée Empty Re: Capteur SSPP hors service - message roue crevée

Message par neoxtof Mer 2 Juin - 11:43:31

Le seul moyen est de faire désactiver le SSPP chez Renault avec le clip. Par contre, tu dois avoir accès à l'ODB en appuyant sur le bouton de défilement, même avec ce message Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Capteur SSPP hors service - message roue crevée Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Capteur SSPP hors service - message roue crevée Empty Re: Capteur SSPP hors service - message roue crevée

Message par j79 Mer 2 Juin - 15:21:07

Bon bas c'est bizarre tout à l'heure en sortant du garage en appuyant sur le bouton de défilement sur le comodo d'essuie glace le message ne passait pas.

Si je retourne chez renault, je ferais tout d'un coup, remis en place d'un nouveau capteur et passage du clip.
J'ai quand même récupéré l'ancienne jante je vais essayer de dégripper le capteur qui est dessus mais ça me parait super difficile il n'y a aucune prise.

j79
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Capteur SSPP hors service - message roue crevée Empty Re: Capteur SSPP hors service - message roue crevée

Message par j79 Jeu 3 Juin - 8:22:49

Bon bas après avoir roulé un moment le message a changé en 'capteur de roue hors service' et je peux à nouveau accèder à l'ODB.

Par contre ce matin bizarre j'ai entendu des bip qui sortaient de mon tableau de bord, quelque-chose de très bizarre !!

j79
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Capteur SSPP hors service - message roue crevée Empty Re: Capteur SSPP hors service - message roue crevée

Message par lulu06 Jeu 3 Juin - 16:32:58

ah!! les options Capteur SSPP hors service - message roue crevée Biggrin
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Capteur SSPP hors service - message roue crevée Empty Re: Capteur SSPP hors service - message roue crevée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum