Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

polish et lustreur

+3
lolodejante16s
neoxtof
alexdunkerqueM2
7 participants

Aller en bas

resolu polish et lustreur

Message par alexdunkerqueM2 Jeu 8 Avr - 20:13:05

bonjours a tous et a toutes,
voilà j'aurais besoin de vos lanternes .

j'ai ma megane a polisher et a lustrer ( ma carrosserie est un peut oxider , mais sa peu encore aller , a part au niveau des plastique juste devant les passage de roues arrière , qui là y a un sacré boulot.
mais j'ai aussi une carosserie de renault scénic d'année 2001 et quie st sacrément oxidé .

j'aimerais bien polisher les 2 voitures , et les lustrers mais pour avoire un resultat impecable ( sans hallots ect ) .

donc .. vu le boulots , l'utilisation d'une lustreuse ou polisseuse s'impose .
premier souscie : le prix d'une telle machine est rebutant ... avez vous une solution plus simple , moin chère avec un résultat tout aussi convenable ? par exemple utiliser une meuleuse , ou une ponceuse exentrique avec laquel on adapte un plateau a scratch . quel est le mieu ? une meuleuse ou une ponceuse ?
ensuite qu'el produit utiliser ? j'ai entendu parler d'une marque M3 ... mais où l'acheter ?
enfin comment bien utiliser la " lustreuse ? "


merci de vos réponses .
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: polish et lustreur

Message par neoxtof Jeu 8 Avr - 21:32:30

le prix ? ca vaut moins de 30€ en centre auto

http://www.norauto.fr/Acheter/Bonnes-affaires/Polisheuse-electrique-orbitale/333843-NorautoSI-.html

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
polish et lustreur Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: polish et lustreur

Message par Invité Ven 9 Avr - 4:26:39

c'est pas fred qui a une lustreuse comme çà dans son coffre polish et lustreur Biggrin

si tu veux des conseils va sur ce forum : polish et lustreur Jap


http://www.cosmetique-auto.com/index.php

y a une section entière consacrée aux polisseuses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: polish et lustreur

Message par lolodejante16s Ven 9 Avr - 5:29:19

les lustreuses a 30€ des centre autos j'y polish et lustreur 340904 dessus

sa va qu'un temps si tu veux une bonne lustreuse faut mettre le prix c'est comme tout

et pis les produits c'est 3M pas M3 polish et lustreur Biggrin polish et lustreur Biggrin

c'est des tres bon produits a bien utiliser comme indiquer en respectant chaque etapes des "bouchons de couleurs"

les anciens c'est bleu et blanc

les nouveaux c'est jaune et vert

ce qui differencie la pate a polir et le lustreur
lolodejante16s
lolodejante16s
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 40
Localisation : Los Angeles,West Coast!!!!
Nb de points restant : 12
Loisirs : ma femme,sportives 80's,90's, ps3, xbox360,mon metier...
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: polish et lustreur

Message par alexdunkerqueM2 Ven 9 Avr - 6:31:06

d'accord . oui en effet les lustreuse en centre auto sont juste bon a vous donner des hallos ...

merci pour vos conseil , je vais aller me renseigner chez cosmetique-auto .

mais le probleme c'est que le prix d'une bonne lustreuse est au alentour de 100 euro voir +
donc c'est pas donner du tout .
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: polish et lustreur

Message par Invité Ven 9 Avr - 8:22:32

pourquoi n'envisages tu pas déjà un travail à la main histoire de voir ce que cela donne polish et lustreur 344350

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: polish et lustreur

Message par rastacouet17 Ven 9 Avr - 8:28:42

ouafpalouf a écrit:pourquoi n'envisages tu pas déjà un travail à la main histoire de voir ce que cela donne polish et lustreur 344350

Exclamation , tu peux faire du bon boulot avec des German Applicator, ca se trouve facilement sur le net et ca sera plus efficace que les machines de chez Feu Vert polish et lustreur Icon_wink
rastacouet17
rastacouet17
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1577
Age : 41
Localisation : Royan - 17
Nb de points restant : 12
Loisirs : DIVERS
Date d'inscription : 14/05/2007

https://megane2.superforum.fr/t15103-ma-megane-estate-20-dci-150

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: polish et lustreur

Message par alexdunkerqueM2 Ven 9 Avr - 8:31:44

ouafpalouf a écrit:pourquoi n'envisages tu pas déjà un travail à la main histoire de voir ce que cela donne polish et lustreur 344350
ma megane est déjà passer à la mains , mais le résultat n'était pas a la hauteur de mes espérance. lors d'une petite balade , j'ai assister a un show de tuning ( pourtant pas fan ) et j'ai discuter avec un mec qui m'as montrer les photos avant et après . je lui ai demander comment il a obtenu ce finish . réponse : lustreuse et produit 3M .
bon oki , je penser a tors pouvoir me débrouiller ayant les infos , mais je n'arrive pas a me démerder . les produits 3M , je n'arrive pas a les trouver , et les lustreuses , il y en a a tous les prix et donc pas la même qualité . je cherche juste une lustreuse polisseuse aux alentour de 60 euro , capable de faire un bon travail .
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: polish et lustreur

Message par alexdunkerqueM2 Ven 9 Avr - 8:32:21

rastacouet17 a écrit:
ouafpalouf a écrit:pourquoi n'envisages tu pas déjà un travail à la main histoire de voir ce que cela donne polish et lustreur 344350

Exclamation , tu peux faire du bon boulot avec des German Applicator, ca se trouve facilement sur le net et ca sera plus efficace que les machines de chez Feu Vert polish et lustreur Icon_wink
justement , je cherche autre chose que des machine style feux vert et norauto qui sont de la daube en boîte .
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: polish et lustreur

Message par Invité Ven 9 Avr - 9:36:45

ça va pas être facile à trouver ton truc surtout qu'après il y a 2 modèles : les orbitales et les rotatives polish et lustreur Bah

En théorie la rotative c'est pour corriger les gros défauts et l'orbital pour la finition. Ensuite il faut aussi utiliser la bonne technique: rien que pour l'application des produits c'est différent polish et lustreur Affraid . Avec une rotative on met juste 3/ 4 noisettes de produit alors qu'avec une l'orbital on fait un cercle avec le produit puis on tamponne le produit sur la carrosserie et ensuite on passe au polissage. Il faut également différents pads ( un dur, un moyen et un mou ) Bref vaut mieux s'entrainer avant de passer sur sa propre voiture polish et lustreur Bah


Dernière édition par ouafpalouf le Ven 9 Avr - 9:45:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: polish et lustreur

Message par alexdunkerqueM2 Ven 9 Avr - 9:42:51

ouafpalouf a écrit:ça va pas être facile à trouver ton truc surtout qu'après il y a 2 modèles : les orbitales et les rotatives polish et lustreur Bah
les orbitale c'est bien que pour les peintures " en bonne état " mais la scenic a plus de 8 ans , et elle fait la geule ( mon père n'était pas un fou de lavage et hélas il le paie aujourd'hui )
par contre l'avantage des rotatives , c'est que l'on peut tout faire , aussi bien une peinture casi intact que l'on souhaite rendre encore + brillante , ou bien une peinture démolie a qui l'on voudrait rendre une nouvelle jeunesse
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: polish et lustreur

Message par Nyko Ven 9 Avr - 12:05:43

juste un conseil, trouves toi une aile ou un petit capot dans une casse pour t'entrainer, ce serait dommage de cramer ta peinture à cause d'une vitesse excessive de rotation ou d'une mauvaise application de produits.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control

polish et lustreur Sign10
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: polish et lustreur

Message par alexdunkerqueM2 Ven 9 Avr - 12:29:37

Nyko a écrit:juste un conseil, trouves toi une aile ou un petit capot dans une casse pour t'entrainer, ce serait dommage de cramer ta peinture à cause d'une vitesse excessive de rotation ou d'une mauvaise application de produits.
oui en effet . c'était mon intention , de plus prendre une peinture métalliser plutôt foncé pour se faire la main . et pourquoi s'entraîner a faire des blop ( si c'est bien le terme ) c'est a dire d'utiliser des stylo retouche puis de lustrer avec un produit jusqu'as avoir une teinte uniforme et donc une invisibilité de la retouche .
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: polish et lustreur

Message par yohandu24 Dim 6 Mai - 12:21:11

bonjour au tu va au roy merlin tu achète un adaptateur auto gripant pour meuleuse ou perceuse puis une chifonette lavable le tout pour 20 euro et le tout et jouer
yohandu24
yohandu24
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 33
Localisation : Dordogne 24
Nb de points restant : 4
Loisirs : mécanaque , musique
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: polish et lustreur

Message par Invité Dim 6 Mai - 16:08:14

yohandu24 a écrit:bonjour au tu va au roy merlin tu achète un adaptateur auto gripant pour meuleuse ou perceuse puis une chifonette lavable le tout pour 20 euro et le tout et jouer

affraid affraid joli déterrage de topic + de 2ans rendeer Surprised drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: polish et lustreur

Message par obywan28 Dim 6 Mai - 16:21:22

ouafpalouf a écrit:
yohandu24 a écrit:bonjour au tu va au roy merlin tu achète un adaptateur auto gripant pour meuleuse ou perceuse puis une chifonette lavable le tout pour 20 euro et le tout et jouer

affraid affraid joli déterrage de topic + de 2ans polish et lustreur Rire polish et lustreur Ptdr polish et lustreur Biggrin


polish et lustreur 805179 Et puiiiiiisss : polish et lustreur Images?q=tbn:ANd9GcRUgKkSqOrGdagW-X-RKHxszzQqKrNzCpAgBUfzrCszaKtsDQlmi1UBYYw Suspect Suspect Suspect Suspect

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


polish et lustreur Signat10
polish et lustreur _mg_0023




polish et lustreur Hihini10polish et lustreur Modo4112polish et lustreur Hihini10polish et lustreur Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: polish et lustreur

Message par Invité Dim 6 Mai - 17:00:50

obywan28 a écrit:

polish et lustreur Images?q=tbn:ANd9GcRUgKkSqOrGdagW-X-RKHxszzQqKrNzCpAgBUfzrCszaKtsDQlmi1UBYYw

trop bon ce smiley Surprised lol! faudrait demander au chef de le rajouter drunken bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: polish et lustreur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum