Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

probléme moteur ou embrayage ou injecteur ou...

3 participants

Aller en bas

probléme moteur ou embrayage ou injecteur ou... Empty probléme moteur ou embrayage ou injecteur ou...

Message par Artsunrise Ven 19 Mar - 19:30:06

Bonjour,

Hier je suis tombé dans un bouchon en ville du genre 1h d'embouteillage cul à cul. A la fin du bouchon, la voiture (megane 1.5 dci) n'avait plus de pêche. Je ne sais pas si c'est l'embrayage qui a chauffé et patiné ou un problème d'injecteur ou pire une courroie qui patine. la seule chose que je peux dire c'est que la voiture n'a plus d'accélération, elle ne monte pas dans les tours, plus trop de reprise. Après l'avoir arrêté et fait quelques courses la voiture a remarché correctement. Aujourd'hui hui sur l'autoroute aucun problème jusqu'au moment ou cela rebouchone en fin de bouchon plus de reprise a nouveau.

Qu'est ce que sa peut être? est ce grave?

probléme moteur ou embrayage ou injecteur ou... 344350

Artsunrise
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile / Ingénierie
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

probléme moteur ou embrayage ou injecteur ou... Empty Re: probléme moteur ou embrayage ou injecteur ou...

Message par biky83 Sam 20 Mar - 22:03:30

ton egr qui se bloque peut etre...
un embrayage qui patine t'avances plus ou tu es a 90 en 5eme à 4000 tr/mins et ça sent le cramé en plus.Et la apparement tu parle d'un probleme de montée en regime donc je pense pas.
pour les injecteurs...une fois qu'ils sont morts ils sont morts lol la courroie meme si elle patine (courroie accessoire) sa fait du bruit mais sa ne t'empeches pas de rouler le jour où ta courroie de distribution se decale...change le moteur ça reviendra moins cher.
tu n'as aucun message affiché?genre injection deffaillante avec le service allumé?
ou ton turbo peut etre la par contre les effets de la chaleur la dessus je connais pas bien mais sa me parrais bisarre si c'est ça.l'entretient courand genre vidange changement des differents filtes (filtre huile filtre gasoil filtre air)tout est à jour?si ton filtre a air a plus de 30000 kms passe un coup de soufflette dessus ça leurs faits du bien après je ne peu pas plus t'aider au pire pour l'egr fait le test tu le debranche moteur eteint avant de partir et vu que tu risque de retomber dans les bouchons le soir tu verras si il y a une difference voilou !
biky83
biky83
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : cher
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture, ordi vtt avion moto airsoft
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

probléme moteur ou embrayage ou injecteur ou... Empty Re: probléme moteur ou embrayage ou injecteur ou...

Message par biky83 Sam 20 Mar - 22:08:12

pour le turbo peut etre le clapet de surpression (wastegate pour les intimes)qui reste un peu ouvert mais je ne suis pas garagiste donc loin d'etre un expert dans les moteurs.et pour l'egr si tu le dedbranche tu aura le message service allumé mais c'est normal.
si c'est ça tu le demonte tu le nettoie comme il faut tu le remonte le rebranche et le message partira au bout de quelques trajets
biky83
biky83
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : cher
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture, ordi vtt avion moto airsoft
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

probléme moteur ou embrayage ou injecteur ou... Empty Re: probléme moteur ou embrayage ou injecteur ou...

Message par Artsunrise Sam 20 Mar - 23:05:15

biky83 a écrit:ton egr qui se bloque peut etre...
un embrayage qui patine t'avances plus ou tu es a 90 en 5eme à 4000 tr/mins et ça sent le cramé en plus.Et la apparement tu parle d'un probleme de montée en regime donc je pense pas.
pour les injecteurs...une fois qu'ils sont morts ils sont morts lol la courroie meme si elle patine (courroie accessoire) sa fait du bruit mais sa ne t'empeches pas de rouler le jour où ta courroie de distribution se decale...change le moteur ça reviendra moins cher.
tu n'as aucun message affiché?genre injection deffaillante avec le service allumé?
ou ton turbo peut etre la par contre les effets de la chaleur la dessus je connais pas bien mais sa me parrais bisarre si c'est ça.l'entretient courand genre vidange changement des differents filtes (filtre huile filtre gasoil filtre air)tout est à jour?si ton filtre a air a plus de 30000 kms passe un coup de soufflette dessus ça leurs faits du bien après je ne peu pas plus t'aider au pire pour l'egr fait le test tu le debranche moteur eteint avant de partir et vu que tu risque de retomber dans les bouchons le soir tu verras si il y a une difference voilou !

Tu peux me dire ou se situe l'EGR pour pouvoir le déconnecter? (une petite photo) et non aucun message d'erreur, effectivement j'ai pas mal roulé et je ne connais pas l'état du filtre à aire. En même temps lorsqu'on ouvre le capot on a une usine a gaz calfeutré, sa a l'aire d'être merdique pour enlever le filtre? (enlever le cache batterie puis la batterie puis les 2 vis du filtre a air)?

Artsunrise
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile / Ingénierie
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

probléme moteur ou embrayage ou injecteur ou... Empty Re: probléme moteur ou embrayage ou injecteur ou...

Message par biky83 Dim 21 Mar - 12:40:09

non ne t'inquite pas pour enlever le filtre a air tu a 2 vis a devisser et tu lèves doucement le support du filtre et penses a aspirer le fond de la boite a air mais tu n'as rien d'autre a bouger pour ton egr il est entre ton tuyau d'intercooler et le turbo je crois en tout cas il est coté pare-brise legerement sur le milieu gauche quand tu regarde la voiture du capot (la batterie a droite)
biky83
biky83
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : cher
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture, ordi vtt avion moto airsoft
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

probléme moteur ou embrayage ou injecteur ou... Empty Re: probléme moteur ou embrayage ou injecteur ou...

Message par biky83 Dim 21 Mar - 13:05:46

par contre je n'ai pas de photos desolé je vais essayer de te trouver ça
biky83
biky83
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : cher
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture, ordi vtt avion moto airsoft
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

probléme moteur ou embrayage ou injecteur ou... Empty Re: probléme moteur ou embrayage ou injecteur ou...

Message par biky83 Dim 21 Mar - 13:32:38

[img:a9a7]https://megane2.superforum.fr/motorisations-le-garage-f11/probléme moteur ou embrayage ou injecteur ou... Zoomegr6ah[/img]
voila tu enleve le gros cache c'est en haut legerement sur la gauche sous le tube de l'intercooler
biky83
biky83
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : cher
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture, ordi vtt avion moto airsoft
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

probléme moteur ou embrayage ou injecteur ou... Empty Re: probléme moteur ou embrayage ou injecteur ou...

Message par biky83 Dim 21 Mar - 13:34:22

pour la debrancher tu debranche la prise a l'aide d'un petit tournevis plat et pour la nettoyer tu enleve la plaque en fer les 3 vis qui tienne ta vanne et fais attention au joint metallique
biky83
biky83
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : cher
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture, ordi vtt avion moto airsoft
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

probléme moteur ou embrayage ou injecteur ou... Empty Re: probléme moteur ou embrayage ou injecteur ou...

Message par magano Ven 2 Avr - 18:59:41

moi aussi je pencherai pour une vanne EGR mais la débranché ne resoudra pas ton probleme un peti nettoyage s'impose
magano
magano
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : doubs
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport automobile
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

probléme moteur ou embrayage ou injecteur ou... Empty Re: probléme moteur ou embrayage ou injecteur ou...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum