Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ordinateur de bord + tuture qui calle

4 participants

Aller en bas

ordinateur de bord + tuture qui calle Empty ordinateur de bord + tuture qui calle

Message par CAPLETON Mer 23 Déc - 11:23:31

Bonjour à tous,

bon je viens vers vous avec un problème qui me pompe un peu on va dire :D

voilà, chaque année, 2 fois par an minimum, la voiture se met a callé au démarrage (chaud ou froid), je dois rouler sur une 20e de mètres pour qu'elle ne cale plus.

Chaque année donc la voiture part au garage avec comme solution : réinitialisation de l'ordinateur de bord, soit disant il débloque de temps en temps alors faut le remettre à 0.

Evidement la solution fonctionne bien ! mais voila, des que la voiture ne sera plus sous garantie je n'ai pas envi de payer le passage a la valise pour un bug qui n'est pas de mon fait ! (apparament je devrais payer parce que le garage qui a la garantie de la voiture prends en charge la manip)

Je voulais donc savoir si vous aviez entendu dire que l'ordi de bord pouvait faire ce genre de chose et si c'était vraiment récurant....

je précise que je vais au renault le plus gros du secteur et pas un petit renault de quartier (au cas ou pour le matos si ca joue ^^)

voilou merci !

CAPLETON
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Nb de points restant : 12
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ordinateur de bord + tuture qui calle Empty Re: ordinateur de bord + tuture qui calle

Message par biky83 Jeu 24 Déc - 1:39:01

bah je ne sais pas si ça marche pour ça mais par exemple quand tu change une piece la garantie est repoussée pour la reparation en qustion donc vu que là ils n'arrivent pas à regler ton problème pour moi c'est logique que ça continue au niveau de la garantie (juste pour ce probleme)ils n'ont jamais envisagé de changer l'odb ou de lui mettre un nouveaux firmware???
biky83
biky83
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : cher
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture, ordi vtt avion moto airsoft
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ordinateur de bord + tuture qui calle Empty Re: ordinateur de bord + tuture qui calle

Message par CAPLETON Ven 25 Déc - 19:14:04

hello, et bien le garagiste m'a dit que c'était de naissance, l'ordi de bord peut débloquer sans qu'on sache pourquoi et a tout instant

ils m'ont pas parler de changer de firmware non ni l'ordi

ben pour la garantie, le problème est qu'elle est pas garantie chez renault mais chez citroen ^^ (achetée dans leur concession) donc quand elle s'arretera, elle s'arretera.

CAPLETON
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Nb de points restant : 12
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ordinateur de bord + tuture qui calle Empty Re: ordinateur de bord + tuture qui calle

Message par biky83 Ven 25 Déc - 19:33:31

aie bah demande à renault quand meme pour le firmware on ne sait jamais ! ou tu fais cramer l'odb comme ça il te le changeront^^ (je dec )
biky83
biky83
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : cher
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture, ordi vtt avion moto airsoft
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ordinateur de bord + tuture qui calle Empty Re: ordinateur de bord + tuture qui calle

Message par totophe Ven 25 Déc - 22:00:26

à ce compte là ,retourne là où tu l'a achetée , qu'ils s'en démerdent tant qu'elle est garantie .
totophe
totophe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1063
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne .
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ordinateur de bord + tuture qui calle Empty Re: ordinateur de bord + tuture qui calle

Message par obywan28 Ven 25 Déc - 22:31:12

Ou change de concess, souvant les plus grosses sont les plus connes ordinateur de bord + tuture qui calle Bah

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


ordinateur de bord + tuture qui calle Signat10
ordinateur de bord + tuture qui calle _mg_0023




ordinateur de bord + tuture qui calle Hihini10ordinateur de bord + tuture qui calle Modo4112ordinateur de bord + tuture qui calle Hihini10ordinateur de bord + tuture qui calle Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ordinateur de bord + tuture qui calle Empty Re: ordinateur de bord + tuture qui calle

Message par CAPLETON Dim 27 Déc - 16:34:59

:p en fait j'ai un garage dans ma ville mais avec cette histoire de garantie chez un autre constructeur ils ne veulent pas la prendre en réparation (trop compliquer d'appeler citroen pour dire le montant du devis et voir si la pièce réparée fait partie de la garantie ^^)

CAPLETON
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Nb de points restant : 12
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ordinateur de bord + tuture qui calle Empty Re: ordinateur de bord + tuture qui calle

Message par biky83 Dim 3 Jan - 23:20:35

alors toujours pas de solution pour toi ?? t'as trouvé un garagiste ?
biky83
biky83
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : cher
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture, ordi vtt avion moto airsoft
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ordinateur de bord + tuture qui calle Empty Re: ordinateur de bord + tuture qui calle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum