Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv)

+2
doud69
MEGAfanclub
6 participants

Aller en bas

Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Empty Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv)

Message par MEGAfanclub Sam 12 Déc - 14:09:17

bonjour à tous ! nouvelle sur ce forum, je cherche des infos sur la consommation de vos méganes. La conso indiquée sur l'ordinateur de bord de la mienne m'indique une moyenne de 14.1 L au 100 .. (cela dure depuis un moment ) je suis effarée et je me demande si c'est normal. j'ai ma voiture depuis octobre dernier (achetée sur ebay) . jusqu'ici pas de soucis mais depuis 1 mois je surveille les conso indiquées et je commence à m'inquiéter. vos compteurs indiquent ils aussi des moyennes aussi hautes ? est ce fiable (les moyennes de l'ordi sont elles le reflet exact de la vraie consommation) ou ne faut il pas en tenir compte.. si ces moyennes sont exactes, cela traduit il une anomalie sur mon véhicule ? si oui que dois je faire controler ?Je n'ai pas l'impression de conduire avec le pied dedans . j'ai meme fait attention cette semaine mais ma moyenne ne descends qu'à 13.9 tout au mieux. merci de votre aide.

MEGAfanclub
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : MAISONS ALFORT
Nb de points restant : 6
Loisirs : musique
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Empty Re: Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv)

Message par doud69 Sam 12 Déc - 14:46:59

Salut à toi,
moi même possesseur d'une 2.0 16v. Tout dépend de ta conduite pour commencer après moi d'après mon odb en ville (et autoroute) j'consomme au max 10L après en mixte ville-route environ 8L 8,5L et pourtant j'pousse bien parfois.
Tu parcours combien avec un plein? moi au minimum 600 bornes.
doud69
doud69
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : LYON
Nb de points restant : 12
Loisirs : Les apéros qui s'éternisent, les balades et être payé à rester chez soi...
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Empty Re: Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv)

Message par MEGAfanclub Sam 12 Déc - 15:00:04

salut et merci de répondre. disons que je fais que de la ville (banlieue paris) et c'est méga embouteillée. aussi je roule avec la clim et fenetre ou toit ouvrant ouvert (je fume donc pas le choix) ! je viens de lire des messages au sujet de la conso et je suis très largement au dessus de tout le monde. je n'ai pas calculé combien je faisais avec un plein.. mais je vais le faire. tu as ta voiture depuis longtemps ?

MEGAfanclub
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : MAISONS ALFORT
Nb de points restant : 6
Loisirs : musique
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Empty Re: Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv)

Message par MEGAfanclub Sam 12 Déc - 15:07:45

Nous avons presque le meme modèle (j'ai le toit panoramique) mais à part ça quelles différences entre sport dynamique et luxe privilège ? as tu eu des soucis avec la boite auto ou as tu entendu parler de soucis ? j'ai des fois l'impression que la BVA peine un peu et que les vitesses ont du mal à passer au niveau supérieur. difficile à expliquer. as tu eu ce genre de soucis ? cela pourrait peut etre expliquer une telle conso ?

MEGAfanclub
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : MAISONS ALFORT
Nb de points restant : 6
Loisirs : musique
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Empty Re: Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv)

Message par Lilly-May Sam 12 Déc - 15:38:54

il serait plus qu'agréable d'avoir une présentation !!! car ici on n'aime pas trop les gens qui ne se présente pas !!!! Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Jap

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Lilly-May, la seule, la vrai, l'unique !

Mon 2.0l 16v !!! qui n'avance pas

Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Essaib11
Lilly-May
Lilly-May
Modératrice Fm²
Modératrice Fm²

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 41
Localisation : St Nazaire enfin a côté
Nb de points restant : 12 bien sûr .......
Loisirs : tout ce que tu aimes ...ou presque
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Empty Re: Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv)

Message par MEGAfanclub Sam 12 Déc - 15:55:42

Lilly-May déjà on dit bonjour avant de donner des leçons aux gens. je ne comprends pas trop le but ton intervention ?! ai-je manqué quelque chose ou suis je tombé sur une communauté sectaire dont tu serais le GOUROU . Je suis surprise de constater qu'une personne parle au nom de tous et je me méfie des "ici on n'aime pas les gens qui..."

MEGAfanclub
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : MAISONS ALFORT
Nb de points restant : 6
Loisirs : musique
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Empty Re: Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv)

Message par vadore93 Sam 12 Déc - 16:53:20

14L/100 Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Affraid Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Affraid digne d'une RS Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) 344350 !!! inquiète toi. une bonne révision chez rinault s'impose.
avant de poster, il est vrai que tu dois passer par la case présentation,rien de compliqué Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Jap .
balance aussi des photos de ta mégane ! Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Biggrin
vadore93
vadore93
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 39
Localisation : nouvelle calédonie/ bretagne
Nb de points restant : pas de points ici
Loisirs : Canyon XC.les bulles ....plongée
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Empty Re: Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv)

Message par Lilly-May Sam 12 Déc - 16:57:02

oh que non je ne suis pas le gourou mais j'agis comme ca avec tout le monde qui ne se présente pas comme beaucoup d'autre personne ici car je ne suis pas la seule !! et oui tu as manquer quelque chose comme ceci par exemple !!!


"A l'inscription, veuillez VOUS PRÉSENTER
avant de poster sur le forum, ainsi vous pourrez déposer votre trombine
dans le TROMBINOSCOPE. Une sectionREPORTAGES est a votre disposition
pour l'entretient et les modifs devotre Megane, faites en bon usage !
Avant de poster une annonce,veuillez absolument lire les règles de la
sections vente voiture ainsique de la section vente pièces !"

et ceci est marquer juste avant que tu t'inscrives !!!! "

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Lilly-May, la seule, la vrai, l'unique !

Mon 2.0l 16v !!! qui n'avance pas

Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Essaib11
Lilly-May
Lilly-May
Modératrice Fm²
Modératrice Fm²

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 41
Localisation : St Nazaire enfin a côté
Nb de points restant : 12 bien sûr .......
Loisirs : tout ce que tu aimes ...ou presque
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Empty Re: Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv)

Message par MEGAfanclub Sam 12 Déc - 17:13:20

merci de ces éclaircissements vadore93..lors de l'inscription aucune indication ne précisait ce détail. maintenant je sais. encore merci de ton accueil et pour ma conso je vais suivre ton conseil. à bientot peut etre si je survie sur ce forum où l'accueil n'est pas toujours des plus chaleureux !

MEGAfanclub
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : MAISONS ALFORT
Nb de points restant : 6
Loisirs : musique
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Empty Re: Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv)

Message par guigui265 Sam 12 Déc - 17:30:22

Lilly-May a écrit:oh que non je ne suis pas le gourou mais j'agis comme ca avec tout le monde qui ne se présente pas comme beaucoup d'autre personne ici car je ne suis pas la seule !! et oui tu as manquer quelque chose comme ceci par exemple !!!


"A l'inscription, veuillez VOUS PRÉSENTER
avant de poster sur le forum, ainsi vous pourrez déposer votre trombine
dans le TROMBINOSCOPE. Une sectionREPORTAGES est a votre disposition
pour l'entretient et les modifs devotre Megane, faites en bon usage !
Avant de poster une annonce,veuillez absolument lire les règles de la
sections vente voiture ainsique de la section vente pièces !"

et ceci est marquer juste avant que tu t'inscrives !!!! "

Exactement tous a fait d'accord avec lilly et le "lilly on dit bonjour deja" je croit que tu t'y prend trés mal car entre 5 messages a 3000 messages je croit qu'elle a fait ses preuves et les régles son les régles....
guigui265
guigui265
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 14703
Age : 28
Localisation : Morbihan 56
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tous !!!
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Empty Re: Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv)

Message par vadore93 Sam 12 Déc - 18:57:06

MEGAfanclub a écrit:merci de ces éclaircissements vadore93..lors de l'inscription aucune indication ne précisait ce détail. maintenant je sais. encore merci de ton accueil et pour ma conso je vais suivre ton conseil. à bientot peut etre si je survie sur ce forum où l'accueil n'est pas toujours des plus chaleureux !

pas de souci ! juste un peu de diplomatie Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Jap noublis pas de te présenter.

mets aussi des photos de ta voiture Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Icon_wink ici on adore ca.
vadore93
vadore93
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 39
Localisation : nouvelle calédonie/ bretagne
Nb de points restant : pas de points ici
Loisirs : Canyon XC.les bulles ....plongée
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Empty DETENDEZ VOUS !!

Message par MEGAfanclub Sam 12 Déc - 19:19:15

OU LA LA ..vla le service d'ordre qui déboule au secours de MISS LOLOS ! eh détendez vous les gars ! vous vous la racontez un peu non ? arrétez de vous prendre trop au sérieux, ça devient ridicule. on dirait que j'ai commis un crime ou que le sort de la planète est en danger ..relativisez, pétez un coup,ça fait du bien ! ça n'engage que moi, mais un forum doit AVANT TOUT savoir etre convivial, accueillant pour donner envie aux nouveaux membres de s'inscrire et de partager !! vous avez un peu oublié le sens de l'accueil et du partage avec vos 3000 messages dont vous etes si fières ! anyway, j'irai trouver ailleurs un forum ou les gens ont su rester simples, humbles, sympas et ou on rigole un peu, parce que c pas la joie chez vous ! Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) 190584

MEGAfanclub
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : MAISONS ALFORT
Nb de points restant : 6
Loisirs : musique
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Empty Re: Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv)

Message par doud69 Sam 12 Déc - 19:55:20

MEGAfanclub a écrit:Nous avons presque le meme modèle (j'ai le toit panoramique) mais à part ça quelles différences entre sport dynamique et luxe privilège ? as tu eu des soucis avec la boite auto ou as tu entendu parler de soucis ? j'ai des fois l'impression que la BVA peine un peu et que les vitesses ont du mal à passer au niveau supérieur. difficile à expliquer. as tu eu ce genre de soucis ? cela pourrait peut etre expliquer une telle conso ?

Et bien elle est de 07/07 et je l'ai acheté en aout dernier... mise à part la finition les moteurs sont les même... si la seule chose différente c'est que j'ai une bvm6, les autos font consommer plus mais plus de 4L de plus Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Bah
Après dans les embouteillages parisiens... rien à voir avec ceux de lyon donc est ce possible une telle conso?! Emmène-la au garage histoire qu'on te confirme qu'il n'y est pas de défaillances.
doud69
doud69
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : LYON
Nb de points restant : 12
Loisirs : Les apéros qui s'éternisent, les balades et être payé à rester chez soi...
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Empty Re: Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv)

Message par doud69 Sam 12 Déc - 20:16:39

En te relisant, c'est vrai que de rouler la fenêtre ouverte ainsi que le toit ouvrant avec la clim ça doit la faire booster avec le froid qui fait.. d'après un site en plein été avec juste 4° de différence avec l'extérieur de fait consommer 15 à 25% de plus.. enfin après si y'a un problème mécanique j'pourrais pas t'aider lol

http://www.consommerdurable.com/tag/va%C2%A9hicule-propre/

Bonne soiréé.
doud69
doud69
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : LYON
Nb de points restant : 12
Loisirs : Les apéros qui s'éternisent, les balades et être payé à rester chez soi...
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Empty Re: Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv)

Message par guigui265 Sam 12 Déc - 20:23:01

MEGAfanclub a écrit:OU LA LA ..vla le service d'ordre qui déboule au secours de MISS LOLOS ! eh détendez vous les gars ! vous vous la racontez un peu non ? arrétez de vous prendre trop au sérieux, ça devient ridicule. on dirait que j'ai commis un crime ou que le sort de la planète est en danger ..relativisez, pétez un coup,ça fait du bien ! ça n'engage que moi, mais un forum doit AVANT TOUT savoir etre convivial, accueillant pour donner envie aux nouveaux membres de s'inscrire et de partager !! vous avez un peu oublié le sens de l'accueil et du partage avec vos 3000 messages dont vous etes si fières ! anyway, j'irai trouver ailleurs un forum ou les gens ont su rester simples, humbles, sympas et ou on rigole un peu, parce que c pas la joie chez vous ! Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) 190584

Au que non détrompe toi !!! va faire un tour sur le flood tu verra.... Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Icon_wink
guigui265
guigui265
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 14703
Age : 28
Localisation : Morbihan 56
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tous !!!
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Empty Re: Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv)

Message par Lilly-May Sam 12 Déc - 21:51:40

MEGAfanclub a écrit:OU LA LA ..vla le service d'ordre qui déboule au secours de MISS LOLOS ! eh détendez vous les gars ! vous vous la racontez un peu non ? arrétez de vous prendre trop au sérieux, ça devient ridicule. on dirait que j'ai commis un crime ou que le sort de la planète est en danger ..relativisez, pétez un coup,ça fait du bien ! ça n'engage que moi, mais un forum doit AVANT TOUT savoir etre convivial, accueillant pour donner envie aux nouveaux membres de s'inscrire et de partager !! vous avez un peu oublié le sens de l'accueil et du partage avec vos 3000 messages dont vous etes si fières ! anyway, j'irai trouver ailleurs un forum ou les gens ont su rester simples, humbles, sympas et ou on rigole un peu, parce que c pas la joie chez vous ! Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) 190584
oh la tu vas te calmez nenette tu ne respect pas les regles on te le fait remarqué et tu pete un cable c'est bien a toi de te calmer et en plus ta le culot de ne nous dire que t'es pas bien accueilli mais en meme regarde un peu les réflexion que tu fais !! et le miss lolo tu te le car la ou je pense !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Lilly-May, la seule, la vrai, l'unique !

Mon 2.0l 16v !!! qui n'avance pas

Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Essaib11
Lilly-May
Lilly-May
Modératrice Fm²
Modératrice Fm²

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 41
Localisation : St Nazaire enfin a côté
Nb de points restant : 12 bien sûr .......
Loisirs : tout ce que tu aimes ...ou presque
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Empty Re: Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv)

Message par megdci80 Sam 12 Déc - 21:52:54

et si tu continue elle te fait un mawashigari dans ta tete !!
megdci80
megdci80
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 40
Localisation : mulhouse
Nb de points restant : 12 dur dur de les garder
Loisirs : informatique, voiture
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Empty Re: Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv)

Message par guigui265 Dim 13 Déc - 8:30:33

Lilly-May a écrit:
MEGAfanclub a écrit:OU LA LA ..vla le service d'ordre qui déboule au secours de MISS LOLOS ! eh détendez vous les gars ! vous vous la racontez un peu non ? arrétez de vous prendre trop au sérieux, ça devient ridicule. on dirait que j'ai commis un crime ou que le sort de la planète est en danger ..relativisez, pétez un coup,ça fait du bien ! ça n'engage que moi, mais un forum doit AVANT TOUT savoir etre convivial, accueillant pour donner envie aux nouveaux membres de s'inscrire et de partager !! vous avez un peu oublié le sens de l'accueil et du partage avec vos 3000 messages dont vous etes si fières ! anyway, j'irai trouver ailleurs un forum ou les gens ont su rester simples, humbles, sympas et ou on rigole un peu, parce que c pas la joie chez vous ! Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) 190584
oh la tu vas te calmez nenette tu ne respect pas les regles on te le fait remarqué et tu pete un cable c'est bien a toi de te calmer et en plus ta le culot de ne nous dire que t'es pas bien accueilli mais en meme regarde un peu les réflexion que tu fais !! et le miss lolo tu te le car la ou je pense !!!

Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) 1 se calmer et puis faire attention a ce qu'elle dit car la Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Affraid et le mal accueilli il me reste un peu la quand même c'est un comble on dit juste de respecter les régles et la miss elle démarre a font.... alala c'est vraimment plus ce que c'était ... Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Paron

Et le j'irai voir un autre forum si tu veu pas de problème mais tu n'en trouvera pas uniquement sur le megane il y aurra cc et rs mais sinon Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Na et sinon va sur forum auto tu va voir comment tu va être accueilli ca va bien te refroidir ca la bas Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Affraid Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Paron Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Fume

megdci80 a écrit:et si tu continue elle te fait un mawashigari dans ta tete !!


Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Ptdr
guigui265
guigui265
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 14703
Age : 28
Localisation : Morbihan 56
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tous !!!
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv) Empty Re: Consommation importante sur la 2L 16v, BVA sport (9cv)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum